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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 20:14 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
J'ai toujours fait les vidanges de liquide de freins tout les 2 ans. Le constat que j'en est fait c'est que le résultat est surtout le fruit de la qualité de la purge.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 21:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
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Salut,
Ça me fait penser qu'il faut que je change mon liquide de frein. Il en reste de la dernière fois . Je peux l'utiliser?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 05:41 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n' est pas conseillé

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 06:40 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Modèle : 2017
falc a écrit :
Salut,
Ça me fait penser qu'il faut que je change mon liquide de frein. Il en reste de la dernière fois . Je peux l'utiliser?
A+


Si le bidon est entamé, c'est non!!!
Si le bidon n'est pas ouvert mais a déjà quelques années, bien regarder car certains liquide ont une date de péremption.
Il faut toujours bien regarder que le bidon soit scellé et n'a jamais été ouvert.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 07:22 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un petit testeur d'humidité c'est pas mal à avoir. Je doute que la précision soit extra sur ce genre d'engin mais ça peut donner une idée pour une auto qui roule normalement :)

https://www.norauto.fr/p/testeur-laser- ... 76788.html

Le résultats que j'ai sont cohérents (1 led sur le liquide neuf, entre 2 et 3 sur les auto qui ont du vieux liquide, 4 dans un verre d'eau)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 10:23 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
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Salut
Merci pour vos réponses. Ça va faire de la place sur l'étagère. :D
A+
Falc

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 10:49 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Perso, je réutilise mes bidons entamés, si tu l'as refermé aussitôt après t'en être servi, c'est bon. Le peu d'oxigène qu'il y a dans le bidon ne va pas te charger ton DOT en eau surtout à température stable...

Regarde, le DOT dans ton bocal sur ta voiture, lui, il est à l'air par un petit trou et pourtant tu le gardes 2 ans, et certains plus longtemps, en plus, il subbit les variations de températures de ta voiture et au final au bout de 2 ans il n'est pas si chargé que ça en eau. Donc si tu compares à celui dans le bidon sur ton étagère de garage qui est à température stable et bouchon bien fermé...

Ne faites pas de la pollution pour rien, si le bidon est bien fermé et que le DOT est resté bien blanc, c'est tout bon. Tu peux aussi le tester : https://fr.aliexpress.com/item/33018279673.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.a20d82652ynLyj&algo_pvid=4254f296-0d28-4308-8cd7-1967b11fab05&algo_exp_id=4254f296-0d28-4308-8cd7-1967b11fab05-0

Bref, c'est comme les bidons d'huile entamés, un vendeur d'huile va vous dire que c'est mort, mais dans votre moteur, vous gardez combien de temps votre huile...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 11:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, surtout sur une voiture à utilisation "normale", où le liquide ne va jamais vraiment chauffer.
Le liquide de frein n'a rien qui se dégrade tout seul et rapidement avec le temps, donc un bocal qui n'a pas 10 ans, neuf ou bien refermé et stocké à l'abri, aucun souci pour moi.

De plus, sans être expert, je doute franchement que l'humidité rentre par le bocal : il est au sec, c'est pas sa minuscule mise à l'air libre qui va aspirer l'humidité ambiante jusqu'à le charger.

Par contre, un piston qui passe sa vie à rentrer et sortir, même un peu, à proximité d'une roue exposée aux intempéries et parfois aux nettoyages vigoureux, là je peux comprendre que de l'eau rentre, et même liquide.
Quand j'ai changé les cylindres de mon camion (gros tambours à l'arrière), sous le joint, j'ai littéralement trouvé une flaque d'eau... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 16:24 
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Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lachutaie a écrit :
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
cela voudrait dire que ceux qui ont essayé ma voiture en trouvant une vraie différence sans leur en parler auparavant , roulent avec un liquide hors d'âge.

A voir aussi l'état de leurs garnitures de freins / disques.
La taille des roues (poids) joue aussi énormément...

Cela tombe très bien cette remarque, demain je reçois Phoenix40090 qui a sa NC 2.0 équipée de roulettes ENKEI RPF1 en 235 avec déport et de combinés OHLINS. On a tous les deux fait le constat que ma NC était plus joueuse et sa NC trop collée à la route, ce qui semble logique vu son équipement... ;). L'efficacité n'est pas forcément synonyme de plaisir sur une Mimix.

A sa demande je vais lui monter mes roulettes en 205-16 afin de voir la différence.

Je pense qu'il va y avoir des RPF1 à vendre............qu'on se le dise.... :bien:


Il faudrait surtout qu'il repasse en 205, très peu d'intérêt d'être en 235 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 17:21 
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Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que je suis content de mes 205 50 16 de 307 :ricane: mais quand tu vois des RPF1 avec le bon déport et des 235 ça remplit bien les ailes. Avec en plus un hard top c'est vraiment une très belle MX5.

De plus il a commencé à en faire un break, je m'explique c'est la première fois que je voyais une NC avec un hardtop, sans capote et un coffre qui vient jusque derrière les sièges (il a retiré la tôle de séparation). Ce n'est plus un cab mais c'est un très beau coupé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 21:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
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Modèle : 2002
C'est sûr qu'elle a de la gueule sa NC.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 21:22 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 157
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PatVG a écrit :
Dernier point: la viscosité on s'en fout,le liquide est quasi statique dans le circuit de freinage,et le théorème de Bernouilli peut rester à la maison car il fait intervenir le carré de la vitesse pour le calcul de perte de charge....


Quand ta tige de maitre cylindre se deplace de 20 mm et que ca section est de 23 mm non ce n'est pas du quasi statique !


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 08:06 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
../...là je peux comprendre que de l'eau rentre, et même liquide.


Moi, j'ai tellement peur que ma NA rouille que je la lave à l'eau sèche. :lol:


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 08:35 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Franchement quand je lis les réponses techniques faites ici... ben je me demande pourquoi hier encore on en parlé à 6 dans une réunion au taf pendant 15mn, pourquoi on se fait chier à faire des essais avec des vrais voitures et des fournisseurs et pourquoi on nous paye à des salaires d'ingénieurs alors qu'on est tous des incapables, la science est ici sur le forum.
:tantpis:
:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: Apologie du DOT 5.1
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu sais, je bosse en informatique et j'ai la même : des jours d'analyse, des heures de réunion, pour finir en un magistral "bon, on passe le reboot à toutes les semaine au lieu de tous les mois, et on voit si le problème est toujours là". :ptdr: :bien: :blague:
Traduction : c'est beau la technique, mais des fois faut pas couper les cheveux à 14h. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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