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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 16:35 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mais je n'ai pas pu m'en empêcher :ricane:


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Là c'est Papatangocharlie entrain de resserrer ses suspensions pour essayer de redescendre sa NB de son piedestal. Le sac de nourriture pour Poissons c'est le doux oreiller pour sa petite tête.

Si vous pouviez l'aider , sa NB fraichement équipée d'un kit B12 a des allures de Dragster, avec 3,5 cm de moins à l'avant qu'à l'arrière (sans conducteur à bord). Je l'ai essayée comme il se doit et elle roule très bien, c'est juste l'aspect visuel qui gène, l'avant est limite trop bas et l'arrière pas assez. J'ai lu sur ce Forum que c'était nominal avec un kit B12 mais pas autant, environ un centimètre de moins de différence (2 à 2.5 cm).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Dernière édition par lachutaie le Dim 4 Avr 2021, 17:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 22:28 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec les amortisseurs b8 c'est "normal", l'assiette est beaucoup plus à plat avec les ressorts eibach sur les amortisseurs d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 22:44 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Faux, je n'ai pas remarqué de différence en passant des amortisseurs d'origine aux B8 ;)

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 05:49 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les ressorts avants et arrières n'ont pas été inversés ?
Il est souvent normal que l'avant soit plus bas car une fois le conducteur installé, elle se remet plus à l'horizontale.

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
On a tout desserré en l'air et on l'a posée sur des cales pour pouvoir accéder en dessous et serrer les fixations des bras et amortisseurs. Ça n'a rien changé, la hauteur est toujours la même, de mémoire c'est 310 mm à l'avant entre le centre de roue et l'aile et 345 mm à l'arrière. On a bien les ressorts HA à l'arrière et VA à l'avant. Les spires sont bien en butée dans la coupelle inférieure et la voiture roule correctement, je l'ai "un peu beaucoup" secouée lors de l'essai que j'ai fait pour que les suspensions prennent leur place. Elle roule très bien et réagi correctement, c'est juste la hauteur qui semble bizarre.

On a essayé conducteur à bord, le coté gauche descend mais à l'avant et à l'arrière, la différence restant la même.

Vous parlez d'amortisseur B8 et de ressort Eibach, là c'est le couple qu'il a monté donc ce que l'on nomme Kit B12. Pour moi l'action prépondérante sur la hauteur est surtout donnée par le ressort, l'amortisseur n’intervient que très peu sur la hauteur de caisse du fait de la faible force qui tend à faire sortir la tige.

Une petite précision qui à mon avis n'a pas d'incidence importante; sa NB est montée en 195 50 15 donc légèrement plus basse que d'origine avec du 205 45 16

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:41 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je serais vous je ferais un essai en remontant à l'arrière les amorto d'origine avec les eibach,vous pourriez être surpris.
J'ai eut le même soucis avec du KYB AGX....l'arrière était encore très haut.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 08:41 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On parle de ma Dolce Vita , j'arrive et merci de m'aider à résoudre ce problème esthétique .

@ Stan j'ai un doute sur l'interprétation de ta phrase . Voudrais tu dire que l'amortisseur intervient beaucoup sur le résultat final ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 09:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu un doute en vous lisant, je viens d'aller voir les anciens amortisseurs que je viens de déposer de mon 4x4. C'est vrai qu'ils opposent une résistance à la compression et à la détente (c'est d'ailleurs le rôle de l'amortisseur, amortir ;) ) mais quand on le positionne sur un point donné il est stable et une simple pression du doigt suffit à le maintenir.

Je ne vois donc pas quel serait la différence de côte d'enfoncement entre deux amortisseurs différents. Pour moi, mais je peux me tromper, le rôle du ressort est prépondérant.

Il faut que l'on nous explique, je veux comprendre :faim:

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 10:05 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement, c'est le ressort qui donne la hauteur.
L'objectif des B8 est de travailler dans la bonne plage avec des ressorts courts alors qu'un B6 est constamment en compression car le ressort est plus court.

Etonnant, car avec des ressorts Eibach, elle doit être basse :tantpis:

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 10:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, elle est très basse (trop visuellement) à l'avant mais l'arrière ne semple pas avoir bougé.

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 10:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
De vieux, très vieux, souvenirs qui remontent :oops: , des membres qui avaient rencontré ce même problème avec les Bilstein/Eibach, mais pourquoi, c'est vague...
fleming a écrit :
Effectivement, c'est le ressort qui donne la hauteur.

Le ressort et la cote entre le pivot sur le triangle inférieur (le "boulon du bas") et le support inférieur du ressort (la "gamelle" soudée sur l'amortisseur).
Vérifie que ce sont bien les mêmes cotes, je parie un pissenlit que celle de l'arrière fait 10-15mm de plus :cyp: , que tu as donc mis les amortos avant avec les ressorts arrière, et que tu es bon pour les échanger (et donc tout réassembler) :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 11:44 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Désolé Misho , tu as perdu le pissenlit que je t'aurais offert avec plaisir , mon jardin en est couvert .
Quand le soir j'ai constaté cette différence de hauteur , la première chose que j'ai faite le lendemain matin , c'est de plonger sous la voiture pour vérifier la référence des ressorts . Sur les ressorts avant était indiqué VA ;

Pensant à un possible effet des silentsblocks non desserrés roues au sol sur l'arrière , hier, avec mon compère Lachutaie nous avons tout dévissé sur l'arrière et serré roues au sol . Aucun effet sur la hauteur de l'arrière .

Ce matin j'ai vérifié lé référence complète sur les amortisseurs avant .

Sur l'avant j'ai trouvé EW5530001 VA . Sur le carton d'emballage Eibach du pro it est indiqué

PRO KIT MAZDA MX5 NB E5530 - 140

Je suis allé sur le site d' EIBACH pour vérifier les références pour ma NB . Eibach indique pour le KIT :

E 5530 - 140 donc j'ai la bonne référence du kit .

Par contre la référence du ressort avant est F 55 30001 sur le site Eibach alors que j'ai la référence EW 5530001 . Je n'ai pas trouvé de EW 5530001 sur le site Eibach .

Il n'y a pas à priori d'inversion entre les ressors avant et arrière sur ma mimix .

Quand tu me conseilles de vérifier la cote entre le boulon de l'amortisseur en bas et la coupelle inférieure , comment le ressort peut modifier cette cote ? Il faudrait que les coupelles livrées avec le kit D'AMORTISSEURS soient différentes entre l'avant et l'arrière :?

Les coupelles inférieures sont bien montées à l'endroit . C'est possible de le faire ( je l'ai fait une fois en assemblant une jambe de force avant de m'apercevoir de la connerie :D )

affaire à suivre

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Dernière édition par PapaTangoCharlie le Dim 17 Oct 2021, 16:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 13:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mince, je vais le déterrer de ce pas, je te mets ça au Chronopost Mardi, pareil, ça me fera un de moins :ptdr:
PapaTangoCharlie a écrit :
Quand tu me conseilles de vérifier la cote entre le boulon de l'amortisseur en bas et la coupelle inférieure , comment le ressort peut modifier cette cote ? Il faudrait que les coupelles livrées avec le kit D'AMORTISSEURS soient différentes entre l'avant et l'arrière :?

C'est bien à ça que je pense :oui: coupelles identiques mais soudées à une hauteur différente.
Et puis on est pas à l'abri d'une erreur d'étiquetage de Bilstein.
Ça doit être mesurable sans démonter, peut-être même en rampant sous la voiture sur ses roues, et si c'est ça, ben t'as trouvé ! :beer: (et tu pouvais chercher longtemps :P)

Je me souviens (~10 ans peut-être ?) assez clairement que plusieurs forumistes ont eu le même souci, et peut-être bien sur NC aussi. La cause, la solution... ? On se fait vieux ! :? :oops: :tantpis: :cyp:

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 14:46 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
M@c a écrit :
Faux, je n'ai pas remarqué de différence en passant des amortisseurs d'origine aux B8 ;)


Moi bien, sinon je n'en parlerai pas.
La hauteur de la coupelle est différente.

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 15:00 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Modèle : 2023
Pour avoir mesuré à l'époque, il y a 3mm de différence ;)

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Rien de vraiment visible après montage :tantpis:

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