Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3465
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Les chaussettes, c'est effectivement une solution de dernier recours pour faire quelques km sur la neige (et surtout pas sur le goudron).

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tout d'accord avec Pev, j'ai un jeu hiver pour chaque voiture à la maison, ça a un coût c'est sûr mais quelle tranquillité d'esprit !

(j'ai un jeu complet pour NB/NBFL en vente encore, quasi neuf, 2 ans :D )

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
beckett a écrit :
Tout d'accord avec Pev, j'ai un jeu hiver pour chaque voiture à la maison, ça a un coût c'est sûr mais quelle tranquillité d'esprit !

(j'ai un jeu complet pour NB/NBFL en vente encore, quasi neuf, 2 ans :D )
Plus 1
sauf que "finir" des pneus hivers en été est une FBI , ils ne supportent pas la chaleur et se désagrègent et sont d'une tenue sur le mouillé catastrophique
Testé cet été avec des dunlop winter 5 sur l'auris hybride de ma mère qui conduit plutôt calmement, le travers en milieu de rond point mouillé en septembre, elle n'a pas aimé, et la tronche dès pneus quand on les a changés début octobre ( ils avaient 5 ans et 15kkm) m'a fait peur , il manquait plein de pavés de gomme

Après, les chaussettes ou les chaînes dans le coffre, c'est une bonne alternative "légale" quand les pneus hivers sont obligatoires mais pas utiles comme aujourd'hui ou il fait 10degre à 6h du matin. Ça permet de ne pas équiper toutes les voitures, mais dès que les conditions l'imposent (< 6-7 degrés ) je prends la voiture équipée de pneus neige ( qui en plus a des chaînes dans le coffre que je me suis entraîné à monter au sex/chaud/lumière dans le garage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PG a écrit :
...qui en plus a des chaînes dans le coffre que je me suis entraîné à monter au sex/chaud/lumière dans le garage
:cubitus:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
AimeX-5 a écrit :
PG a écrit :
...qui en plus a des chaînes dans le coffre que je me suis entraîné à monter au sex/chaud/lumière dans le garage
:cubitus:

Déjà avec les mains ce n'est pas facile mais alors avec le sex ça doit être encore plus compliqué...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2020, 23:14
Message(s) : 73
Localisation : 26
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et douloureux

:arrow:

Ride with Pride


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 188
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ancien Taxi,pendant mon activité,un fabricant de pneus avait confié à une vingtaine de collègues ( dont moi-même ) 4 pneus hiver pour test ( gratuit bien sûr ...) sur 1 an .
Consigne :" conduisez comme d'habitude " .
Je ne suis pas un violent ( normal pour un taxi ! ) mais l'usure au bout de cette année n'était pas plus que d'habitude avec les pneus été .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BP a écrit :
Les chaussettes, c'est effectivement une solution de dernier recours pour faire quelques km sur la neige (et surtout pas sur le goudron).


Erreur, il en existe qui peuvent ! ;)

https://youtu.be/J423xx-bSL4

https://youtu.be/tVHEAVIEGxY

A+, Gilles, qui en mais jamais eu besoin ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3465
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui, enfin 150 mètres sur un parking bien horizontal ne prouve pas grand chose :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ca veut dire quoi "mauvaise fois" ? :ptdr:

Si Darniche met son nom dessus, je doute que ce soit de la m###e ! :oops:

Sinon, il y a ça : https://trackngo.co/fr/ :ptdr:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Belfortain a écrit :
Pour en rajouter une petite couche, ma Mx c'est ma voiture avec laquelle je roule le dimanche quand il fait beau. Pour travailler, faire des commissions, me déplacer quand il fait mauvais, j'ai un break au mazout...
Je vais quand même être obligé de monter des pneus hiver pour 5 mois/an sous risque de PV car les forces de l'ordre ne font des fois pas de discernement et appliquent parfois bêtement la loi.
Je ne peux pas non plus suspendre l'assurance et laisser mon joli cabrio 5 mois au fond du garage (c'est aussi interdit par la loi). Il se trouve que je suis aussi motard (Triumph street triple) et que pas un décret ne m'empêche de rouler sous la neige, pour info, j'habite au pied des Vosges.
Ce matin je viens d'apprendre l'interdiction de circuler en inter file (pour les motos).
Si ça continue ainsi, nous n'aurons plus le droit de circuler pour le plaisir (poluer pour travailler oui!, mais pas pour les loisirs).
Y en a marre des interdictions et des obligations, on nous grignote nos libertés de tout coté, rouler décapoté c'est aussi avoir un certain sentiment de liberté.

