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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 10:48 
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Inscription : Mer 14 Oct 2020, 17:04
Message(s) : 12
Localisation : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Petit retour d'expérience sur la pose de Ressorts Courts Europe de chez Mazda sur ma MX-5 184 ch :
J'ai acheté chez Mazda les ressorts courts Europe Homologués : 203,78 euros.
Je les ai fait poser cher un garagiste qui s'est spécialisé sur les MX-5 : 136,80 euros.
Après 500 km pour que les ressorts se tassent un peu et se mettent bien en place, j'ai fait un parallélisme : 110 euros.
Total : 450 euros
Précision : j'ai gardé les amortisseurs d'origine.
Bilan :
- Quasi plus de roulis ni tangage et gain en précision de trajectoires
- Confort totalement préservé et pas de soucis sur les dos d'ânes.
Il n'y a qu'en ville sur chaussée vraiment dégradée et à très petite vitesse, environ 30 km/h, que c'est moins agréable.
- Look un peu plus agressif et très sympa, sur vue de face.
En un mot : top !


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 12:11 
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Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
REG31 a écrit :
Petit retour d'expérience sur la pose de Ressorts Courts Europe de chez Mazda sur ma MX-5 184 ch :
J'ai acheté chez Mazda les ressorts courts Europe Homologués : 203,78 euros.
Je les ai fait poser cher un garagiste qui s'est spécialisé sur les MX-5 : 136,80 euros.
Après 500 km pour que les ressorts se tassent un peu et se mettent bien en place, j'ai fait un parallélisme : 110 euros.
Total : 450 euros
Précision : j'ai gardé les amortisseurs d'origine.
Bilan :
- Quasi plus de roulis ni tangage et gain en précision de trajectoires
- Confort totalement préservé et pas de soucis sur les dos d'ânes.
Il n'y a qu'en ville sur chaussée vraiment dégradée et à très petite vitesse, environ 30 km/h, que c'est moins agréable.
- Look un peu plus agressif et très sympa, sur vue de face.
En un mot : top !

J'ai fait poser aussi les ressorts courts en voyant les avis sur les forums et parce que je suis habitué aux Mini. Et bien le confort m'a surpris: c'est nettement plus agréable sur les dos d’ânes que la Mini R52 (2005) que j'avais (en 17" Runflat) et surtout que le Clubman 2020 (18" et runflat). Je m'attendais à avoir peur en montant les trottoirs, pas du tout, c'est presque moelleux. ET la bonne nouvelle, que j'ai pu tester à mon insu ce matin: la lame du pare-choc passe quand même au dessus des trottoirs hauts :oops:


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 12:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'attire votre attention sur le fait que sur NC je viens d'expérimenter les butées courtes et que cela change la vie quand on monte des ressorts courts. Je viens de voir que les mêmes butées sont disponibles pour ND. De plus j'ai vu un kit B12 qui associe ces butées courtes, ce n'est pas pour rien.

Donc je vous engage à monter des butées courtes sur la ND avec des ressorts courts, cela parait logique mais ce n'était pas trop dit pour le moment.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 13:52 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me suis aussi posé la question pour la ND...
Mazda ne propose pas de changer les butées lors du montage des ressorts courts (ils ne changent pas non plus les amortisseurs).
Pour autant, je n'ai pas les soucis évoqués avec la NC: le confort reste excellent et la ND conserve même un peu de roulis.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 13:57 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les ressorts courts MAZDA rabaisse de combien le véhicule ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 14:22 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
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Juste assez pour gommer ce côté "agricole"... je dirais 3cm environ.

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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 14:24 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ok merci, je trouve que c'est pas mal 30mm.

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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 15:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pourtant avec les KONI c'est proposé mais nous sommes aux US et la bonne initiative de monter des butées courtes vient de là-bas.

Le kit proposé par Racing Beat Europe:

Image

REG31, je suppose que tu as fais monter tes ressorts chez Fabien Barizza vu le tarif très correct. Il faudra que je lui demande quel est son avis sur la question.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 16:24 
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Inscription : Mer 14 Oct 2020, 17:04
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Localisation : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rabaissement pour les Eibach Europe : -25/30 mn :)

Oui, montage chez Barizza en toute confiance :bien:

Pour les butées je n'en avais pas entendu parler.
En conduite normale et soutenue il n'y a vraiment aucun soucis.
Cependant, une fois en conduite "très sport", dans un grand creux en virage rapide, en bas d'une grande descente et juste avant une grande remontée, à environ 120 km/h il y a eu un tassement suivi d'une décompressions "très sèche" (je pense que ça a tapé en butée) et ça a été un peu chaud… :oops:


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 17:15 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est un cas de figure un peu particulier qu'on ne rencontre pas tous les jours...
Pas sûr qu'avec d'autres suspensions cela aurait été mieux.

En tout cas, je n'ai jamais eu cela, même si bien sûr le débattement est plus faible qu'à l'origine.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 17:41 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est exactement pareil pour ma NC avec ressorts courts,B8 et butées raccourcies: lors de grosses compression la suspension va sur les butées c'est c'est assez sec,mais pas dangereux.C'est normal quand on réduit la course des suspensions avec des ressorts courts!


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 18:50 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Donc je vous engage à monter des butées courtes sur la ND avec des ressorts courts, cela parait logique mais ce n'était pas trop dit pour le moment.

Pour avoir testé NB, NC et ND en Eibach, ce n'est pas vraiment comparable :tantpis:
Il reste très peu de débattement sur les NB et NC, on touche vite les butées.
Sur la ND, on ne ressent pas cet effet, les débattement semble plus grand et les butées sont peut-être un peu plus souples en début de compression.
L'avantage, c'est que ça reste relativement confortable et que le tenue de route est correcte sur route bosselée, le désavantage c'est qu'on sent toujours un peu de roulis.

Les ressorts Eibach étant plutôt souples, mettre des butées plus courtes permettrait de retrouver un confort plus proche de l'origine, mais on retrouvera aussi cette sensation d'imprécision le temps que la voiture se mette en appuis :tantpis:

Il y a aussi un risque de toucher le dessous de la voiture ou les passages de roue lors de grosses compressions (si je manœuvre roues braquées au max sur un parking bosselé, ça frotte déjà parfois dans les coquilles d'ailes).

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