Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déja acheté et monté ces amortisseurs :

https://www.ebay.fr/itm/Combines-Filete ... Swb19feckz

Si oui quelle coupelle utiliser car celles d'origine apparemment ne sont pas compatibles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
l'annonce est à la limite du mensonge:
il n'y a pas de réglage de l'hydraulique
il y a un réglage de précompression du ressort,sans réglage séparé pour la hauteur de caisse.
Bref pour moi c'est de la chinoiserie pour la ville.
Jamais je ne mettrai ça sur une de mes voitures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 15:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A ce prix, je ne me pose même pas la question, j'oublie, comme le dit Pat, c'est de la chinoiserie de bas , très bas de gamme. Ça ressemble à un amortisseur et à un ressort mais c'est fait à partir de boites de conserves recyclées

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
la livraison coûte plus cher que les boites de conserve :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Bonjour à tous,

Vous confirmez ce que je craignais. A èviter.

Je vais essayer de trouver d'autres combinés.

Connaissez-vous des bons plans actuellement pour des combines de MX5 NA 1990 ?

Prenez soi de vous.

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Évite les Raceland, TA technix, Vmax.
C'est quoi ton budget ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Je suis retraité et opéré du dos. Je cherche un bon compromis confort/efficacité

Pour le budget disons 400 - 500 euros mais je ne connais pas les prix.

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 15:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec ce budget ça va être difficile de trouver un ensemble amortisseurs plus ressorts surtout si l'on compte la pose. Quel est ton but, rabaissement ou juste échange de suspensions usées.

Le compromis pour le rabaissement que je vois c'est Kit B12 Bilstein/Eibach avec butées courtes mais on est plus dans les 800 € (650 + 150) sans la pose. Après il y a les Meister mais je laisserais ceux qui les ont montés en parler.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 9 Avr 2021, 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PHIL70 a écrit :
Je suis retraité et opéré du dos. Je cherche un bon compromis confort/efficacité

Pour le budget disons 400 - 500 euros mais je ne connais pas les prix.

le meilleur compromis pour quelqu'un avec un dos rincé (c'est un mec qui a qui il manque 2 disques qui te parle :aie: ) ben c'est de prendre de l'origine.

Avoir des amortisseurs et ressorts fermes tout le monde sait le faire.
c'est ce que tu aura dans les premiers prix. Par ce que c'est ce que cherche le client peu fortuné où dans sa tête ferme = sport = efficace :tantpis:
Par contre avoir des amortisseurs de qualité (comportement) et confortable c'est du haut de gamme (Ohlins).

Le milieu de gamme sera entre les deux mais beaucoup plus cher que ton budget. :roll:

Je ne sais pas si tu es motard? Mais souvent un amortisseur entièrement réglable en moto (sauf une sportive) c'est gage de confort en ville et de rigueur et confort sur route.
On le ressent vraiment beaucoup plus en moto.
A l'inverse un amortisseur bas de gamme il sera soit toujours mou soit toujours ferme.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
La MX5 a moins de 100000 km.
Au dernier CT, le technicien m'a seulement conseillé de les prévoir dans le futur.

C'etait l'occasion de mettre de combinés. De plus, en la conduisant, je n'ai pas l'impression d'avoir des suspensions rincées mais peut-être on s'habitue.

Vu mes problèmes de dos, je pense que je vais rester dans l'origine. (KYB peut être ?)

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 16:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est juste pour un échange standard, tu vas chez Pourchier, pour 325 € tu as les quatre amortisseurs BILSTEIN B4, un peu meilleurs que l'origine et roule.

Comme tu le dis, on ne se rend pas compte de l'usure des amortisseurs, sur mon 4x4 de 215000 kms, les suspensions étaient correctes mais à mi-vie j'ai jugé qu'il fallait y passer. J'ai monté un jeu de quatre BILSTEIN B4, le changement est radical, je m'étais habitué à l'usure :sic: ....

Oup's tu as une NA, les prix sont pour une NC et je crois que les Bistein ne sont pas top pour la NA.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 9 Avr 2021, 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur ma NB j'ai des amortisseurs Bilstein B6 (origine) avec les ressorts d'origine et je trouve cela plutôt confortable. Et mon dos n'est pas non plus en super état :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lachutaie a écrit :
Avec ce budget ça va être difficile de trouver un ensemble amortisseurs plus ressorts surtout si l'on compte la pose. Quel est ton but, rabaissement ou juste échange de suspensions usées.

Le compromis pour le rabaissement que je vois c'est Kit B12 Bilstein/Eibach avec butées courtes mais on est plus dans les 800 € (650 + 150) sans la pose. Après il y a les Meister mais je laisserais ceux qui les ont montés en parler.


Très mauvais combo, surtout sur une NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
Très mauvais combo, surtout sur une NA.

Tu as raison Cherub, j'avais déjà corrigé, je pensais que c'était pour une NC :oops:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AMORTISSEURS MAXPEEDINGRODS
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 26
Bonjour,

Les Bilstein B4 ne sont-ils pas trop raides ?

J'ai vu ca pour les amortisseurs KYB :

https://www.auto-doc.fr/kyb/828030

https://www.auto-doc.fr/kyb/828018

Pour les ressorts, d'après ce que j'ai lu , les Eibach ont tendance à rehausser la MX5 ce que je ne veux pas.

https://www.auto-doc.fr/eibach/1930660

Connaissez-vous d'autre marques de ressorts ?

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL