Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rénovation suspensions NA
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Merci pour ces lien. Si je comprend bien, en modifiant l'angle de la suspension, certes on abaisse le centre de gravite ce que est bien pour le transfert de masses, mais on abaisse également le point pivot du roulis et dans des proportions plus importante que le centre de gravité. Donc, in fine, on a augmenté la distance entre les deux et l'effet de roulis.

Ce qui me surprend c'est que sur toutes les autos pour lesquelles j'ai pu comparer, j'ai eu la sensation que le rabaissement diminuait la sensation de roulis. Est-ce que cette augmentation du roulis est compensée par un transfert des masses plus rapide?

Quoiqu'il en soit, ca me conforte dans ma volonté de ne pas trop rabaisser la voiture. Mais mon projet va me coûter une fortune...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rénovation suspensions NA
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tout juste...
Le roulis est ensuite limité par les butées, ce qui se passe c'est que souvent elles sont rabaissées sans toucher aux butées, donc ça va poser de suite sur la butée. Après en fonction des voitures c'est au cas par cas, faut considérer ressorts, barres antiroulis, amortisseurs, etc etc
Je connais un gars qui ont rehaussé le point d'attache du triangle inférieur arrière
De même il est assez commun de rehausser la crémaillère pour remettre les biellettes de direction à plat etc etc

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL