Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 07:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2023, 09:02
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut je suis interessé par le sujet pour ma 1.5L 131ch (2017) avec ressorts courts (+ barre anti-rapprochement en option).

J'aimerais prendre l'AV + AR de chez H&R (Amazon ou Autodoc, la couleur change...)

Mais c'estmon Daily et j'ai peur de perdre en confort ou que à la revente ça ne plaise pas trop... mais j'ai besoin de gagner en précision dans la direction. C'est environ 500€ quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon, je me décides à refaire un peu de recherche sur les barres stabilisatrices, j'ai envie d'un truc un peu mieux que l'origine trop mout mais je ne veux pas non plus un truc radical.
Au passage j'aimerai limiter la prise de poids... :aie:

Voici des informations glanées sur le forum et sur internet, n'hésitez pas à me corriger si j'ai écris des conneries.

Barres d’origine MX5 ND :

Avant

AV : N243-34-15X (1.5L) => 254.82€ HT au 20/10/2023
AV : NA1J-34-15X (2.0 ST + RF en suspension normale et 2.0 ST suspension sport) => 200.42€ HT au 20/10/2023
AV : NA2E-34-15X (2.0 RF suspension sport) => 197.47€ HT au 20/10/2023
/ force 16 N/mm / diamètre 22,8 mm (mesure sur une 2L RF) / poids 2,7 kg / réglable : NON / prix voir au dessus

Arrière
AR : N243-28-15X (commune à tous les modèles)/ force 3N/mm / diamètre 11,1 mm (mesure sur une 2L RF) / poids 1,015 kg / réglable : NON / prix 164.43€ HT au 20/10/2023

Barres d’origine Abarth et FIAT 124 Spider :

Barres estampillées MAZDA, sillent blocs fournis avec (voir ici).
Plug and play que MX5 ND = OUI

Avant (Idem entre FIAT et ABARTH)
Ref 6000612414 / diamètre 23,7 mm / poids ? / réglable : NON / prix 292.81€ (prix au 20/10/2023) ce qui est équivalent à la ref Américaine 68313962AA

Arrière
Arrière barre ABARTH diamètre 13 mm / masse = 1,355 kg (263,99€ TTC au 3/11/2023): Ref 6000615645 ce qui est équivalent à ref américaine 68337467AA

Arrière barre FIAT 14mm (274,57€ TTC au 3/11/2023) : Ref 6000612340 ce qui est équivalent à ref américaine 68313171AA


Différence barre ND vs 124 : Comparatif - Les essais de Soheil Ayari - Mazda MX5 vs Abarth 124

Barres H&R :

Avant
Ref 33741-2 (pour le pack avant arrière) / diamètre 25 mm / poids 5,2 kg / réglable : OUI 2 crans / prix 495,83€ pour les 2 (Barre anti-roulis H&R 33741-2 pour Mazda MX-5 IV MX-5 RF Targa (https://www.tunershop.fr/barres-anti-roulis-h-r-33741-2-pour-mazda-mx5-inkl-rf.html)
Arrière
Ref 33741-2 (pour le pack avant arrière) / diamètre 16 mm / poids 1,9 kg / réglable : OUI 2 crans

Barres Cusco :

Avant
Ref 429 311 A24 (pour le pack avant arrière) / diamètre 24 mm / poids ? / réglable : NON / prix 288€ ou
31000 JPY HT (https://throtl.com/products/cus-front-sway-bars-cus429-311-a24)
Arrière
Ref 429 311 B14 (pour le pack avant arrière) / diamètre 14 mm / poids ? / réglable : NON / prix 230€ ou 22000 JPY HT
(https://throtl.com/products/cus-rear-sway-bars-cus429-311-b14-1?variant=31464423587888)


Barres Autoexe :

Avant
Ref MND7600 / diamètre 23 mm pleine / poids ? / réglable : NON / prix 28000 JPY HT (Autoexe Sports Sway Bar For Miata MX-5 ND 2016+ | REV9 (https://rev9autosport.com/autoexe-sports-sway-bar.html)
Arrière
Ref MND7650 / diamètre 14 mm creuse / poids ? / réglable : NON / prix 27000 JPY HT

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Dim 3 Déc 2023, 19:37, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je viens d'appeler chez Fiat, j'ai mis à jour les tarifs des barres de 124, ça pique.

