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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 15:49 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour,
heureux possesseur depuis quelques semaines seulement d'une NCFL 2.0L Perfomance, je me penche ces derniers jours sur le compte rendu du CT fait par l'ancien proprio avant la vente.

Pour vous donner du détail, elle date de 2009 et affiche 70.000 kms.

Comme c'est une version Performance, elle a un différentiel autobloquant + Bilstein aux 4 roues

A y lire les indications du CT, rien de bien méchant :

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1. j'ai fais repolir les globes de phares qui avaient jaunis et étaient craquelés : maintenant c'est top comme au 1er jour (j'imagine)
2. les antibrouillards pour l'instant je n'ai rien fait : je ne m'en sers pas



Par contre au bas du CT, il y a une info qui m'interpelle : la dissymétrie du train AV (bien que ce soit encore dans la cote admissible)
- Qu'en pensez-vous ?
- Que dois-je faire ?
- Ou puis-je me procurer ces amortisseurs s'ils sont à changer ? Faut-il ne changer que les 2 AV ? les 4 ? quelles sont les pièces à remplacer en même (en prévention ou en systématique)?
- Voyez-vous d'autres éléments remarquables ?
- Est-ce qu'une version Performance comme la mienne est considérée comme "rabaissée" d'origine ? et si oui par quel moyen ?


Mon objectif est bien sur de faire les travaux qui s'imposent

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Merci d'avance pour vos conseils et avis

PS : je vous rajoute des photos de la MX



Image

Image

Image

MX-5 NC - FL | 2009 | 2.0 L Version Performance | 67.000 kms à l'achat 75.000
22.01.2021 : kit B12

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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 09:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Change les amortos av


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 13:24 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le sens-tu dans le comportement de la voiture ?
Quel type de conduite as-tu ?

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 17:06 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 764
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est bizarre c'est à la fois beaucoup et peu.
En général c'est un amortisseur qui fuit.
Jettes un oeil en te penchant si le tube de lamortisseur est gras.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai 100% origine 50kkm :P


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 18:48 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 607
Localisation : Marne (51)
Sur la performance normalement c'est bilstein b6.
Tiens, en passant, je me pose la question : quels ressorts accompagnent les b6 ?
Quelle est la différence entre les b6 de la performance et les amortisseurs d'une nc fl ?
J'ai l'impression que les b6 rabaissent un peu par rapport à la suspension de la nc ou nc fl.

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 19:45 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ressorts identiques normalement.

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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 23:30 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
OK et pour l'amortisseur c'est quoi la différence ?

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 11:02 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les B6 sont plus fermes que les amortos strandard des autres versions.

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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 12:07 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
Seulement plus ferme?
Quand tu regardes une nc montée avec des b6 elle fait beaucoup moins effet 4x4. :etonne:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 12:15 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 2741
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu le dis...
Je laisse aux proprios de NC le soin de répondre sur ce point. Perso j'ai des B6 et des ressorts d'origine sur ma NB.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 28 Nov 2020, 18:51 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
En NC, qu'elle soit monté en amortisseur standard ou Bilstein avec les ressorts standard, elle a cet effet 4*4. :tantpis:

Et ce que se soit en NC, NC-FL1 ou NC-FL2. :D

Si l'on ne regarde que les config OEM, seul le montage des ressorts Eibach sur les amortisseurs standard ou Bilstein permet de supprimer cet effet 4*4. :P

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 10:33 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
En NC, qu'elle soit monté en amortisseur standard ou Bilstein avec les ressorts standard, elle a cet effet 4*4. :tantpis:

Et ce que se soit en NC, NC-FL1 ou NC-FL2. :D

Si l'on ne regarde que les config OEM, seul le montage des ressorts Eibach sur les amortisseurs standard ou Bilstein permet de supprimer cet effet 4*4. :P



+1: ce sont les ressorts ,et eux seuls, qui déterminent la hauteur de caisse.Avec des ressorts courts,il n'est pas conseillé de monter (ou de conserver) des B6 car ils ne sont pas faits pour cela et vont talonner souvent sur les grosses compressions,et se détériorer rapidement;en Bilstein, avec des ressorts courts,il faut des B8.


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 12:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6963
PatVG a écrit :
+1: ce sont les ressorts ,et eux seuls, qui déterminent la hauteur de caisse.Avec des ressorts courts,il n'est pas conseillé de monter (ou de conserver) des B6 car ils ne sont pas faits pour cela et vont talonner souvent sur les grosses compressions,et se détériorer rapidement;en Bilstein, avec des ressorts courts,il faut des B8.

Et ...... des butées courtes ou raccourcies :hello:


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 12:41 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
vous me mettez sérieusement le doute. Sur les grosses compréssions j'ai l'arrière qui rebondi c'est désagréable et pourrais même devenir dangereux, en courbe rapide.
Comment je peux reconnaître, si j'ai des ressorts courts ? Couleur ou référence inscrite sur les ressorts? :roll:

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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 16:35 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
MX51 a écrit :
vous me mettez sérieusement le doute. Sur les grosses compréssions j'ai l'arrière qui rebondi c'est désagréable et pourrais même devenir dangereux, en courbe rapide.
Comment je peux reconnaître, si j'ai des ressorts courts ? Couleur ou référence inscrite sur les ressorts? :roll:

C'est très simple, si les ressorts courts Eibach sont issu des accessoire Mazda, ils sont bleu.

Si ils ont été acheté en dehors du réseau, ils proviennent soit d'un KitB12 (amortisseur Bilstein B8 + ressort Eibach) soit d'un Kit Eibach Pro-Kit (rien que les ressorts) et ils sont noir mais indiqué en blanc "Eibach" sur chaque ressort.

Comme ceci:
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Si il n'y a aucune indication de la sorte, il ne s'agit pas de ressort court du moins Eibach.

Il y a aussi les H&R mais la Mimix serait bien plus base encore car le rabaissement est de 40mm contre 30 / 35 mm pour les Eibach (bleu ou noir) et ils sont rouge les H&R initialement voir bleu.

Et il y a aussi les Eibach SportLine qui sont rouge et qui rabaisse la Mimix de 45 / 50 mm mais ici ce n'est strictement pas le cas en voyant les photos de ta Mimix. :oui:

De plus, si la Mimix a un aspect de SUV par sa garde au sol, il est sûr que ce n'est pas non plus des ressorts courts!!!! :P

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
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