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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 16:41 
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Comme je suis entrain de remplacer mes B6 origine (marquage Bilstein+ inscriptions en japonais) par des B8,j'ai comparé les dimensions des deux modèles pour l'avant:
corps de longueur identique
tige B8 plus courte de un centimètre.
Les B8 livrés par Bilstein (ils ont été expédiés de l'usine) sont"à poil": pas de SB,pas de cache poussière,juste un écrou freiné.

Pour info,Bilstein ne commercialise pas les "accessoires";j'ai commandé les cache poussière et les butées chez autodoc,je les attend.

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 18:36 
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dan 999 a écrit :
Pour moi la seule différence entre un b6 ou b8 c'est juste une tige plus courte de cette façon il est plus adapté au ressort court, je placerai la butée.

Un petit conseil si c'est toi qui place :oui: prévoir le "serrage" voiture posée au sol et la géo 1000 km après montage pas avant.


Oui ca j'ai bien noté en lisant le très bon tuto de Bill (dispo ici) "I started these bolts until they were just loose enough to move, lowered the car, rolled back and forth by hand a few times and then drove on to ramps to torque the bolts mentioned using a 17mm socket and torque wrench."


Mais comme je ne suis pas outillé pour le faire, je vais "participer" au coté de mon mécano pour apprendre

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 18:40 
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PatVG a écrit :
Comme je suis entrain de remplacer mes B6 origine (marquage Bilstein+ inscriptions en japonais) par des B8,j'ai comparé les dimensions des deux modèles pour l'avant:
corps de longueur identique
tige B8 plus courte de un centimètre.
Les B8 livrés par Bilstein (ils ont été expédiés de l'usine) sont"à poil": pas de SB,pas de cache poussière,juste un écrou freiné.

Pour info,Bilstein ne commercialise pas les "accessoires";j'ai commandé les cache poussière et les butées chez autodoc,je les attend.


j'ai fais la même chose que toi : soufflets d'un coté AV & AR (Mecatechnic mais c'est hors de prix pour du caoutchouc ...)

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et MX5Parts pour les butées (idem AV & AR)

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 18:49 
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OlivierV a écrit :
Juste pour rassurer car je trouve ta Mimix bien haute sur patte encore!!!! :D malgré son tassement en comparaison d'origine. :D

Pour ma part, sur ma Mimix, j'ai:

Pour les roues avant.

Du sol à l'aile : 62,5 cm et du centre du center cap au bord de l'aile : 31.7 cm

Pour les roues arrière.

Du sol à l'aile : 61,7 cm et du centre du center cap au bord de l'aile : 30.9 cm

Pour info, je suis avec une ST équipé en Bilstein B8 et les ressorts Eibach en accessoire Mazda donc de couleur bleu.

Pour voir ce que ça donne.


Et comment c’était d'origine avec les ressorts standard d'origine Mazda avec les Bilstein B6 de la monte usine.


Je te reconfirme que tes ressorts sont les standard OEM au regard de tes photos et ils n'ont rien à voir avec des ressorts court. :oui:

Une RHT alias RC avec les ressorts OEM: la garde au sol est quasiment similaire à mon ST lorsqu'elle était Full Stock. NON!!!!?? :P



Comme tu l'imagines déjà, tes amortisseurs sont plus près de la fin que du début d'où leur plus basse garde au sol que d'origine.

Perso, ça ne tiens qu'à moi mais autant faire d'une pierre deux coups afin de repartir sur une base saine et ne pas devoir repayer de la main d’œuvre.

A toi de choisir.

Si tu te décides, bonne installation. Et surtout, bon plaisir de conduite dans un véritable Kart si la solution totale est choisie. ;)

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. :bien:



Merci de toutes tes précisions. Quand je vois la mienne, mes amortisseurs doivent être bien HS parce qu'elle se rapproche + visuellement d'une version rabaissée que d'origine.

J'ai hâte de recevoir et monter mon kit B12 pour pouvoir comparer visuellement.

Quant aux sensations au volant, ca sera sans doute une grande découverte (je n'ai la MX que depuis fin septembre).

Actuellement quand je roule sur des routes normales du Beaujolais profond (comprenez à la limite d'être défoncée), la direction "recopie" la route au point que je dois tenir le volant fermement et à 2 mains quand j'adopte une conduite "engagée".

Et j'ai beaucoup de micro-perte d'adhérence accélérateur à fond en 2nd ou en 3ème avec des coups de raquettes dans le dos.

Et dire que le CT me dit que ma dissymétrie AR = 2% ...

J'espère vraiment que le changement d'amortisseurs va régler le sujet

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 19:53 
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Bonsoir,

Info ou intox ... il semblerait que le kit B12 ne soit plus vendu en pack mais uniquement en assemblant BILTEIN B8 + ressorts EIBACH

Je n'ai pas assez d'info pour généraliser, mais Street Motorsport me répondait en fonction de ma config : NCFL RC 2009 Performance


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 20:03 
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lachutaie a écrit :
MX51 a écrit :
Voici mes mesures . Bilstein B6 ressort d'origine. :sic:

Centre roue avant, feuillure d'aile. 365mm.
Centre roue arrière , feuillure d'aile. 340mm.

Sol- feuillure avant, 655 mm.
Sol- feuillure arrière, 630 mm.


Là si tu as une NC, tu as un problème, ta hauteur pour l'avant est dans la plage moyenne d'origine par contre ta hauteur arrière correspond à une hauteur moyenne avec des ressorts courts.

Es-tu sûr d'avoir des ressorts d'origine à l'arrière ou que personne n'en a coupé une spire ?


Tout a l'air d'être d'origine.
En comparant avec vos données, j'ai bien l'impression que les amortisseurs arrières sont rincés, quand je vois la tenue de route sur chaussée déformée, je ne suis pas du tout surpris.
Je vais certainement opter pour des B12 en passant par la case lambert performance. :ricane:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 20:13 
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Ils doivent vraiment être rincés/HS pour que tu sois aussi bas, surtout de l'arrière.
Je dis ca au regard des miens qui le sont clairement devant et avec une voiture qui rebondit beaucoup sur route dégradée. Après comme c'est souple, elle est très confortable à allure "de sénateur".

Lambert Performance va nous adorer sur ce forum ...

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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 21:08 
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Je comprends mieux maintenant ma déception envers la ncfl par rapport à ma nb strictement d'origine qui a 120 000km.
Je trouvais le châssis complétement à la ramasse et je n'étais pas à l'aise sur la route, je n'arrivais pas à trouver le mode d'emploi. :non:
En occasion et avec seulement 50 000km, je ne pensais pas que les amortisseurs étaient rincés. :aie:

Les B6 sur la ncfl rc , c'est tout simplement de la daube. :tantpis:

Avec les B12, j'espère retrouver une vraie mx5 ,qui saura me donner du plaisir à la conduire. :faim:
Lambert perf, va être en rupture de stock de B12 pour Noël. :ricane:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 10:10 
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MX51 a écrit :

Avec les B12, j'espère retrouver une vraie mx5 ,qui saura me donner du plaisir à la conduire. :faim:
Lambert perf, va être en rupture de stock de B12 pour Noël. :ricane:

Ayant commandé mes B8 chez Pourchier la semaine passée,le mec m'a indiqué que l'usine n'avait que quelques kits d'avance,et livrait directement les clients des vendeurs intermédiaires: véridique ou incitaiion à la commande???


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 13:42 
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Localisation : Marne (51)
De toute façon ce n'est pas bien grave.
B12 prokit ou b8 + ressorts eibach c'est la même chose. :)
Par contre je ne comprends pas, ils peuvent fournir b8 + eibach et pas le B12 prokit.
Ce n'est pas une rupture de stock étant donné qu'ils ont les pièces pour assembler le prokit. :tantpis:

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Dernière édition par MX51 le Jeu 10 Déc 2020, 20:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 13:59 
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MX51 a écrit :
De toute façon ce n'est pas bien grave.
B12 prokit ou b8 + ressorts eibach c'est la même chose. :)
Par contre je ne comprends pas, il peuvent peuvent fournir b8 + eibach et pas le B12 prokit.
Ce n'est pas une rupture de stock étant donné qu'il sont les pièces pour assembler le prokit. :tantpis:



Je suis d'accord avec toi : je ne comprends pas non plus. Est-ce que ca correspond chez eux (les revendeurs) à une ref. unique (au lieu de 2 si c'est B8+EIBACH) ?

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 17:09 
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:hello:
Le kit B12 :arrow: c'est ou c'était un partenariat entre Bilstein & Eibach.
Amortisseurs a tige courte adapté au surbaissement :arrow: 4X B8 & Pro kit 30/35
Surement avec un prix +/- avantageux.

Il y a grande chance que maintenant ils ont mis un therme a leurs alliances.
Ils faut acheter séparément les amortisseurs et les ressorts.
Au final tu as un kit B12 mais surement a un prix différent.

C'est mon analyse.
Coté prix
- les avants 150€ pièce
- les arrières 150€ pièce
- les ressorts 250€ le kit ou 145€ sur internet "IL"
Cela fait un budget de 850€ hors montage. :arrow: en tout cas chez nous.

Honnêtement a ce prix je rajoute 100€ et je prends le kit B14 :arrow: mieux je passe chez Meister R pour vous "FR" qui n'avez pas de homologation a fournir.
Même si pas de circuit, ils sont bcq plus ajustable.
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - Tramont axis - hardtop


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 18:50 
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Tu es un chouia cher par rapport à ce que l'on peut trouver chez LAMBERT Perf (en tout cas, pour nous sur le forum) ou encore chez RACING CONCEPT.

Dan de Lambert Performance m'a proposé les 4X B8 & Pro kit 30/35 a un prix bcp + avantageux que les 850€ ; disons que pour cette somme tu as le montage compris (via un garage = mains propres !)

Je te remet un bout du post que j'ai fais sur le sujet il y a quelques jours ...

Citer:
- kit B12 (Bilstein B8 +Eibach) : le meilleur prix est celui de DAN de chez LAMBERT PERFORMANCE talonné par celui de RACING CONCEPT (lien vers le site)


Et pour ceux qui ont un Père Noel radin, vous avez une alternative japonaise en fileté qui semble très intéressante techniquement et financièrement.
Je m'interroge sur la durée de vie - ceci dit ...

Citer:
- TEIN Street Advance Z (lien vers leur site) : prix canon, combiné fileté


Voir même encore moins cher si vous ne voulez pas le réglage de la détente avec les Tein Street Basis Z ...

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 21:28 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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ddecarne a écrit :
Tu es un chouia cher par rapport à ce que l'on peut trouver chez LAMBERT Perf (en tout cas, pour nous sur le forum) ou encore chez RACING CONCEPT.

Dan de Lambert Performance m'a proposé les 4X B8 & Pro kit 30/35 a un prix bcp + avantageux que les 850€ ; disons que pour cette somme tu as le montage compris (via un garage = mains propres !)



C'est le prix officiel chez nous :oui:
https://www.rtec.ws/shop/category/suspe ... -09-48085..

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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 15:31 
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j'ai payé la semaine dernière les quatre B8 515.48€ livrés en commandant chez Pourchier.


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