Nous sommes actuellement le Dim 7 Mars 2021, 19:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Jan 2021, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 47
Hello,

J'ai peu de KM, je l'ai toujours trouvé assez flou au freinage, je pensais que ca venait du tangage excessif
La, je viens de m'apercevoir que la MX5 qui tire à droite à l'accélération.

Les pneus sont 4 PS4 neufs

J'aimerai profiter lors du changement des amorto et des bar pour changer ce qui serait à changer.

Je n'ai pas identifier l'origine.
amha, ca pourrait venir des biellettes de direction ou des silentblock des triangles de suspension

Voyez vous une autre piste?

PS: (je cherche la géometrie pour la NC en mazdacup, le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas chez moi)

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Jan 2020, 09:41
Message(s) : 31
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu peux trouver les valeurs d'alignement ici :

http://www.roadster.blog/2013/08/roadster-wheel-alignment.html

Pour ton problème je commencerais par une inspection des trains (avant et arrière), voir si tout est en bon état, si tout est bien serré. Si tout a l'air bon ça peut venir d'un problème d'alignement, a faire après ton changement d'amortisseurs et de barre stab (surtout si le changement d'amorto abaisse ta garde au sol).

NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 15:43
Message(s) : 3
permute les roues droite gauche avant de toucher autre chose ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6963
Attention les valeurs Mazdaspeed sont valables pour un véhicule rabaissé.

Mais je dirais aussi de commencer par changer tes amortisseurs et éventuellement ressorts (sans oublier les butées courtes si tu rabaisses), tes barres anti roulis. En profiter pour vérifier l'usure des silent-blocs des bras de suspension et de direction mais aussi des biellettes de BAR. Faire une bonne géométrie avec les valeurs Mazdaspeed et tu devrais retrouver une voiture saine et agréable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 47
Je regarde ça et je vous tiens au jus.

Pour les amortos, je suis actuellement en B6 d'origine.
J'hesite à passer en B8 avec les ressorts courts et les B14


Les pneus sont neufs.

Merci pour vos conseils :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 661
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je pense que ta géométrie varie avec l'accélération de la voiture;c'est du jeu dans un élément qui la modifie: biellette de direction,tirant de roue AR,roulement de roue ayant du jeu,par exemple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1519
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même avis jeu sur un élément de direction
Rotule?
Soulève et vérifie le jeu en faisant bouger les roues dans tous les sens

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonathandamour et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL