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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 23:10 
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D'origine tu as des B6 mais vu qu'il semble que tu ais aussi des ressorts courts il faudrait changer pour des B8 qui ont une tige plus courte donc adaptés aux ressorts courts.
Les B6 sont supposés aller avec les ressorts d'origine.
Tu peux aussi regarder chez Lambert Performance et chez Pourchier pour les amortisseurs. En fonction des promos du moment ils sont tous bien placés.

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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 15:42 
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Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
voilà ma hauteur cente de roue bord de l'aile sur ma Karai, donc suspension Bilstein d'origine.
AV: 365mm
AR: 360mm


Bonjour,
Merci de tes mesures ... à mon tour, sachant que les mesures prises me posent encore + de questions.
Je m'explique :

ROUE AVANT : 655 mm depuis le sol soit pour comparer avec ta mesure (jante 17 en 205x45=616 mm de diamètre, soit 308 mm de rayon et 655-308=347 mm (tu affiches 365)

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ROUE ARRIERE : même méthode ; ce qui donne 342 mm (contre 360 pour toi)

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Que dois-je en déduire ?
Que mes amortisseurs sont HS au point de voir la MX s'affaisser tant que ca ?

Je viens de vérifier mes amortisseurs, aucune indication (sauf une pastille orange) et mes soufflets sont HS + ceux de la coupelle supérieure

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Image


j'en déduis donc que mes amortisseurs sont tellement rincés que la caisse est descendue.
J'étais en train de comparer les prix et je ne voulais pas commander un kit de rabaissement (type B12 - maintenant que j'ai compris le sujet) si elle l'était déjà ou des B8 si les ressorts étaient en version courte.

je pars à la chasse au bon prix maintenant.
Dan de Lambert Perf m'a répondu hyper rapidement.

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Image

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 21:11 
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Juste pour rassurer car je trouve ta Mimix bien haute sur patte encore!!!! :D malgré son tassement en comparaison d'origine. :D

Pour ma part, sur ma Mimix, j'ai:

Pour les roues avant.

Du sol à l'aile : 62,5 cm et du centre du center cap au bord de l'aile : 31.7 cm

Pour les roues arrière.

Du sol à l'aile : 61,7 cm et du centre du center cap au bord de l'aile : 30.9 cm

Pour info, je suis avec une ST équipé en Bilstein B8 et les ressorts Eibach en accessoire Mazda donc de couleur bleu.

Pour voir ce que ça donne.
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Et comment c’était d'origine avec les ressorts standard d'origine Mazda avec les Bilstein B6 de la monte usine.
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Je te reconfirme que tes ressorts sont les standard OEM au regard de tes photos et ils n'ont rien à voir avec des ressorts court. :oui:

Une RHT alias RC avec les ressorts OEM: la garde au sol est quasiment similaire à mon ST lorsqu'elle était Full Stock. NON!!!!?? :P

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Comme tu l'imagines déjà, tes amortisseurs sont plus près de la fin que du début d'où leur plus basse garde au sol que d'origine.

Perso, ça ne tiens qu'à moi mais autant faire d'une pierre deux coups afin de repartir sur une base saine et ne pas devoir repayer de la main d’œuvre.

A toi de choisir.

Si tu te décides, bonne installation. Et surtout, bon plaisir de conduite dans un véritable Kart si la solution totale est choisie. ;)

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Ven 4 Déc 2020, 21:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 21:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Le kit B12 me semble aussi une bonne solution ;)

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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 02:01 
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Merci à tous pour vos encouragements ... à changer dardar mes amortisseurs

j'ai donc le choix :

- kit B12 (Bilstein B8 +Eibach) : le meilleur prix est celui de DAN de chez LAMBERT PERFORMANCE talonné par celui de RACING CONCEPT lien

- TEIN Street Advance Z lien : prix canon, combiné fileté (même si ca me servira à rien ... désolé, mais je ne fais jamais de piste, pas envie/pas le temps de démonter les roues pour faire des réglages ou démonter la garniture de confort pour gérer la détente ... oui je sais on peut bricoler des rallonges)

Quelle qualité pour la marque japonaise vs l'allemande (durée de vie, qualité de composant ...) qui justifie une aussi grande différence ? Surcote de Bilstein ?

Ultime question : sur certains sites est indiqué des B12 pour des NC jusqu'à fin 2008, la mienne est de 2009. Quel risque ? Y a t il des différences entre une NC et une NCFL sur ce point ?

Merci

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 08:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Fais confiance à DAN de chez Lambert Performance, il saura te fournir le bon Kit B12 très rapidement et avec le support technique au téléphone si tu en as besoin :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 18:48 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Je suis un peu septique sur les kit complet B12 qui sont à mon sens beaucoup plus typé NC de 2005/2008 en version spécifique ST.

A moins que les revendeurs n'en exposent sur leur site qu'un seul, font le filtre et envoie les bon ressorts dans le kit. J'ai un très gros doute sur ce dernier point!!!! :sic: On peut rêver des fois!!!!

Je m'explique:

Quasiment tous les vendeurs sur le Web et autre ne propose qu'un seul kit B12 alors qu'il y a deux références différentes pour les ressorts Eibach.

Je te conseille de lire les échanges de post concernant les ressorts Eibach et les amortisseurs Bilstein.

ça sera sûrement plus clair après ça. ça se passe là => Kit Bilstein B12 pour NC RC Niseko.

Comme tu as une NC-FL1 en RHT alias RC, je te conseille de bien te renseigner si le kit comporte les ressorts Eibach qui ont pour référence E10-55-010-05-22

Car les E10-55-010-01-22 sont spécifique à la NC (2005 / 2008) et de surcroît à la version ST à mon sens selon la répartition des masses max supportés par les ressorts.

Lorsque les ressorts sont vendus séparément des amortisseurs, il y a bien deux références. CF tableaux ci-dessous.

Image

Bonne lecture.

Et surtout bonne route au volant de ta Mimix.Image Top Down naturellement. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 21:51 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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ddecarne a écrit :

Image



Je rejoins OlivierV au vu des images c'est des ressorts OEM.
- Hauteur de caisse ...
- et point rouge visible sur ressort OEM

C'est pas compliqué sur le ressort tout y est indiqué il suffit de nettoyer un peu.
il devrait y avoir la marque et les ref du ressort.
Si c'est le pro kit Eibach :arrow:
Image

Pour connaitre les différences en Mod NC & NCFL
Il faut aller voir sur IL et ouvrir les liens pdf TUV en bas ... et comparer
2005/2008 qui date de août 2006
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 60790f1f72

2008/2015 qui date de novembre 2008
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 60790f1f72

Visiblement juste une différence de charge, ...
Pour NC 670kg max pour l'avant et 710kg max sur l'arrière.
Norme adaptée pour Mod FL, ...pour rappel les Mod RC ont pris du retard de livraison les ressorts ont été modifié en charge suite au surpoids pour passer a 720 kg AV /AR en 2008.
Pour ne plus changer avec l'arrivée de la NCFL.
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 22:56 
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lachutaie a écrit :
Fais confiance à DAN de chez Lambert Performance, il saura te fournir le bon Kit B12 très rapidement et avec le support technique au téléphone si tu en as besoin :bien:
J'ai changé des Bilstein il y a 2 ans en passant par Lambert Perf et je les recommande aussi (prix, rapidité, conseil et sympathie).

A+
Phil
ps : je n'ai aucun lien avec eux, je suis juste un client satisfait !

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 00:09 
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Vous m'avez filé un doute les gars, je suis allé voir la facture ; Lambert Performance m'a bien livré les 01-22 pour ma NC de 2006....ouf ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 07:59 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
Voici mes mesures . Bilstein B6 ressort d'origine. :sic:

Centre roue avant, feuillure d'aile. 365mm.
Centre roue arrière , feuillure d'aile. 340mm.

Sol- feuillure avant, 655 mm.
Sol- feuillure arrière, 630 mm.

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 08:07 
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lachutaie a écrit :
Vous m'avez filé un doute les gars, je suis allé voir la facture ; Lambert Performance m'a bien livré les 01-22 pour ma NC de 2006....ouf ;)

:bien:

Personnellement, si j'avais une NC "2005/2008" peu importe si Mod FL ou RC je commande les 720 kg.
:beer:

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 10:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
MX51 a écrit :
Voici mes mesures . Bilstein B6 ressort d'origine. :sic:

Centre roue avant, feuillure d'aile. 365mm.
Centre roue arrière , feuillure d'aile. 340mm.

Sol- feuillure avant, 655 mm.
Sol- feuillure arrière, 630 mm.


Là si tu as une NC, tu as un problème, ta hauteur pour l'avant est dans la plage moyenne d'origine par contre ta hauteur arrière correspond à une hauteur moyenne avec des ressorts courts.

Es-tu sûr d'avoir des ressorts d'origine à l'arrière ou que personne n'en a coupé une spire ?

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 10:26 
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Les gars vous êtes top !

Non seulement vous m’avez convaincu de la rabaisser (vivacité d’une comportement, esthétisme ...) mais en plus vos conseils ont été très précieux.

J’aurai pu me lancer à l’aveugle dans un achat sur internet mais grâce a vos conseils j’ai pris contact avec Dan de Lambert Performance et je viens de commander (au prix forum) un kit B12.

En fait, il n’avait plus le kit en stock, donc il me l’a composé avec des B8 et les ressorts dont la réf correspond aussi à ma NCFL RC.
Dan est un gars adorable et très prévenant !

Y a plus qu’à attendre la livraison maintenant.
Puis ce sera le montage.

Est-ce que vous en avez profité pour changer vos paliers de butées d’amortisseur ? (Et je ne pas des butées « bump stop » mais bien du dispositif en haut qui fixe l’amortisseur à la coupelle)

Dan me disait aussi que les B8 contrairement aux B6 avaient les butées d’amortisseurs intégrées et que de ce fait il n’était pas forcément nécessaire de les remettre au remontage.
Cela reviendrait à dire que les B8 ne sont pas de simples B6 raccourcis.
Qu’en pensez vous ?
J’ai mal compris ?

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 15:25 
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Pour moi la seule différence entre un b6 ou b8 c'est juste une tige plus courte de cette façon il est plus adapté au ressort court, je placerai la butée.

Un petit conseil si c'est toi qui place :oui: prévoir le "serrage" voiture posée au sol et la géo 1000 km après montage pas avant.

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