Le problème c'est que la barre avant n'est pas dispo pour l'instant, il me recontacte pour me donner le délai si possible ou pas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2023, 09:02
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Angebenoit, j'ai passé le cape avec ma NC 1.5L de 2017.
J'ai choisis Av. + Ar. chez H&R acheté sur Amazon. Lorsque le stocke est de "1" ils font des remises importantes ! Il faut être patient et surveiller.

Ne te prends pas la tête avec le poids, c'est du non suspendu et c'est un poids proche du sol donc centre de gravité bas. Aucun ressentis possible même si elle pesait 20kgs ;) Mais ici on est sur des poids très contenus.

Ressentis conduite : je suis déjà en ressorts court qui absorbaient énormément le roulis. L'ajout des barres est un plus MAIS pas autant que je n'imaginais ! J'ai réglé au plus "fort" Av et Ar. et j'ai 4 pneus neufs (4 saisons qui manque de stabilité sur les flans). La sensation de conduite est différente. La voiture va d'abord se placer et prendre l'appuis (= sensation de flottement au début) mais virer fort. La précision est amélioré et les changements d'appuis grandement amélioré.

Le bon réglage est essentiel pour ne pas lever une roue intérieur en virage ou créer un décrochage.
La voiture est très / trop stable et est bien moins joueuse pour s'amuser à glisser sur des sec faut le vouloir ! Alors que sur mouillé ça part plus vite !

Je conseil un léger surgonflage des pneus de 0,3 à 0,4 points.

Et surtout de lire ceci :
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
https://superchicane.fr/tuto-setup-simr ... ti-roulis/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1985
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci @Angebnoit de regrouper les informations. Le sujet, je le travail depuis un moment et mon analyse scientifique a déjà orienté mon choix et j'essaierai de l'expliquer le jour où je franchirai le pas.

En attendant voilà des informations complémentaires :

Autoexe AV / Ref MND7600 / Tarif 28000 JPY HT
Autoexe AR / Ref MND7650 / Tarif 27000 JPY HT

Cusco AV / Tarif 31000 JPY HT
Cusco AR / Tarif 22000 JPY HT

Je ne donne pas la conversion en euros, puisqu'elle dépend du moment. Si quelqu'un lit ces mots dans quelques mois/années cela ne sera plus vrai. Alors qu'une recherche de conversion de monnaie sur la base du JPY sera plus facile. Au tarif en euros pour ce type de produit on peut rajouter 60 à 80€ de port.
En convertissant les yens en euros, en ajoutant le port en euros aussi et en multipliant le tout par 1.23 + 18€ (frais de dédouanement) cela donne une valeur proche voir légèrement surévaluée du total final.

Le but de donner le tarif départ Japon c'est aussi pour permettre d'évaluer la différence avec les éventuels revendeurs européens. Cela permet de constater si cela vaut le coup d'importer soit même ou non.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
@globus8

Merci pour ton retour, je pense que tes pneus 4 saisons sont trompeur, tu auras surement un autre avis avec des pneus été.

Pour le poids, j'aime quand même rester contenu dans le choix de mes pièces.

Et je ne cherche pas des barres extrêmement raides. Voilà pourquoi celles des 124 me conviendrais bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
@Aerogela

J'ai pas trop envie de commander hors Europe, les frais de douane + frais de port vont sacrément chiffrer pour ce type d'équipement qui est encombrant :aie:

Je viens d'envoyer un mail aux Pays bas, ici https://tuynder.fr/
Ils vendent des pièces d'origine Fiat, donc les barres de 124, j'attends leurs retours sur le tarifs et délais.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1985
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
@Aerogela
J'ai pas trop envie de commander hors Europe, les frais de douane + frais de port vont sacrément chiffrer pour ce type d'équipement qui est encombrant :aie:


Je comprends mais cela vaut le coup de calculer ca n'est pas forcément autant que ce que l'on peut penser (2 barres c'est dans les 10000 JPY). Quand je vois les tarifs Abarth, il y a de la marge.

Surtout, au dela de tout ça, cela permet juste de se calculer un tarif comparatif avec l'Europe.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@Angebenoit.
A chaque fois que tu veux faire une modification sur ta MX, tu es en quête de l'impossible.
- Pour ton silencieux
- Pour tes ressorts courts
Et maintenant pour tes barres anti roulis.
Pourquoi changer ??
Les silencieux aftermarket faisaient trop de bruit.
Les ressorts courts etaient trop courts.
Et les barres anti roulis seront soit trop dur, soit trop lourdes.
Ça a le mérite d'alimenter le forum. :D
Je suis tout cela avec intérêt car tu es un grand "pinailleur", mais aussi un mec hyper méticuleux que beaucoup ici aimeraient avoir comme mécano.
Surtout ne change rien, j'adore. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai je pinaille, tu as raison.

Pour ma défence, tu pourras admettre que l'ensemble des pièces "tuning" proposées pour la MX sont radicales, c'est à dire qu'à chaque fois on est loin de la caractéristique d'origine, c'est ciblé soit pour les gars qui font de la piste, soit pour les kéké tuning. Quand tu es quelqu'un qui cherche juste de l'amélioration sans se radicaliser dans le circuit ou autre, il n'y a pas beaucoup de choix "juste milieu".

Pour l'échappement, effectivement, l'origine est trop discret et les autres trop bruyants :oui:
Pour les ressorts courts, finalement les EIBACH n'étaient pas réellement trop court, j'aurai pu m'en contenter, mais l'arrière était trop bas par rapport à l'avant (sur RF) et le roulis n'était pas mieux maitrisé par rapport aux ressorts du pack sport d'origine. J'ai fini par monter les MEISTER Zeta CRD qui me conviennent vraiment, j'en suis ravi :bien:

A noté que j'ai des ressorts EIBACH sur mon TOURAN et je m'en contente très bien, pourtant c'est raide :D
Et j'apprécie plein de modifications que vous faites tous, ça me donne des idée et l'important c'est que ça plaise à chacun ;) D'ailleurs je pense que lorsque je changerai mes plaquettes de frein je partirai sur des DIXEL suite à tes essais ;)

Dans mon cas, effectivement, j'aime chercher ou modifier, sinon ce n'est pas drôle.

Et puis pour les barres anti roulis, j'invente rien, les barres d'Abarth 124 sont juste un poil plus grosses et ça se monte, donc pourquoi pas ;)

Je te remercie pour ton intervention me concernant, je ne le prends pas mal.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Je te remercie pour ton intervention me concernant, je ne le prends pas mal.


J'espère bien. :hello:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Je viens d'envoyer un mail aux Pays bas, ici https://tuynder.fr/
Ils vendent des pièces d'origine Fiat, donc les barres de 124, j'attends leurs retours sur le tarifs et délais.


La réponse :

Citer:
Bonjour Benoit

Merci pour la demande. Malheureusement, la pièce que vous avez demandée n'est pas disponible. le délai de livraison est inconnu. L'expédition vers la France est possible. Les frais de port sont calculés en fonction du poids et des dimensions du colis, pour cette partie ils seront d'environ 30 euros.


C'est mal barré

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1985
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Barres d’origine MX5 ND :
Avant
Ref voir en dessous / force 16 N/mm / diamètre 22,7 mm/ poids 2,7 kg / réglable : NON / prix ?
Arrière
Ref voir en dessous / force 3N/mm / diamètre 10 mm / poids 1,3 kg / réglable : NON / prix ?

Image
Il y aurait donc :
- Une référence pour les 1.5l ST.
- Une référence pour les 2.0l RF à suspension normale.
- Une référence pour les 2.0l RF à suspension Bilstein.


Concernant les barres OEM.

Je peux indiquer les prix HT issus de l'EPC pour compléter tes infos. (Les prix sont à la date du jour et suceptibles d'évoluer chaque année).

AR : N243-28-15X (commune à tous les modèles) => 164.43€ HT

AV : N243-34-15X (1.5L) => 254.82€ HT
AV : NA1J-34-15X (2.0 ST + RF en suspension normale et 2.0 ST suspension sport) => 200.42€ HT
AV : NA2E-34-15X (2.0 RF suspension sport) => 197.47€ HT

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci, c'est mis à jour.

Par hasard tu ne connais pas la différence de diamètre entre les différentes barres avant ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Oct 2023, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1985
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non malheureusement, je n'ai pas cette information là. Il faudrait faire des mesures directes.

Par ailleurs tu peux mettre à jour avec les références AutoExe que j'ai indiqué plus haut et apporter une précision sur la BAR AR AutoExe parce que c'est une barre creuse et non pleine.

AV : MND7600 "Solid φ23.0 Spring constant (compared to mass-produced vehicles) 140%"
AR : MND7650 "Hollow φ14.0 Spring constant (compared to mass-produced vehicles) 275%"

Même si je ne connais pas leurs masses, cela a forcément un impact favorable pour la BAR AR.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL