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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 12:16 
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Les durites avia n'ont aucun intérêt sur la NC, par contre passer en DOT 5.1, ça change la vie, demande à Phoenix40090 ce qu'il pense de mes freins.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 20:56 
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Mouais ça aide un peu quand même et puis sur le long terme c'est plus costaud. Mais c'est sur que c'est juste une option ou en cas de problème qu'il vaut mieux passer a l'aviat.

DOT 5.1 ou la RBFxxx effectivement c'est le jour et la nuit même si je ne l'ai pas encore mis dans la mx.

Après les marques ou 4 vs 5.1 vs rbf etc ... il ne faut pas se prendre la tête et privilégiez le moins cher et surtout sans silicone pour le 5.1.

Ont ne sentira aucune différence avec nos petites mx, hormis en grosse compet et encore.


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 22:12 
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Algedi74 a écrit :

Après les marques ou 4 vs 5.1 vs rbf etc ... il ne faut pas se prendre la tête et privilégiez le moins cher et surtout sans silicone pour le 5.1.
Ont ne sentira aucune différence avec nos petites mx, hormis en grosse compet et encore.

Le DOT 5.1 est synthétique , comme le DOT4, seul le DOT 5 est à base de silicone et donc non miscible avec les autres. Franchement, je te l'assure, passer du DOT4 au DOT 5 c'est avoir un liquide deux fois plus fluide et ça se ressent, j'en veux pour preuve, les trois personnes qui ont essayé ma Mimix s'en s'ont rendu compte sans que je leur en parle, ça freine de suite et plus fort...... :woo:

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 04:41 
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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 19:41 
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lachutaie a écrit :
Algedi74 a écrit :

Après les marques ou 4 vs 5.1 vs rbf etc ... il ne faut pas se prendre la tête et privilégiez le moins cher et surtout sans silicone pour le 5.1.
Ont ne sentira aucune différence avec nos petites mx, hormis en grosse compet et encore.

Le DOT 5.1 est synthétique , comme le DOT4, seul le DOT 5 est à base de silicone et donc non miscible avec les autres. Franchement, je te l'assure, passer du DOT4 au DOT 5 c'est avoir un liquide deux fois plus fluide et ça se ressent, j'en veux pour preuve, les trois personnes qui ont essayé ma Mimix s'en s'ont rendu compte sans que je leur en parle, ça freine de suite et plus fort...... :woo:
Mais non c'est un effet placebo, tu ne verra aucune différence, celle que tu ressens c'est sûrement du au fait que tu a un liquide neuf sinon c'est kiff kiff.
Peut être un effet psychologique également comme beaucoup de personnes pour sauto persuadé d'un bon achat ou efficacité hahahah.

Pour le commun des mortel aucune différence justifie tel ou tel marque, dot4, rbf, ou 5.1. Mieux vaut privilégiez le prix et pi c'est tout.

Chacun sont école, c'est conviction etc... Comme d'habitude.


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 20:21 
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bonsoir,
puisque c'est "mon" post, je me permets de donner mon humble avis : j'aurais tendance à accorder plus de crédit aux dires de lachutaie, il suffit de se référer à ses (multiples et diverses) interventions.


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 21:24 
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Merci Ai33 mais sur ce coup là, j'ai ouvert un post dédié :
viewtopic.php?f=16&t=48659

Cependant, même si je ressens les bienfaits de ce liquide comme d'autres l'ont ressenti aussi, vues les réponses que j'ai obtenues de personnes crédibles j'ai un sérieux doute.....

On me dit que c'est juste parce que mon liquide est neuf, qu'avec du DOT4 neuf ce serait pareil,, il a tout de même trois ans...mais je suis entrain de me dire que ceux qui ont ressenti la différence avaient peut-être du liquide vieux comme Hérode.....

A suivre :bien:

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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 21:40 
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Je peux donner un petit avis :oops:
Depuis que j'ai la mx5,je vidange le LDF tout les ans et j'ai roulé pas mal d'années au 5.1 sur la NB (je roule en mx5 depuis 2007,ce sont mes seul voitures).
Depuis que j'ai la ND........la NB roule très peu,donc je suis repassé au DOT4 et j'ai noté aucune différence.
Du coups pour la ND je ne mets que du DOT4........par contre elle passera au durite avia.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 22:12 
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lachutaie a écrit :
Merci Ai33 .:

:jap:


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Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 06:35 
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@lachutaie Tu a peut être différent pneu, disque, plaquette qu'eux aussi. Pour une comparaison subjective il faudrait tester avec les mêmes caractéristiques et du liquide différents...

Hier je suis passé en jeu été neuf et j'ai senti une amélioration significative du freinage comparé au jeux hiver qui date de cette année aussi.

@stan69 ça c'est du bon les durites avia surtout si tu sollicite beaucoup les freins (montagne, circuit, conduite bien sportive ...) Tu n'auras plus besoin de te préoccuper des durites a la vie de la voiture.


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Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 07:20 
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Sauf que je ne parle pas de la puissance de freinage mais bien de l'attaque à la pédale qui est bien plus directe. Un peu ce que j'avais relevé sur un site qui comparait les différents DOT " temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage "

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 20:56 
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Sinon pour revenir à la question initiale j'ai fait retendre le câble de frein à main par mon garagiste il y a quelques années et je n'ai eu aucun soucis depuis.

Comme évoqué plus haut le réglage se fait au niveau de l'habitacle.


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 09:05 
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bonjour,
:bien:


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