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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:48 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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@ jaguar : Pas d'inquiétude, je ne me suis pas du tout senti visé Image

@ Ailef : Avec tes 2 à 3000 km par hiver, tu les changes tous les combien tes pneus hiver ?

Effectivement en occasion le cout est réduit. Malgré tout il faut penser à celui qui n'est pas équipé pour faire lui même la permutation et qui n'a rien pas la possibilité de stocker. Le budget n'est pas négligeable.

Il faut aussi se méfier des pneus hiver premier prix, certains n'ont d'hiver que le nom :tantpis:

Bon de toutes façons, ça ne va pas changer grand chose puisque des chaines dans le coffre suffisent à répondre à cette nouvelle règle. Peu importe si celui qui choisi cette solution sait les monter ou pas.

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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:52 
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Il n'y a pas qu' en montagnes que cela devrait être imposé : le bordel en région parisienne (au sens large ) dès qu'il y a de la neige. J'équipe mes voitures de pneus neige début décembre (Nokian achetés sur le forum avec de belles jantes sur la MX ) , mais je ne peux pas lutter contre les véhicules qui sont plantés en travers sur la francilienne parce qu'en pneus été alors qu'il a neigé.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Conso:moy 6.0,mini 5.1,maxi 7.8


Dernière édition par Rescht le Mar 22 Déc 2020, 20:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:56 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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jaguar a écrit :
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Tu as raison Jaguar, c'est ce logo qui est important :oui: Il s’agit du marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) il garantit la performance réelle du pneu sur la neige. Le marquage M+S n'est pas suffisant :ttt:

Mes terrains de jeuxImage


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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 20:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Certains 4 saisons sont 3pmsf ( cross climate , Bridg a005, continental 4 saisons


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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:03 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Oui, tout à fait. Je ne sais pas ce que ça vaut réellement par contre ça montre bien que la barrière des 7°C n'est pas vraiment fondée ;)

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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:11 
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jaguar a écrit :
on doit pouvoir toujours démarrer en seconde en sachant doucement l'embrayage ... même avec un 3 cylindre turbalisé ;)

Pour les pneus 4 saisons on évite ... c'est soit disant le compromis ... finalement jamais idéal dans chaque cas de figure ... J'ai opté pour de bonnes JA alu chez les britons àpascher et de bons pneus hiver

Image

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En seconde bon courage les moteurs son creux sous les 1000t/ Mn.
Déja qu'en 1 ère il faut jouer de l'embrayage en côte ou légère montée pour démarrer et je ne parle même pas d'un utilitaire chargé. :ttt:(. Berlingo van worker 110 ch puretech élu le meilleur de l'année 2019.) C'est peu dire. Sinon formidable. En diésel c'est certainement mieux adapté pour rouler chargé.
Pas intéressant pour moi moins de 5000 Km par an. :tantpis:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Moi je vais en mettre ( des 4 saisons ) car c'est pas pratique, en ville , de stocker et de switcher ses pneus tous les 6 mois sur 2 voitures


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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 21:20 
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BP a écrit :
jaguar a écrit :
Image


Tu as raison Jaguar, c'est ce logo qui est important :oui: Il s’agit du marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) il garantit la performance réelle du pneu sur la neige. Le marquage M+S n'est pas suffisant :ttt:


Oué, il faut bien respecter cette norme et comme tu l'as bien précisé une bonne marque sans chercher pour autant l'excellence

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:01 
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Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
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@jaguar : vu le prix où MHI me les trouve, je peux changer tous les ans. Tel qu'ils sont, je vais dire 1 ou 2 saisons (ils ont 10 ans) mais n'ont rien couté (Yokohama quasi neufs, faut croire qu'en Suisse, on achète pour ne pas utiliser). Le but est malgré tout de les liquider cet hiver . Je ne raisonne pas en durée de vie, mais en sérénité le temps qu'ils seront efficaces. La MX étant très équilibrée, je ne l'ai pas trouvée piégeuse ou très ralentie lors d'un dernier col sur le sec en pneus hiver, malgré un revêtement de type râpe à fromage (une ancienne ES du WRC par chez moi). Sur que sur ce type de route, ils descendront vite. Heureusement, nos balades hivernales se font sur un rythme plus calme que l'été. Mes Nokian neufs 'été' ont bien fait la g...e après 5000 km cette année...

Pour les autres points, j'ai un 1.2 Puretech (toc pour certains) en 130ch, le couple déboule fort, oui, mais à moins de conduire en chaussures de skis et avec des spasmes, ça se dose très bien, et, sur la neige, c'est très agréable de rouler on/off en cherchant la limite d'adhérence et de faire tourner l'auto avec l'accélérateur.

Pour les pneus 4 saisons, comment dire... Oui sans réserve pour mon/mes daily Puretech/toc. Ca va très bien sur sec, neige et froid, sauf sur le mouillé gras (toutes températures) où je les trouve inexistants, surtout pour digérer le couple. Tant qu'il faut pas travailler au volant (sur le sec, avec des mini impulsions au volant et une bonne gestion des masses et de l'accélérateur c'est impeccable et tu peux tenir un gros rythme). Sur la neige, tant qu'il n'y a pas de glace en dessous, RAS. Mais sous la pluie, en étant pas effrayé par les glissades, je serre les fesses. C'est du GoodYear Vector 4S, bien noté partout mais pour résumer, OK sur un daily, mais jamais sur maMX5. C'est la seule auto du foyer qui gardera deux trains de pneus.

Après, chausser des 4S pour avoir moins de grip latéral, plus de dérives, c'est une possibilité aussi :oui:


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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:11 
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Localisation : Savoie (73)
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Chacun doit faire avec sa bourse et ses avantages ainsi que ses propres choix, c'est tout à fait respectable :oui:
:beer:

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:31 
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Localisation : Les Alpes Occidentales
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Ailef, les pneus hiver, ce n'est pas comme le bon vin, ils perdent beaucoup de leurs caractéristiques en vieillissant. A 10 ans ils n'ont plus que le nom de hiver.

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Message Publié : Mar 22 Déc 2020, 23:48 
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Je sais, ce sont mes 1ers pneus de musée. Mais les conditions de stockage jouent un peu aussi. A priori, ils ont été bien stockés et la gomme est encore souple. Je les ai récupérés car en Suisse voisine, le CT les rejette d'office. Les prochains seront plus jeunes, c'est sûr. En France, RAS à ce sujet ... pour l'instant.

Ils sont sur des jantes de 17 qui chausseront des PS4 récupérés récemment, je conserve mes jantes de 16 pour les équiper de pneus hiver plus décents - récents.


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 07:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Si la réglementation suisse les interdit car trop vieux , ce n'est pas pour rien.

Des pneus hivers c'est 4 ans max pour être efficace qq soit le niveau des sculptures
Au delà c'est hyper dangereux en particulier sur le mouillé ( j'ai testé ) , même si pneu de grande marque

C'est aussi la raison pour laquelle je passe au 4 saisons car je fais en moyenne - de 10 kkm en 4 ans en pneus hivers, donc lorsque je les remplace ils ont l'air neuf , et économiquement parlant, c'est pas top


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 08:41 
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Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
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Si je ne trompe pas,les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Allemagne mais fortement conseillés et depuis de très nombreuses années. Sauf que..... si vous avez un accident,même un accrochage,même pas en tord et que vous n'êtes pas équipés de pneus hiver,l'assurance ne couvre pas !


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 08:58 
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Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
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Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Dans les autres pays Européens
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ND-RF 05/20 Sélection 2.0 Ceramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir
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