Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
@ jaguar : Pas d'inquiétude, je ne me suis pas du tout senti visé Image

@ Ailef : Avec tes 2 à 3000 km par hiver, tu les changes tous les combien tes pneus hiver ?

Effectivement en occasion le cout est réduit. Malgré tout il faut penser à celui qui n'est pas équipé pour faire lui même la permutation et qui n'a rien pas la possibilité de stocker. Le budget n'est pas négligeable.

Il faut aussi se méfier des pneus hiver premier prix, certains n'ont d'hiver que le nom :tantpis:

Bon de toutes façons, ça ne va pas changer grand chose puisque des chaines dans le coffre suffisent à répondre à cette nouvelle règle. Peu importe si celui qui choisi cette solution sait les monter ou pas.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Il n'y a pas qu' en montagnes que cela devrait être imposé : le bordel en région parisienne (au sens large ) dès qu'il y a de la neige. J'équipe mes voitures de pneus neige début décembre (Nokian achetés sur le forum avec de belles jantes sur la MX ) , mais je ne peux pas lutter contre les véhicules qui sont plantés en travers sur la francilienne parce qu'en pneus été alors qu'il a neigé.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Mar 22 Déc 2020, 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
jaguar a écrit :
Image


Tu as raison Jaguar, c'est ce logo qui est important :oui: Il s’agit du marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) il garantit la performance réelle du pneu sur la neige. Le marquage M+S n'est pas suffisant :ttt:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Certains 4 saisons sont 3pmsf ( cross climate , Bridg a005, continental 4 saisons


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui, tout à fait. Je ne sais pas ce que ça vaut réellement par contre ça montre bien que la barrière des 7°C n'est pas vraiment fondée ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
jaguar a écrit :
on doit pouvoir toujours démarrer en seconde en sachant doucement l'embrayage ... même avec un 3 cylindre turbalisé ;)

Pour les pneus 4 saisons on évite ... c'est soit disant le compromis ... finalement jamais idéal dans chaque cas de figure ... J'ai opté pour de bonnes JA alu chez les britons àpascher et de bons pneus hiver

Image

Image


En seconde bon courage les moteurs son creux sous les 1000t/ Mn.
Déja qu'en 1 ère il faut jouer de l'embrayage en côte ou légère montée pour démarrer et je ne parle même pas d'un utilitaire chargé. :ttt:(. Berlingo van worker 110 ch puretech élu le meilleur de l'année 2019.) C'est peu dire. Sinon formidable. En diésel c'est certainement mieux adapté pour rouler chargé.
Pas intéressant pour moi moins de 5000 Km par an. :tantpis:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Moi je vais en mettre ( des 4 saisons ) car c'est pas pratique, en ville , de stocker et de switcher ses pneus tous les 6 mois sur 2 voitures


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
BP a écrit :
jaguar a écrit :
Image


Tu as raison Jaguar, c'est ce logo qui est important :oui: Il s’agit du marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) il garantit la performance réelle du pneu sur la neige. Le marquage M+S n'est pas suffisant :ttt:


Oué, il faut bien respecter cette norme et comme tu l'as bien précisé une bonne marque sans chercher pour autant l'excellence

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
@jaguar : vu le prix où MHI me les trouve, je peux changer tous les ans. Tel qu'ils sont, je vais dire 1 ou 2 saisons (ils ont 10 ans) mais n'ont rien couté (Yokohama quasi neufs, faut croire qu'en Suisse, on achète pour ne pas utiliser). Le but est malgré tout de les liquider cet hiver . Je ne raisonne pas en durée de vie, mais en sérénité le temps qu'ils seront efficaces. La MX étant très équilibrée, je ne l'ai pas trouvée piégeuse ou très ralentie lors d'un dernier col sur le sec en pneus hiver, malgré un revêtement de type râpe à fromage (une ancienne ES du WRC par chez moi). Sur que sur ce type de route, ils descendront vite. Heureusement, nos balades hivernales se font sur un rythme plus calme que l'été. Mes Nokian neufs 'été' ont bien fait la g...e après 5000 km cette année...

Pour les autres points, j'ai un 1.2 Puretech (toc pour certains) en 130ch, le couple déboule fort, oui, mais à moins de conduire en chaussures de skis et avec des spasmes, ça se dose très bien, et, sur la neige, c'est très agréable de rouler on/off en cherchant la limite d'adhérence et de faire tourner l'auto avec l'accélérateur.

Pour les pneus 4 saisons, comment dire... Oui sans réserve pour mon/mes daily Puretech/toc. Ca va très bien sur sec, neige et froid, sauf sur le mouillé gras (toutes températures) où je les trouve inexistants, surtout pour digérer le couple. Tant qu'il faut pas travailler au volant (sur le sec, avec des mini impulsions au volant et une bonne gestion des masses et de l'accélérateur c'est impeccable et tu peux tenir un gros rythme). Sur la neige, tant qu'il n'y a pas de glace en dessous, RAS. Mais sous la pluie, en étant pas effrayé par les glissades, je serre les fesses. C'est du GoodYear Vector 4S, bien noté partout mais pour résumer, OK sur un daily, mais jamais sur maMX5. C'est la seule auto du foyer qui gardera deux trains de pneus.

Après, chausser des 4S pour avoir moins de grip latéral, plus de dérives, c'est une possibilité aussi :oui:

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chacun doit faire avec sa bourse et ses avantages ainsi que ses propres choix, c'est tout à fait respectable :oui:
:beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ailef, les pneus hiver, ce n'est pas comme le bon vin, ils perdent beaucoup de leurs caractéristiques en vieillissant. A 10 ans ils n'ont plus que le nom de hiver.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Je sais, ce sont mes 1ers pneus de musée. Mais les conditions de stockage jouent un peu aussi. A priori, ils ont été bien stockés et la gomme est encore souple. Je les ai récupérés car en Suisse voisine, le CT les rejette d'office. Les prochains seront plus jeunes, c'est sûr. En France, RAS à ce sujet ... pour l'instant.

Ils sont sur des jantes de 17 qui chausseront des PS4 récupérés récemment, je conserve mes jantes de 16 pour les équiper de pneus hiver plus décents - récents.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si la réglementation suisse les interdit car trop vieux , ce n'est pas pour rien.

Des pneus hivers c'est 4 ans max pour être efficace qq soit le niveau des sculptures
Au delà c'est hyper dangereux en particulier sur le mouillé ( j'ai testé ) , même si pneu de grande marque

C'est aussi la raison pour laquelle je passe au 4 saisons car je fais en moyenne - de 10 kkm en 4 ans en pneus hivers, donc lorsque je les remplace ils ont l'air neuf , et économiquement parlant, c'est pas top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 185
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si je ne trompe pas,les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Allemagne mais fortement conseillés et depuis de très nombreuses années. Sauf que..... si vous avez un accident,même un accrochage,même pas en tord et que vous n'êtes pas équipés de pneus hiver,l'assurance ne couvre pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : .
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL