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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 13:36 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 10:26
Message(s) : 5
Localisation : Bourges
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous ! :D

J'ai quelques petits soucis sur ma NBFL 1.6 que je n'arrive pas à résoudre...

Premièrement j'ai eu 2 étriers grippés, jusque là pas de soucis ils sont changés. Seulement j'entend un bruit de frottement qui je pense vient des plaquettes arrière. (Les plaquettes couinent aussi au freinage.) J'ai pensé à un soucis de réglage de frein à main et j'ai donc contrôlé, réglé comme indiqué à plusieurs endroits (serrer jusqu'au blocage puis desserrer de 1/4 de tour...) et le frottement continue toujours. :sic:

Alors est ce que le réglage du frein à main se fait bien de cette manière et est ce que mon problème viendrait vraiment de là ??

Autre soucis, lorsque je passe sur des ralentisseurs un "clac-clac" se fait entendre quand l'arrière de la voiture se soulève et quand il redescend. Ça ne le fait pas à très faible vitesse mais seulement en allant un tout petit peu plus vite. À votre avis d'où est ce que cela vient ? Amortisseurs ? Silentbloc ? La voiture a 83.000kms :tantpis:

Je vous remercierai beaucoup de votre aide !


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 20:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Probablement disque voilé. Et ton clac clac peut venir des biellettes de barre stab qui seraient HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 20:40 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 10:26
Message(s) : 5
Localisation : Bourges
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci beaucoup de ta réponse !

J'y ai pensé cet après midi, effectivement je pense chercher de ce côté là. Les disques c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué à changer, je vais creuser un peu par là.

Pas pensé aux biellettes, ca devrait se faire bien aussi et ça ne lui fera pas de mal ! Est ce qu'il y a besoin de faire la géométrie derrière ? Je comptais la faire faire dans peu de temps, elle tire très légèrement à droite.


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 21:23 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 11598
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non ça n'a aucun impact sur la géométrie.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 22:51 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 845
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quand tu te mets sur une pente légère est ce que ta mimix se met à rouler seule au point mort ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 22:54 
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Inscription : Dim 8 Sep 2019, 10:26
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Localisation : Bourges
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une fois le frein à main desserré oui bien sûr elle descend. Par contre mon frein à main a trop de crans après mon test, environ 10, ce qui ne passe pas au CT.
Du coup ça pourrait bien être un disque voilé. :tantpis:


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Message Publié : Mer 20 Jan 2021, 22:59 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 845
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu rattrapes les crans en trop en agissant sur la vis qui se trouve sur le levier du frein à main.
Il y a aussi le réglage à l'extrémité du frein à main au niveau de chaque câble coté roue

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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