Oui tu fais partie des exceptions qui vont raquer pour les autres alors que tu n'aurais pas un comportement dangereux en sortant sur une route bien noire et sèche en plein hiver. C'est un peu comme avec le confinement, on fait de l'acharnement à certains endroits sur les attestations et à d'autres c'est la débandade, et ceux qui respectent paient les restrictions de libertés pour tout le monde. Je suis fatigué de ce mode de fonctionnement aussi.

Mais pour être aussi au pied des Vosges une partie de l'année, le comportement des gens de cet hiver au ballon d'Alsace m'a révolté. J'y monte depuis une trentaine d'années, depuis que je suis gosse en fait, et en raison du covid cette année c'était noir de monde (car d'habitude les gens vont dans les Alpes et on est tranquilles ici)... Et malgré l'interdiction de monter en pneu été (plusieurs panneaux l'indiquent tout au long de la montée), la route n'étant pas salée (parc naturel), tout le monde dans la région sait que la route est enneigée/gelée à mi hauteur. Ben cette année il y avait des bouchons causés par des abrutis coincés à mettre des chaînes en plein milieu de la route :red: J'avais encore jamais vu ça... Un encore ça arrive, mais là c'était plusieurs. Sans compter ceux qui sont stationnés sur la chaussée car messieurs n'ont pas trouvé de place aux abords des chemins à cause du mètre de neige qui était tombé.

Donc finalement je suis pour l'obligation, on est obligé d'y arriver, les gens ne sont pas responsables... c'est pareil pour le covid.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai survolé ce topic que ne me concerne pas personnellement mais n'aurait-il pas été plus logique, comme c'est le cas dans certains pays, de sanctionner lourdement ceux qui roulent en pneus été dans des conditions hivernales (amendes / non intervention de l'assurance) :?
Ce serait plus juste pour celui qui a envie de sortir sa voiture seulement lorsqu'il fait beau :tantpis:

Habitant en Belgique, j'ai toujours monté des pneus hiver de novembre à avril.
Il n'y a peut être que 2 ou 3 jours l'année où c'est vraiment nécessaire (routes enneigées, pas totalement dégagées) mais par des températures proches de 0°C et des conditions humides / grasses, je trouve cela plus rassurant. Ca évite aussi à mes jantes d'origine de baigner dans le sel.

Le kit hiver a un coût (surtout les jantes) mais les pneus (souvent de dimensions plus petites) coutent moins chers, et pendant ce temps là je n'use pas les pneus été.
C'est vrai qu'un pneu hiver est souvent moins efficace après plus de 4ans mais s'il est bien conservé et utilisé correctement (pas par 20°C), je pense qu'il peut tenir plus longtemps (j'ai déjà eu des pneus de 6 ans arrivés au témoin hiver (4mm) qui me permettaient toujours de grimper des côtes enneigées et qui ne glissaient pas sur les routes humides).
Parcourant +- 7500km chaque hiver, je change souvent de voiture avant qu'ils ne soient H/S :tantpis:

Mais ayant depuis quelques années un daily, ma ND reste en pneus été et ne sort que sur route sèche non salée :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Mac
Si l'administration française était logique, ça se saurait ;-)
Je suis d'accord avec ton raisonnement et c'est le principe de fonctionnement au Lux aussi
Après , la nouvelle règle en France n'impose pas forcément les pneus hivers mais accepte chaînes et chaussettes, donc au final ça ne changera rien au problème, mais c'est la France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En cas d'accident ça va être le cas, il y a fort à parier que la personne aura une amende pour non maîtrise du véhicule et/ou équipement non adapté, et si l'accident est vraiment grave et que l'enquête met en cause les pneus l'assurance portera plainte contre le conducteur. Donc ça équivaut à rouler sans assurance, en tout cas si la route est enneigée ou glacée et qu'il est clair que des pneus hiver auraient fait la différence.

Donc si, c'est le cas. Par contre les contrôles à la volée sont très rares, et je pense que dans n'importe quel pays c'est le cas. Quand j'étais plus jeune on se faisait arrêter régulièrement et ils faisaient le tour de la voiture... Ca fait des années que je n'ai pas été contrôlé en routine. Je travaille en Belgique et c'est pareil là bas.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Certains d'entre vous ont ils utilisés plusieurs hivers les jantes d'origine 17" en pneu hiver ou 4 saisons?
Elles auraient un traitement d'origine mais avec nettoyage de temps à autres et produit d'entretien Mazda jante, elles tiennent bien le sel/dépôt de freins? (Donc surtout question pour les ND de 2016 à 2018)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL