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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 10:46 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
H&R, Tein.

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 11:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oublie les B4, c'était une erreur de ma part, je crois me rappeler que sur NA ça ne se monte qu'avec des éléments de NB.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 12:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les B4 c'est de l'origine.
Les B6 se sont des amortisseurs "sport".
Les B8 sont prévus pour travailler avec des ressorts court mais pas dispo pour NA. Il faut prendre un ensemble pour NB.

Niveau ressort, h&r, tein, racing beat, flyin miata.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 14:09 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Phil,

Pour la NA , je conseil un set complet de NB d'origine en bon état.
Prend toi un set complet de suspension NB d'occasion, pour avoir toutes les pièces (ressorts/ coupelles sup et amortisseur)

Posés tel quel sur une NA c'est déjà un combo performant.
Pour le rehaussement de l'assiette avec cette configuration , je te dirais que ça dépend, un ami à moi a juste "jeter" les supattes NB sur sa NA et bien malin celui qui peut dire qu'elle est plus haute qu'avant.

Pour l'aspect dynamique, je commencerais à jouer avec diverses association de butées de suspension.
Les ressorts courts .. les Eibach , non,Tein S tech ok pour le look et la route , les H&R ok route et piste à moindre cout, sinon ressorts Flyin' Miata le best overall en ressort de rabaissement selon moi.

Les ressorts d'origine sont un bon compromis routier , même dynamique, si tu en veux plus => butée + longue et packers.

Pour le look, pas de secret, nos autos sont légères donc avec des ressorts pas délirant, etre beau à vide sur la parking c'est risquer d'etre un peu trop bas en usage avec soi et son passager à bord.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 14:58 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Y-a-t il des modifs a faire pour monter un set de NB ?

Autrement, que pensez vous de ce package ?

Pour les amortisseurs KYB :

https://www.auto-doc.fr/kyb/828030

https://www.auto-doc.fr/kyb/828018

Pour les ressorts HR :

https://www.auto-doc.fr/h-and-r/13665831

Faut-il changer systematiquement les coupelles ?

Merci pour les réponses

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 15:04 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le problème des ressorts, c'est que partir sur des Eibach, Tein et autres low cost du genre, c'est qu'ils n'ont pas de correction de la rigidité pour l'abaissement, c'est égal à un ressort d'origine plus court (oui le fait qu'il soit plus court augmente un peu la rigidité du ressort mais pas de quoi rattrapper la réduction du débattement). En gros tu vas rouler posé sur les butées, pour le dos, franchement pas top. Partir sur des butées courtes avec c'est bien, ça va laisser un peu de débattement libre, mais tu vas taper d'autant plus fort sur les butées quand tu vas les atteindre, pas assez progressif.
Donc partir sur des FM semble la bonne idée, mais ils sont beaucoup plus rigides que d'origine, donc faut associer des amortisseurs plus costauds aussi, et là c'est pas facile à trouver quelque chose de potable, surtout dans la gamme de prix. À savoir que les Bilstein (NA, mais NB aussi) ne sont pas la solution, ils n'offrent pas assez d'amortissement en compression par contre en rebond ça monte aux ciel. Et un fort rebond va freiner la remontée de l'amortisseur, donc sur une route pas parfaitement plane la suspension va se comprimer de plus en plus sans réussir à remonter, et tu vas taper constamment sur les butées. Là encore... Le dos, mais aussi l'adhérence en pâtiront.

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 15:31 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Désolé mais que signifie FM ?

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 15:50 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour l'aspect dynamique, je commencerais à jouer avec diverses association de butées de suspension.
Les ressorts courts .. les Eibach , non,Tein S tech ok pour le look et la route , les H&R ok route et piste à moindre cout, sinon ressorts Flyin' Miata le best overall en ressort de rabaissement selon moi.

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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 19:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PHIL70 a écrit :
Désolé mais que signifie FM ?


FM= flyin miata

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 21:26 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça va dépendre aussi de combien tu veux rabaisser, parce que 35mm c'est bas...

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 17:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tout est relatif.
Je suis à -40mm et je ne trouve pas ça spécialement bas...

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 11:02 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Bonjour,

Après avoir négocié avec mon dos (et ma femme), je pense repartir sur un ensemble KYB (amorts +ressorts).

Pour les ressorts AR, il y a 2 références differentes :

https://www.auto-doc.fr/kyb/824927 (chassis standard - 325 mm)

https://www.auto-doc.fr/kyb/7306907 (longueur 359 mm)

A votre avis, lequel choisir ?

Bonne journée

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


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 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 12:42 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Se sont des ressorts d'origine ça non ?
Si tu veux gagner un peu en réglage tu peux regarder les amortisseurs kayaba AGX.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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