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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 14:42 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Lazeum a écrit :
Si une biellette est légèrement tordue, rien n'empêche d'avoir une bonne géométrie en statique mais tes épures sont dans les choux. Cela peut aussi expliquer ton problème.

Les amortisseurs sur nos MX semblent devenir durs comme du bois quand ils sont HS plutôt que devenir "flottant".

Autre sujet, tu as peut-être des Silent blocs qui sont morts ou que se sont un peu déplacés, ça pourrait aussi expliquer tes soucis.

Sur ta géométrie, tu as un écart important sur le carrossage gauche/droite. Comme tout est en vert sur le papier, les gars n'ont rien fait :tantpis: :roll: Cela ne semble pas très sérieux. Idem pour la chasse, il y a une cote hors spec, cela peut venir d'un ou plusieurs SB déplacés, le triangle supérieur aurait pu reculer un peu et créer cette spec hors cote.


Hey :hello: Merci à tous pour vos commentaires et oui je penserais à vous au cas où, mais ça me ferait mal au cœur de la voir partir dans tous les cas

Alors effectivement, j'ai constaté que sur le côté défaillant la voiture ne s'enfonce plus sur les dos d'ânes (comparé au côté gauche qui est censé être à peu près bon)

Et je confirme que le centre dans lequel j'étais bah... ils sont très gentils, mais c'est tout. Après ils doivent avoir l'habitude de travailler sur des citadines :tantpis:

Imaginons que je veuille tout refaire pour partir sur une base saine est-ce que cette liste de pièces suffirait ?

- triangle supérieur droit (et gauche obligatoire ou pas?)
- silentblocs de bras de suspension + ceux des biellettes
- triangle inférieur aussi ?
- vis de réglage des triangles avant et arrière comme ça c'est fait
- biellette de barre stab avant droit et gauche
- rotule de direction droit et gauche (remarque celle de droite à 1 an, je la change dans le doute?)
- les 4 amortisseurs avec suspension, quitte à prendre des combinés vu le prix
- triangles inférieurs avant (ça se change par paire aussi?)
- rotules de suspensions inférieurs avant

Enfin, connaissez-vous un garage sérieux pour faire une géométrie et un parallélisme après tout ça ? Je suis dans le haut-rhin (68) et peut naviguer vers le 90 aussi

Merci à tous, j'espère vraiment retrouver un jour le comportement routier de ma belle :love2:


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 14:47 
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Tu parles de tout changer, c'est bien, mais chaque liaison ou connexion est testable individuellement par un simple BON mécano, c'est le BA-BA de la mécanique auto.

Tu passes de la case, je mets la Mimix à la ferraille à celle de je change tout, c'est un peu excessif, il ne faut changer que ce qui mérite de l'être dans un premier temps pour la dépanner et ensuite libre à toi d'améliorer son comportement en changeant certaines pièces.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 14:57 
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On peut changer uniquement les silent bloc tout en gardant les bras.
Les rotules supérieures ne se changent normalement pas chez Mazda - il faut changer le bras - mais cela se fait très bien avec une presse et une rotule.
Les rotules inférieures et celles de direction aussi se trouvent sans problème aussi.

Il faut compter un budget de 400€ en pièces mini + 6/7h de main d'œuvre (500€ environ?) .

Les amortisseurs, tu peux rester sur des trucs d'origine pour pas trop cher ou ouvrir le porte monnaie pour des combinés filetés de qualité.

@lachutaie, je suis aussi d'accord avec toi, un bon mécano doit pouvoir tout vérifier et trouver ou pas les problèmes sans tout changer.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 15:14 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
lachutaie a écrit :
Tu parles de tout changer, c'est bien, mais chaque liaison ou connexion est testable individuellement par un simple BON mécano, c'est le BA-BA de la mécanique auto.

Tu passes de la case, je mets la Mimix à la ferraille à celle de je change tout, c'est un peu excessif, il ne faut changer que ce qui mérite de l'être dans un premier temps pour la dépanner et ensuite libre à toi d'améliorer son comportement en changeant certaines pièces.


J'explore juste les possibilités. Et un bon mécano, j'aimerais en avoir un, mais là où j'habite ça devient rare

Lazeum a écrit :
On peut changer uniquement les silent bloc tout en gardant les bras.
Les rotules supérieures ne se changent normalement pas chez Mazda - il faut changer le bras - mais cela se fait très bien avec une presse et une rotule.
Les rotules inférieures et celles de direction aussi se trouvent sans problème aussi.

Il faut compter un budget de 400€ en pièces mini + 6/7h de main d'œuvre (500€ environ?) .

Les amortisseurs, tu peux rester sur des trucs d'origine pour pas trop cher ou ouvrir le porte monnaie pour des combinés filetés de qualité.

@lachutaie, je suis aussi d'accord avec toi, un bon mécano doit pouvoir tout vérifier et trouver ou pas les problèmes sans tout changer.


Merci des infos :bien:

Pour les amortisseurs ça m'est égal, même d'origine ça ne me dérange pas, en mode 4x4, clairement pas le plus sportif mais ça suffit pour la balade :ricane:


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 16:25 
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+1, tout changer c'est radical et cher, et encore faut-il que ce soit bien fait.
Ta liste pourrait être bien, et surtout elle se réduirait sans doute à peu de chose, si elle commençait par : un garagiste compétent ! Ou des fois, même si ça prend du temps de se renseigner, s'outiller, démonter, comprendre, remonter, ... on n'est jamais mieux servi que par soi-même :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 17:41 
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Misho a écrit :
Ou des fois, même si ça prend du temps de se renseigner, s'outiller, démonter, comprendre, remonter, ... on n'est jamais mieux servi que par soi-même :oui:

J'ai commencé à bosser la mécanique dans la fleur de l'age et je ne le regrette pas du tout, cela me passionne et en plus c'est rentable. Mais pour vous les jeunes ce n'est même pas une question à se poser, avec tous les moyens modernes (internet et Forum) c'est facile de se lancer dans n'importe quelle discipline manuelle même en ayant deux mains gauches (c'est mon cas)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 18:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Un petit centre de CT indépendant pourra aussi t'être une aide précieuse. Contre un passage peu avant la fermeture et un petit billet, il pourra vérifier tous les silentblocs et articulations, trouver et te montrer s'il y en a des louches ou défaillants. Et de façon fiable, il fait ça toute la journée ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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