Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hier j'ai pris la mx, temps médiocre avec un peu de pluie j'ai donc roulé toit fermé et effectivement dans cette configuration, la caisse est plus rigide, on a moins la sensation de torsion du châssis. Bon après j'ai roulé raisonnablement.

Donc, changer les barres anti-roulis ou pas, je ne sais plus :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2179
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec les amortisseurs que tu possèdes, qui sont bien plus qualitatifs et fermes que les origines, alors tu as augmenté les contraintes sur le châssis.
Si la prise de roulis de ta mx est acceptable et que c'est vraiment cette sensation de torsion qui te dérange, alors envisage plutôt la rigidification du châssis et ensuite tu pourras probablement mieux cerner le paramètre associé aux BAR et envisager ou non de les modifier.

Ca n'est que mon point de vue, mais en restant logique et si je m'appuie sur le raisonnement que j'ai expliqué avant, voilà ce que j'en déduirai.
Si jamais tu te déplaces en région Lyonnaise, fais-moi signe.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, je pourrais commencer par rigidifier la caisse, peu d'entre nous sont passés par cette modification, pourtant plusieurs font de la piste avec des ND.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1220
J'avais abordé ce point sur mon retex après installation des barres stab.

Je sent le châssis travailler sur route quand je me fait plaisir.

C'est mon prochain achat. Probablement la barre de renfort arrière dans le coffre. Ou sous le châssis.

Sur piste ça ne m'a pas gêné, je le sent surtout sur route dégradée en fait.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4872
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
-Maxwell- a écrit :
J'avais abordé ce point sur mon retex après installation des barres stab.

Je sent le châssis travailler sur route quand je me fait plaisir.

C'est mon prochain achat. Probablement la barre de renfort arrière dans le coffre. Ou sous le châssis.

Sur piste ça ne m'a pas gêné, je le sent surtout sur route dégradée en fait.

Sur piste le bitume est lisse comme du billard, on peut (presque) tout anticiper, et au fil des tours on apprend à s’approcher des limites (si possible sans les dépasser :D)

Sur route, la qualité du revêtement est aléatoire, et on peut moins anticiper.
De fait, paradoxalement, on peut faire de la piste avec une trapanelle, alors qu'on a besoin de davantage de rigueur et de réactivité sur route :oui:
C'est surtout vrai pour le freinage. Mais la rigueur du freinage est liée à tellement de paramètres :tantpis:

Autre différence déjà évoquée, sur piste on apprécie un châssis hyper rigide et inconfortable. Alors que sur route on aime la polyvalence et le confort.
A chacun ses compromis (chose due :ricane: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2179
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lunaviga a écrit :
Autre différence déjà évoquée, sur piste on apprécie un châssis hyper rigide et inconfortable. Alors que sur route on aime la polyvalence et le confort.

C'est ça le pire dans nos exigences. On veut le beurre, l'argent du beurre et le .... (vous connaissez la suite) :ptdr:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujet traitant des renforts de châssis pour ND.

J'ai mal cherché ou il faut en créer un ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2179
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'en ai pas vu non plus.

Si tu me laisse un peu de temps (d'ici à dimanche), je veux bien le créer, lister toutes les informations que j'ai sur les différentes solutions et tenir le sujet de départ à jour.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si tu as le temps.

Pour les renforts en dessous de la caisse, je me demande si on peut en fabriquer facilement soit même.


Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujet traitant des renforts de châssis pour ND.
J'ai mal cherché ou il faut en créer un ?

Aerogela a écrit :
Je n'en ai pas vu non plus.
Si tu me laisse un peu de temps (d'ici à dimanche), je veux bien le créer, lister toutes les informations que j'ai sur les différentes solutions et tenir le sujet de départ à jour.


Bizarre que tu répondes cela ... Où alors je n'ai rien compris... Tu as toi même magnifiquement documenté ton expérience... Il s'agit bien de rigidifier le chassis ?

viewtopic.php?f=265&t=53686&start=45
Page 4

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2179
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
JcBZH a écrit :
Angebenoit a écrit :
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujet traitant des renforts de châssis pour ND.
J'ai mal cherché ou il faut en créer un ?

Aerogela a écrit :
Je n'en ai pas vu non plus.
Si tu me laisse un peu de temps (d'ici à dimanche), je veux bien le créer, lister toutes les informations que j'ai sur les différentes solutions et tenir le sujet de départ à jour.


Bizarre que tu répondes cela ... Où alors je n'ai rien compris... Tu as toi même magnifiquement documenté ton expérience... Il s'agit bien de rigidifier le chassis ?

viewtopic.php?f=265&t=53686&start=45
Page 4


J'ai dû mal m'exprimer, désolé.
Je pense que Angebenoit, cherche un sujet de référencement sur les renforts de la ND et je n'en ai pas trouvé. Avec les recherches que j'ai déjà effectué et l'expérience que j'ai essayé de partager au mieux dans le sujet dédié à Gally, je me propose de créer ce sujet de référencement.

En espérant avoir été plus clair cette fois-ci.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aerogela a écrit :
JcBZH a écrit :
Angebenoit a écrit :
J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujet traitant des renforts de châssis pour ND.
J'ai mal cherché ou il faut en créer un ?

Aerogela a écrit :
Je n'en ai pas vu non plus.
Si tu me laisse un peu de temps (d'ici à dimanche), je veux bien le créer, lister toutes les informations que j'ai sur les différentes solutions et tenir le sujet de départ à jour.


Bizarre que tu répondes cela ... Où alors je n'ai rien compris... Tu as toi même magnifiquement documenté ton expérience... Il s'agit bien de rigidifier le chassis ?

viewtopic.php?f=265&t=53686&start=45
Page 4


J'ai dû mal m'exprimer, désolé.
Je pense que Angebenoit, cherche un sujet de référencement sur les renforts de la ND et je n'en ai pas trouvé. Avec les recherches que j'ai déjà effectué et l'expérience que j'ai essayé de partager au mieux dans le sujet dédié à Gally, je me propose de créer ce sujet de référencement.

En espérant avoir été plus clair cette fois-ci.


Non, pas mal exprimé, pas du tout... mais tu es visiblement un perfectionniste... ton partage d'expérience est déjà à lui seul très intéressant, indépendamment d'un sujet totalement dédié

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2179
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
JcBZH a écrit :
Non, pas mal exprimé, pas du tout... mais tu es visiblement un perfectionniste... ton partage d'expérience est déjà à lui seul très intéressant, indépendamment d'un sujet totalement dédié


Merci :jap: être perfectionniste, c'est aussi mon plus grand défaut...
En tout cas, un sujet spécifique regroupera les informations, les solutions et sera peut-être plus facile à trouver pour quelqu'un qui cherche à se renseigner. Je ferais de mon mieux :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bizarre, pour les barre H&R je trouve différentes informations.

Barre avant seule de 25mm ref HR-33741-1

Le kit avant arrière 25mm 16mm ref HR-33741-2
https://modeautoconcepts.com/fr-fr/products/hr-swaybars-mazda-mxf-nd-2015-33741-2-f-25mm-r-16mm-convertible-roadster

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bizarre, pourquoi j'avais l'information que l'avant fait 27 mm chez H&R ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 137 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL