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 Sujet du message : Dépose essieu arrière sur NC
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 19:32 
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Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
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Est ce que parmi vous, quelqu'un aurait déjà procédé à la dépose de l'essieu arrière d'une NC ?
Je voudrais savoir si c'est compliqué et comment procéder. J'ai des traces de corrosion assez importantes, et je me demande si il ne serait pas plus simple de déposé l'ensemble de l'essieu.
Merci pour vos avis et conseils.


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 00:03 
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L'essieu ? Tu veux parler du différentiel ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 08:13 
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Non, non, je parle de la dépose de l'ensemble de l'essieu, le pont restant dans le berceau Ar.


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 10:04 
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Donc le train arrière, il n'y a pas d'essieu sur mx5.
En principe tu as "juste" 4 écrous à défaire pour désolidariser le berceau de la caisse.
Après il y a les connecteurs pour les capteurs abs, les durites de frein et l'arbre de transmission à déconnecter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 10:33 
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Merci Cherub pour tes réponses et précisions. Désolé pour l'erreur de langage sur les termes techniques, mais au final, tu m'as compris :) .
OK, donc cela ne parait pas trop difficile à effectuer. Il faut de la place et un bon cric (je n'ai ni pont ni fosse, donc chandelles).


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 23:57 
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Comme j'avais la Mimix sur le pont, j'ai pu regarder. il y a trois écrous principaux de chaque côté plus les deux fixations des bras avants.

Ensuite comme le disais Cherub tu auras tout ce qui a autour à dégrouper.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 08:30 
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Merci Lachutaie pour ces précisions.
Je pense qu'il doit être préférable de déposer les 1/2 trains Ar (suspension, moyeux, freinage) avant d'envisager le démontage du berceau Ar. Qu'en pensez vous ?


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 08:35 
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Si tu déposes le berceau en une fois tu as tout qui vient et tu ne dérègles pas la géométrie.
Si c'est tout démonter ensuite l’intérêt est moindre mais le principal c'est de pouvoir travailler à la lumière dès lors que tu as tout devant les yeux et accessible.

Pour mon cas, avec le pont, je ne me pose même pas la question, je tombe l'ensemble et je bosse plus à l'aise ensuite.

TU as des photos que l'on voit l'état de rouille de ton châssis ?

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 10:49 
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Je n'ai pas encore fait de photo. Je vais le faire et je les mettrai sur le post.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 11:32 
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aussitôt dit, aussitôt fait :ricane: ...
Voici quelques photos de l'état des lieux. Pas génial :? .


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 11:39 
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Pas génial mais, à première vue, pas critique non plus.
Pourquoi tout déposer alors que les zones oxydées sont accessibles ?

LOMODAX
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La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 12:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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LOMODAX a écrit :
Pas génial mais, à première vue, pas critique non plus.
Pourquoi tout déposer alors que les zones oxydées sont accessibles ?

Pa mieux, c'est nominal et je dirais même pas trop attaqué, c'est juste de la rouille de surface pour la partie bras de suspension et c'est facilement traitable avec une brosse métallique, un peu de papier abrasif et de l'anti-rouille (Ferose par exemple). Tu grattes, tu verras l'état et tu traites, c'est tout :bien:

La seule partie qui ne me plait pas c'est le trou débouchant du longeron qui me semble agrandi par la rouille mais de toutes façons c'est une pièce que tu ne déposerais pas avec l'essieu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 12:05 
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Message(s) : 1919
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Un bon nettoyage, un coup de rustol et hop comme neuf.
C est de la surface

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 12:15 
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Haaa, vos messages me rassurent... J'avoue que quand j'ai vu l'état, j'étais un peu inquiet.


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 12:20 
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
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Meuuhh non, pas de vrai souci.
Il ne te reste qu'à trouver un pont ou une fosse pour pouvoir travailler correctement.

LOMODAX
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