Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
J'ai une NC 1.8 de 2008 acheté en mars 2020 avec des amortisseurs qui ont 2500 kms modèle B6.
Je la trouve un peut haute.Je voudrais mettre des ressorts couts prokit eibach,mais en préservant
le confort pour ma femme ,et moi même vu mon âge (61 ans ),mais encore jeune dans ma tête.
Donc,je recherche des avis ou des retours sérieux ,sachant qu'ils viennent de passionnés ,et qu'ils seront sérieux.
Merci à vous .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le confort ne vient pas juste de l'amortisseur ou du ressort mais de l'ensemble, sans compter le combo janre/pneus (taille).
Je n'ai pas la réponse pour NC, surtout que le confort c'est un peu subjectif, mais sur NA/NB le combo amortisseurs bilstein (b6 ou b8) avec ressort eibach n'est pas réputé confortable.
Le mieux serait de trouver quelqu'un aillant se set up pour te faire essayer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 21:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "james stalens",

"cherub" a tout à fait raison.

Tout le monde n'a pas la même approche sur un même point.

Certain la trouveront aussi confortable qu'avec les ressorts standard type 4*4! :aie:

D'autre, les trouveront trop tape cul.

Il faut voir aussi comme vous avez une 1.8. Est-ce qu'elle est chaussée en 16" ou 17"? ça peut aussi changer légèrement le ressenti. Les flanc un peu plus important sur les 16" peuvent atténuer le légère fermeté des ressorts courts du moins plus que les 17" avec des flancs plus mince.

Il ne faut pas voir le rabaissement que sur le point esthétique, le premier intérêt du rabaisse est et reste les sensations de conduite. Et ils sont incomparables sur une NC dans cette config.

Elle aurait dû sortir directement comme ça. ça supprime le tangage et quasiment le roulis dans les virages serrés et les rond-point. :love2:

L'essayer, c'est l'adopté. Du moins, c'est mon point de vu personnel. :P

Comme vos B6 sont très récent, il n'y a aucun problème pour y installer des ressorts Eibach -3 cm.

Il faut simplement savoir que cela va amoindri leur durée de vie car ils seront toujours en contrainte même lorsque la voiture sera à l'arrêt et ne travailleront jamais dans leur plage de débattement initial.

Aussi, pour ne pas ressentir la légère fermeté supplémentaire qui est tout de même présente, c'est de bien éviter les nid de poule, d'aborder les dos d'âne et ralentisseur moins rapidement et vous n'y penserez même plus à cette légère fermeté en comparaison avec le combo amortisseur B6 et ressort standard.

Et comme l'a encore dit "cherub", il ne vous reste qu'à essayer pour vous faire votre propre opinion.

Bon essai et passage au ressort court si vous vous décidez.

Et aussi bonne route avec votre Mimix. Image qu'elle soit rabaissée ou non. ;) Top Down dans la mesure du possible. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 23:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
James, je pense que je vais pouvoir te convaincre, j'ai le même âge que toi et j'ai aussi une NC 1.8. Mais mon gros avantage c'est que ma femme ne monte jamais avec moi dans la Mimix ;)

Tout dépend de ta conduite, si tu veux préserver le confort d'origine, que tu roules le coude à la portière et que tu veux juste la rabaisser, oublies les ressorts courts. Dans ma configuration ressorts courts et B8 (le kit B12 en somme ;) ) et un peu moins avec la pose de barres antiroulis de RX8 (ne me demandes pas pourquoi mais c'est un fait, cela atténue cet effet) tu vas avoir une Mimix quand même largement plus raide. Elle va tressauter sur les défauts de la route et en virage.

Si tu aimes taquiner les virages, ce n'est pas un problème, le gain est tellement flagrant que tu feras avec, mais tu perds le confort d'origine, c'est indéniable. Je précise que j'ai des jantes en 16".

Mais mon discours risque de changer d'ici quelques jours, car je viens de recevoir des butées courtes que je vais monter pour retrouver un peu plus de débattement libre (et également car celles d'origine sont rincées ) et donc de souplesse en début de course avant d'attaquer les butées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
Pour ma part j'aime bien taquiner les virages ,ma femme :non:
Pour les jantes je suis en 17 pouces vue le modele (NISEKO) ,l'ancien proprio avait monté les B6 mais il n'avait pas monté les ressorts qu'il m'a fourni après la vente ,ils sont neufs dans la boite.
Trouvé une mimix rabaissé dans la région pour un essai dur-dur !

Au plaisir d'une rencontre :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Image
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2018, 15:54
Message(s) : 53
Localisation : 78
Mx5 : NC
Modèle : 2009
james stalens a écrit :
:hello:
Pour ma part j'aime bien taquiner les virages ,ma femme :non:
Pour les jantes je suis en 17 pouces vue le modele (NISEKO) ,l'ancien proprio avait monté les B6 mais il n'avait pas monté les ressorts qu'il m'a fourni après la vente ,ils sont neufs dans la boite.
Trouvé une mimix rabaissé dans la région pour un essai dur-dur !

Au plaisir d'une rencontre :beer:


Je suis dans le même cas que toi... Niseko avec un kit b6, fourni avec la voiture... je me tâte pour le poser, mais installer des ressorts plus courts....

PS: les jantes ont été repeintes? elles n'ont pas la teinte "normale", de cette finition. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, j'ai une NC 1.8 de 2007.

Quand je l'ai achetée, la suspension était d'origine.

J'ai commencé par mettre des ressorts courts en gardant les amortisseurs d'origine. Aspect et comportement plus sympa, confort globalement équivalent d'après mon épouse (mais voiture encore plus basse, donc plus difficile encore d'en sortir ! :D ). Car oui, contrairement à Lachutaie, ma femme m'accompagne souvent dans la MX5 (je viens jusqu'en Bretagne avec le CX5, mais une fois arrivés, nous n'utilisons pratiquement que la MX5).

3 ans après, je me suis décidé à changer aussi les amortisseurs, j'ai pris des Bilstein B8 plus adaptés aux ressorts courts. Comportement plus précis, aucun regret, et pas de dégradation évidente du confort, toujours d'après mon épouse car le conducteur n'est pas forcément le mieux placé pour en juger...

Bon, les amortos d'origine ne fuyaient pas manifestement, mais ils avaient quand même 13 ans, donc il est un peu logique que les nouveaux me conviennent mieux !

Je précise que nous avons à peu près le même âge (bientôt 62 pour moi), mais comme toi je reste jeune dans ma tête... et ma conduite ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 16:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dymep, tu ne le précises pas mais je me doute que tu n'as pas changé les butées pour d'autres plus courtes adaptées aux ressorts courts. C'est dommage mais corrigeable après coup (si l'on met un peu les mains dedans) car ça change vraiment la vie en virage, meilleure tenue de route mais aussi plus de confort pour le conducteur et sa co-pilote :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gilles, aurais-tu la référence des butées que tu as ou que tu vas monter avec ton kit Bilstein (B12 il me semble ?) ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement Lachutaie je ne le précise pas, tu as lancé la conversation sur les butées juste après que j'ai changé mes amortisseurs et je n'ai pas eu le courage (pas encore...) de tout redémonter...

Le printemps ou l'été prochain sûrement (tout dépendra de la COVID...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: avis sur amortisseurs B6
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 19:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les butées courtes ce sont des good-win racing achetées chez RacingBeat Europe.
Pour une NC rabaissée c'est 36mm à l'avant et 56 mm à l'arrière.

En prenant son temps la dépose/repose des butées ce fait bien sur une journée sans besoin d'équipement si ce n'est des compresseurs de ressorts, utiles uniquement pour l'avant car pour l'arrière les ressorts ne sont pas tendus et on peut désassembler sans comprimer les ressorts.

Mais j'insiste, c'est le jour et la nuit au niveau conduite et surtout on retrouve un fonctionnement mécanique normal des amortisseurs qui ne sont plus bridés à la compression.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL