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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 09:59 
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Loulou7748 a écrit :
Si je ne trompe pas,les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Allemagne mais fortement conseillés et depuis de très nombreuses années. Sauf que..... si vous avez un accident,même un accrochage,même pas en tord et que vous n'êtes pas équipés de pneus hiver,l'assurance ne couvre pas !

Ca on en entend beaucoup parler pour l'Allemagne et la Suisse mais en France j'imagine que c'est pareil. Si tu as un accident grave qui met en cause les pneus (pneus été sur la neige, pneus lisses en été, non conformes, c'est la même chose = pneus inadaptés) tu ne seras pas couvert par l'assurance et ta responsabilité sera engagée d'office.

Je trouve ça normal et logique :tantpis:

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 18:02 
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Mais les 4 saisons si avec sigle montagne et flocon sont aussi acceptés (Cross Climate+, Weather Control A005 EVO etc) sigle officiel et non seulement le M+S

Nul en technique je voulais savoir si sur la ND 2.0 184ch le différentiel LSD à une influence sur la conduite sur neige ou à rien avoir. Si y a sur neige avec les différentes aides une différence entre une ND 1,5 toute simple et une 2.0 toutes options (LSD et sport Pack p ex) ?

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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:09 
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La france qui infantilise de plus en plus ses habitants,

Il aurait mieux fallut responsabiliser les dit conducteurs, en n'assurant pas les accidents éventuels si la personne n'a pas l'équipement adéquat sur la période donné

et en moto et vélo je fais comment moi???? :aie:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:22 
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La prévention, c'est toujours mieux que la répression. Une route bloquée par un véhicule non équipé gène la circulation des autres usagers sans pour autant causer un accident :tantpis:

@ LunedeFiel : Oui, oui, les options sont très importantes sur la neige (peinture métal, sièges en cuir, etc. sont indispensables) :aie:

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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 20:44 
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:non:
.... les différentes finitions donc options dans ces mêmes finitions ont pas toutes les mêmes options de sécurité

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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 17:51 
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J'ai eu les deux modèles (1.5 et 2.0 avec LSD) et je roule tous les ans sur la neige. Avec des bons pneus hiver la conduite tranquille sur neige est identique sur les deux, la ND est bien équilibrée, elle tient très bien la route et met en confiance. Sans pneu neige c'est en revanche très facile de rester bloqué bêtement même sur du plat, propulsion oblige, LSD ou pas mais j'aurais tendance à dire que c'est pire sans, car suffit d'une roue sans adhérence et c'est foutu.

Par contre, avec le pied droit un peu lourd la 2.0 est beaucoup plus fun grâce à son LSD. Sans, c'est la roue avec le moins d'adhérence qui a toute la puissance donc ça peut donner des comportements étranges sur la neige/le verglas, en plus de sousvirer. Ça a tendance à tirer tout droit.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 19:15 
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Merci Spikec'est ce que je voulais savoir.. Ma voiture doit être avec mon taf 365/365.
Ok je viens d'une up!GTI mais entre 1991 et 1996 j'ai eu une VW Coccinelle donc propulsion et déjà des horaires parfois à 4:30 en hiver neigeux sans problème..
Ma ND attendue en avril sera 2.0 Sport Pack. (Dès déc test Weather Control A005Evo)
Je doute qu'une ND soit pire qu'une Cox sur neige.
Un pote m'a dit avoir vu plusieurs fois des propulsions en rade sur des faux plats mais
1) Des BMW ou Mercedes plus proche de 1800kgs que les 1050 d'une MX-5
2)Il a pas été voir : probablement Pneu d'été
3) Il y a 30 ans il y avait plus de propulsions que maintenant et les gens s'en sortaient Quand même.

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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 16:38 
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Le tout premier hiver avec ma 2.0 j'ai été bloqué sur du plat, mais j'ai eu la voiture en janvier donc elle avait ses pneus d'origine, pneus été donc. Je n'avais pas eu le temps d'acheter des pneus neige.

Maintenant j'ai des pneus neige, ça passe partout ! Je monte parfois au ballon d'Alsace avec, les routes ne sont pas salées (c'est un parc naturel), ça va tout seul mais il faut y aller tranquillement, elle est très joueuse.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 18:42 
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idem

la plus important, c'est d'avoir les bons pneus, en bon état

c'est loin d'être un 4x4, mais si la neige est tassée ou pas trop profonde, ça roule sans trop de soucis

reste que je n'ai pu tester que les michelin alpin5 et les nokian WRD4

les premiers sont très bien dans des régions de moyenne montagne sans vraiment de neige (sec/chaud/froid/pluie vraiment excellent , neige très moyen)
ils sont aussi très constants jusqu'au témoin :oui:

les second sont un peu moins bons partout, sauf justement en conditions neigeuses, ou ils restent très stables et prévenants (c'est normal, ils n'ont pas la même positionnement de gamme, les équivalents des alpins de chez michelin sont les WRA4)
impossible à affirmer, mais ils me semblent moins constant sur la seconde partie de durée de vie

pour les prochains, je repartirais sur les michelin alpin 6, qui d'après les tests, ont fait pas mal de progrès sur la neige, sans perdre sur les autres aspects :oui:

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique -ceramic (47A)- 02/2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=**** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: Dry=***** Wet=***
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=***** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=*****


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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 22:29 
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Je prends de l'avance pour 2021 :D

Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 25 Déc 2020, 23:32 
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T'as décidé d'aller rouler dans la neige ?

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Message Publié : Sam 26 Déc 2020, 08:20 
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Je n'avais pas roulé depuis mi-octobre. La tentation de rouler le 24 lors de mon premier jour de congé était trop forte ! :D

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Message Publié : Dim 27 Déc 2020, 23:43 
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Cet AM j'ai bien rigolé en arrivant à Langres, la neige commençait à tenir sur la route, faut retrouver ses réflexes

et paf juste à l'entrée de la ville une béhème série 1 perpendiculaire à l'axe de la route, on attends que le Mr fasse ses manoeuvres et on repart, pas longtemps arret à un feu tricolore,et la un "beau" X3 fait un travers au démarrage faut dire que la route tournait à 90° :ptdr:

C'est bien beau d'avoir un SUV avec des jantes de 20", mais sur la neige avec des pneus été :roll: , bref, y avait aussi un machin renault devant qui s'est arrété

et bien celui ci nous a redoublé 20 bornes plus loin quand la route était dégagé, sur une ligne blanche....

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Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 05:08 
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Avec ton exemple et celui de Spike on voit que plus loin que la voiture elle même, les pneus sont plus importants. Hiver ou minimum 4 saisons avec sigle montagne et flocon (genre Cross Climate + ou Weather Control A005 Evo)
Du temps de ma Coccinelle (1991/1996) j'ai été skié, jamais été planté pour aller bosser à 5:00 même si 1/2 x des têtes à queue rigolos car à très basse vitesse. Mais ni chaînes ni pneus à clous.

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Message Publié : Lun 28 Déc 2020, 09:21 
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Bon je viens de relire le décret officiel , la haute marne n'est pas concerné à partir de 2021 :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
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