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Dissymétrie suspension suite CT NCFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=46817 |
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Auteur : | ddecarne [ Mer 25 Nov 2020, 15:49 ] |
Sujet du message : | Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Bonjour, heureux possesseur depuis quelques semaines seulement d'une NCFL 2.0L Perfomance, je me penche ces derniers jours sur le compte rendu du CT fait par l'ancien proprio avant la vente. Pour vous donner du détail, elle date de 2009 et affiche 70.000 kms. Comme c'est une version Performance, elle a un différentiel autobloquant + Bilstein aux 4 roues A y lire les indications du CT, rien de bien méchant : 1. j'ai fais repolir les globes de phares qui avaient jaunis et étaient craquelés : maintenant c'est top comme au 1er jour (j'imagine) 2. les antibrouillards pour l'instant je n'ai rien fait : je ne m'en sers pas Par contre au bas du CT, il y a une info qui m'interpelle : la dissymétrie du train AV (bien que ce soit encore dans la cote admissible) - Qu'en pensez-vous ? - Que dois-je faire ? - Ou puis-je me procurer ces amortisseurs s'ils sont à changer ? Faut-il ne changer que les 2 AV ? les 4 ? quelles sont les pièces à remplacer en même (en prévention ou en systématique)? - Voyez-vous d'autres éléments remarquables ? - Est-ce qu'une version Performance comme la mienne est considérée comme "rabaissée" d'origine ? et si oui par quel moyen ? Mon objectif est bien sur de faire les travaux qui s'imposent Merci d'avance pour vos conseils et avis PS : je vous rajoute des photos de la MX |
Auteur : | PG [ Ven 27 Nov 2020, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Change les amortos av Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | jaif72 [ Ven 27 Nov 2020, 13:24 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Le sens-tu dans le comportement de la voiture ? Quel type de conduite as-tu ? |
Auteur : | Grumly2000 [ Ven 27 Nov 2020, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
C'est bizarre c'est à la fois beaucoup et peu. En général c'est un amortisseur qui fuit. Jettes un oeil en te penchant si le tube de lamortisseur est gras. |
Auteur : | MX51 [ Ven 27 Nov 2020, 18:48 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Sur la performance normalement c'est bilstein b6. Tiens, en passant, je me pose la question : quels ressorts accompagnent les b6 ? Quelle est la différence entre les b6 de la performance et les amortisseurs d'une nc fl ? J'ai l'impression que les b6 rabaissent un peu par rapport à la suspension de la nc ou nc fl. |
Auteur : | jaif72 [ Ven 27 Nov 2020, 19:45 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Ressorts identiques normalement. |
Auteur : | MX51 [ Ven 27 Nov 2020, 23:30 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
OK et pour l'amortisseur c'est quoi la différence ? |
Auteur : | jaif72 [ Sam 28 Nov 2020, 11:02 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Les B6 sont plus fermes que les amortos strandard des autres versions. |
Auteur : | MX51 [ Sam 28 Nov 2020, 12:07 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Seulement plus ferme? Quand tu regardes une nc montée avec des b6 elle fait beaucoup moins effet 4x4. |
Auteur : | jaif72 [ Sam 28 Nov 2020, 12:15 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
Si tu le dis... Je laisse aux proprios de NC le soin de répondre sur ce point. Perso j'ai des B6 et des ressorts d'origine sur ma NB. |
Auteur : | OlivierV [ Sam 28 Nov 2020, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
En NC, qu'elle soit monté en amortisseur standard ou Bilstein avec les ressorts standard, elle a cet effet 4*4. Et ce que se soit en NC, NC-FL1 ou NC-FL2. Si l'on ne regarde que les config OEM, seul le montage des ressorts Eibach sur les amortisseurs standard ou Bilstein permet de supprimer cet effet 4*4. |
Auteur : | PatVG [ Dim 29 Nov 2020, 10:33 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
OlivierV a écrit : En NC, qu'elle soit monté en amortisseur standard ou Bilstein avec les ressorts standard, elle a cet effet 4*4. Et ce que se soit en NC, NC-FL1 ou NC-FL2. Si l'on ne regarde que les config OEM, seul le montage des ressorts Eibach sur les amortisseurs standard ou Bilstein permet de supprimer cet effet 4*4. +1: ce sont les ressorts ,et eux seuls, qui déterminent la hauteur de caisse.Avec des ressorts courts,il n'est pas conseillé de monter (ou de conserver) des B6 car ils ne sont pas faits pour cela et vont talonner souvent sur les grosses compressions,et se détériorer rapidement;en Bilstein, avec des ressorts courts,il faut des B8. |
Auteur : | lachutaie [ Dim 29 Nov 2020, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
PatVG a écrit : +1: ce sont les ressorts ,et eux seuls, qui déterminent la hauteur de caisse.Avec des ressorts courts,il n'est pas conseillé de monter (ou de conserver) des B6 car ils ne sont pas faits pour cela et vont talonner souvent sur les grosses compressions,et se détériorer rapidement;en Bilstein, avec des ressorts courts,il faut des B8. Et ...... des butées courtes ou raccourcies |
Auteur : | MX51 [ Dim 29 Nov 2020, 12:41 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
vous me mettez sérieusement le doute. Sur les grosses compréssions j'ai l'arrière qui rebondi c'est désagréable et pourrais même devenir dangereux, en courbe rapide. Comment je peux reconnaître, si j'ai des ressorts courts ? Couleur ou référence inscrite sur les ressorts? |
Auteur : | OlivierV [ Dim 29 Nov 2020, 16:35 ] |
Sujet du message : | Re: Dissymétrie suspension suite CT NCFL |
MX51 a écrit : vous me mettez sérieusement le doute. Sur les grosses compréssions j'ai l'arrière qui rebondi c'est désagréable et pourrais même devenir dangereux, en courbe rapide. Comment je peux reconnaître, si j'ai des ressorts courts ? Couleur ou référence inscrite sur les ressorts? C'est très simple, si les ressorts courts Eibach sont issu des accessoire Mazda, ils sont bleu. Si ils ont été acheté en dehors du réseau, ils proviennent soit d'un KitB12 (amortisseur Bilstein B8 + ressort Eibach) soit d'un Kit Eibach Pro-Kit (rien que les ressorts) et ils sont noir mais indiqué en blanc "Eibach" sur chaque ressort. Comme ceci: Si il n'y a aucune indication de la sorte, il ne s'agit pas de ressort court du moins Eibach. Il y a aussi les H&R mais la Mimix serait bien plus base encore car le rabaissement est de 40mm contre 30 / 35 mm pour les Eibach (bleu ou noir) et ils sont rouge les H&R initialement voir bleu. Et il y a aussi les Eibach SportLine qui sont rouge et qui rabaisse la Mimix de 45 / 50 mm mais ici ce n'est strictement pas le cas en voyant les photos de ta Mimix. De plus, si la Mimix a un aspect de SUV par sa garde au sol, il est sûr que ce n'est pas non plus des ressorts courts!!!! |
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