Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 15:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Avant que ça ne parte dans tous les sens , j'ai le réglet à la main , sous la mimix sur chandelles et en possession de vieux B6 et des amortisseurs d'origine de ma NBFL .

A l'arrière, la distance entre le centre de la vis du pied de l'amortisseur et la coupelle inférieure, mesurée au plus haut de la partie supérieure de la coupelle coupelle est de 15 cm .

A l'avant cette distance est de 23 cm .

Il est impossible d'inverser les amortisseurs avant et arrière en raison de cette différence de hauteur de coupelle .

Donc il y a bien une différence de hauteur de la coupelle entre l'avant et l'arrière .

Mais ça ne résout pas mon problème :cry:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça c'est normal, les amortisseurs arrière sont plus court.

M@c, je me souviens que la différence était flagrante entre eibach + b8 et eibach +amortisseurs sport origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai mesuré sur de vieux B6 et sur les amortisseurs d'origine que j'ai enlevés la hauteur de la coupelle inférieure par rapport au pied de l'amortisseur .

Elle est constante comme le disait Misho , quelque soit le modèle d'amortisseur :

23 cm à l'avant , 15 cm à l'arrière .

Pour résoudre mon problème on peut éliminer l'amortisseur à priori .

Est ce qu'il pourrait y avoir une erreur de marquage sur les Eibach ? La bonne référence mais pas le bon ressort ?
Il est impossible de connaître les dimensions des ressorts sur le site Eibach ou chez les revendeurs mais j'avais relevé les dimensions des ressorts arrière avant montage .
J'interrogerai Eibach sur les dimensions des ressorts arrière pour NBFL . :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Une photo pour illustrer le problème

Image

A l'origine la hauteur de caisse était de 360 mm entre le centre de la roue et l'arche de roue ;
Avec les ressorts Eibach à l'avant je suis à 310 mm ( - 50 mm ) et à l'arrière 345 mm ( - 15 mm )

Les amortisseur B8 ont la coupelle inférieure à la bonne hauteur 150 mm à l'arrière , 230 mm à l'avant comme à l'origine . Pourquoi cette différence de rabaissement à l'avant et à l'arrière ????

Les ressorts Eibach sont bien repérés , il n'y a pas d'inversion des ressorts entre l'avant et l'arrière . Où est le problème ???

Mystère mystère

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour moi il n'y a pas de problème. C'est le rendu habituel avec les ressorts eibach.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franchement ça me choque pas,j'avais la même hauteur avec les KYB AGX.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, visuellement ça me choque pas par rapport à la mienne... (ressorts OEM "sport"+KYB AGX) :tantpis: T'avais peut-être un souci avec les ressorts ou les amortos OEM - t'es sûr de leur origine ? Jamais changés par un aftermarket douteux ?

J'irai mesurer quand je serai habillé :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 12:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
les amortisseurs ( et ressorts sûrement ) étaient d'origine .

Elle est trop basse à l'avant . A deux avec la chutaie , on touche en sortant de chez lui . Idem en sortant de chez moi .

Si un possesseur de NB équipée de B8 Bilstein et ressort Eibach pouvait me donner les dimensions de hauteur , je lui enverrai le pissenlit que Misho m'a envoyé mais la fleur risque d'être fanée :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 12:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon...... PTC, je pense que comme moi, on doit focaliser sur un problème qui n'en est pas un , mais c'est vrai qu'en vrai elle parait vraiment basse de l'avant, encore plus qu'en photo. Mais je dirais, pour nous rassurer, que le principal c'est qu'elle roule bien, et c'est le cas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faudrait savoir, vous la trouvez trop basse de l'avant ou trop haute de l'arrière :aie:

Dommage d'avoir ouvert un nouveau topic au titre peu évocateur plutôt que de continuer sur le topic des suspensions :tantpis:
Bref, comme dit dans l'autre topic, les Eibach rabaissent généralement plus l'avant que l'arrière et c'est d'ailleurs assez marqué sur les NB...

Dans les notes que j'avais prises à l'époque, j'avais noté pour la distance centre de la roue - aile : 31,3cm et 33,2cm et j'avais une garde au sol au point le plus bas d'environ 8,5cm en 15p (NBFL 1.6 2004 full option avec clim, 1120kg).

Des photos que j'ai retrouvées mais avec le coffre plein ou le hardtop (qui ajoute du poids sur l'arrière) :

Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 14:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison M@c, je pense que l'on focalise trop, cela doit être normal avec cette configuration. En fait elle est trop basse de l'avant et trop haute de l'arrière.

Désolé, j'ai ouvert un topic pour rigoler et tout le monde s'est jeté dessus, on dérive un peu ;) Le sac de nourriture pour poisson comme oreiller un 1er avril ça me paraissait assez sympa..... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 16:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
M@c a écrit :
Il

Dans les notes que j'avais prises à l'époque, j'avais noté pour la distance centre de la roue - aile : 31,3cm et 33,2cm et j'avais une garde au sol au point le plus bas d'environ 8,5cm en 15p (NBFL 1.6



Je ne savais pas que les Eibach rabaissaient plus l'avant que l'arrière mais je suis à la même hauteur que toi sur l'avant ( sans clim ) et à + 1, 3 cm de plus que toi sur l'arrière .
J'espère que l'avant ne va pas baisser plus sinon ça va devenir pénible : ralentisseur , sortie de chez Lachutaie ..... Je ne pourrai plus bénéficier de son superbe pont élévateur .

M@C : quand j'aurai reçu le pissenlit que Misho doit m'envoyer je te le ferai suivre mais il risque de ne pas être très frais :D

Merci à tous pour les infos .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Sam 1 Mai 2021, 07:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c, je viens de modifier le titre du Post :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL