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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 08:32 
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Inscription : Lun 24 Août 2020, 10:29
Message(s) : 11
Localisation : Belgique
Bonjour les grands enfants,

J'ai un souci depuis qu'il fait froid (déjà avant en fait).
Lors de manœuvres avec les roues braquées à fond principalement.
j'ai un raclement et quelques tressautements de la roue avant droite.
Après avoir roulé quelques temps ça disparait.
L'avant est très sensible aux routes dégradées vibration désagréable au volant et sensation de va et vient sans modification de la trajectoire de la voiture

Quelques modifications ont été faites sur ma 124 (personne n'est parfait)
Combinés H&R (+/- 325 mm de hauteur de caisse aux 4 coins)
barre anti rapprochements à l'avant
jantes Oz ultraleggera 17x7 Et 37 (44 pour l'origine) donc voie élargie de 16 mm en tout
"Gâche" de portière Cravenspeed (étonnement ça rigidifie je conseille)

Géométrie complète aux petits oignons.
J'écarte donc la thèse de la géométrie et des amortisseurs qui ont moins de 5000 Km.
Je m'oriente plus vers les biellettes

Ps : Les jantes ont été montées par un guignol


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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 12:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Un truc tout bête, facile à vérifier : la roue levée tourne droit ou comme une patate ?
Dans le 2e cas, la démonter et vérifier qu'il n'y a pas une saleté venue se glisser entre la jante et le moyeu, ou si les jantes ne sont pas d'origine, qu'il ne manque pas une bague de centrage :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 13:19 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
+1 voir, Bague de centrage.

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 18:09 
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Inscription : Lun 24 Août 2020, 10:29
Message(s) : 11
Localisation : Belgique
Les bagues de centrages sont mises
Je vais tenter de démonter la roue ce week-end
Pas d'autres pistes?


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Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 18:38 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Problème bien connu dans d'autres marques, sur certains véhicules à la géométrie d'origine un peu "sportive".

Le pneu ripe et tressaute.

Remède conseillé par le constructeur : utiliser des pneus adaptés aux basses températures (pneus hiver pour cette période de l'année).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 12:18 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca m'est déjà arrivé avec la ND dans les parking avec sol béton très lisse si les pneus sont mouillés avant le stationnement. Au démarrage, avec l'humidité le pneu a une adhérence très élevée sur ce genre de revêtement et en braquant la voiture sautille. Quand il fait sec, le pneu est recouvert d'une couche de poussière et ça glisse mieux (c'est mon impression).

Je ne sais pas si c'est ça qui t'arrives Cyrus ? Plus la suspension est rigide et les pneus larges, plus ce phénomène sera important.

Mais bon, ça explique pas les problèmes en roulant par contre.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 05:36 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai déjà eu ça sur ma NC tout d'origine, avec des Michelin pilot sport.

Jamais avec mes pneus hiver pirelli sottozero.

Je pencherai pour ce phénomène, très amplifié par toutes les modifications.. :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 09:28 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effet Ackerman. Je te laisse regarder sur Google. Le.pneu se rigidifie avec le froid du coup il absorbe moins cette effet. C est un effet présent sur de nombreuses voitures dont la Panamera que je connais bien.


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 09:56 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
"Gâche de portière Cravenspeed (étonnement ça rigidifie je conseille)"

Salut Cyrus124. tu as dit ça dans un de tes posts précédent... Pourrais-tu développer un peu ? Que veux-tu dire au sujet de la rigidification ?

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 12:20 
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Inscription : Lun 24 Août 2020, 10:29
Message(s) : 11
Localisation : Belgique
Après vérification, toutes les pièces de la direction sont nickel (biellette, silent block,...) aucuns jeux nulle part
Je vais permuter les pneus cette semaine.

En ce qui concerne les "gâches" de portières.
J'ai appelé ça gâches mais je ne pense pas que ce soit le terme exact
J'avais un bourdonnement sur certains revêtement venant des portières et un bruit (un peu comme un boulon sur une tige filetée sur laquelle on donne un coup si vous pouvez imaginer le bruit)
Et bien ce bruit a disparu
Les portières sont plus solidaires de la voiture
Ça reste une impression


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 12:27 
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Inscription : Lun 24 Août 2020, 10:29
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Localisation : Belgique
Pour l'effet Ackerman, ça n'explique pas pourquoi je n'ai ça que du côté passager avant.
Non :?


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 14:28 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
le type de goudron, l'humidité de la roue l'age du pneu , plein de paramètre possible ...


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Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 17:18 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
"En ce qui concerne les "gâches" de portières.
J'ai appelé ça gâches mais je ne pense pas que ce soit le terme exact
J'avais un bourdonnement sur certains revêtement venant des portières et un bruit (un peu comme un boulon sur une tige filetée sur laquelle on donne un coup si vous pouvez imaginer le bruit)
Et bien ce bruit a disparu
Les portières sont plus solidaires de la voiture
Ça reste une impression"

Merci à toi.

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 15:55 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cyrus124 a écrit :
Pour l'effet Ackerman, ça n'explique pas pourquoi je n'ai ça que du côté passager avant.
Non :?



Tu as des sièges passager arrière ?

Trêve de plaisanterie. Quand ça m'arrive c'est en braquant à fond vers la gauche et sans passager.

Pas de passager, moins de poids sur le pneu avant droit donc effet amplifié.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 16:30 
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Inscription : Lun 24 Août 2020, 10:29
Message(s) : 11
Localisation : Belgique
Ça se tient, je vais aller promener bobonne pour tester


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