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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 21:12 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
J'avais mis quatre pneus Dunlop sport max RT 2 et j'ai du changer ceux à l'avant à mi-vie car ils étaient fissurés et se dégonflaient.

Par contre ceux à l'arrière n'ont pas rencontré ce problème.

Défaut de fabrication? Style de conduite? Je n'ai pas trouvé la réponse à cette énigme, mon garagiste non plus.

En tout cas s'en est fini de Dunlop pour chausser la mimix.

A bientôt!


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 21:15 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fissuré ? Ils étaient sec alors. Tu as du acheté un vieux stock.
Il faut toujours regarder la date de fabrication, certains revendeurs peut scrupuleux vendent des pneus sec >5 ans

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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 01:35 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bender a sûrement raison. Pour savoir le fin mot de l'histoire, il faudrait savoir le kilométrage de ce que tu appelles la mi- vie, et ce qu'ont fait les pneus arrières?
Les vieux pneus deviennent durs et inusables, mais deviennent aussi des savonnettes. Donc dangereux ou drôles sur MX! Une question de choix!


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 07:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
CARIGNAN a écrit :
Pour savoir le fin mot de l'histoire, il faudrait savoir le kilométrage de ce que tu appelles la mi- vie, et ce qu'ont fait les pneus arrières?

Mais aussi le temps que tu mets pour faire ce kilométrage, moi par exemple la mi-vie c'est 6500 kms et 8 mois. Là cela peut être 30 000 kms et 10 ans et donc ce serait normal d'avoir ce type de soucis :ricane:

Ça me rappelle la fois ou un site sur lequel il était mentionné de vérifier régulièrement ses pneus à partir de 5 ans d'âge et de les remplacer à 10 ans. Il m'ont livré des pneus qui avaient 3 ans depuis neuf, cela ne me dérangeait pas car ils n'ont pas atteint les 5 ans mais pour selon l'usage cela peut être important. Donc comme le dit Bender toujours vérifier la date de fabrication quand on reçoit des pneus. De plus, un pneu peu souffrir de conditions de stockage non conformes (température, humidité, position), autant faire qu'il ne soit pas stocké trop longtemps.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 10:15 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il me semble que le début de commercialisation des RT2 date de maximum 5 ans :tantpis:

Mais il faudrait plus d'infos : kilométrage, date de construction, photos, ...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
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Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 10:35 
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Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 124
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bjr. J'ai travaillé chez michelin ( Troyes) pendant 2 ans, :

si l’environnement de stockage optimal est conservé (Norme DOT), les pneumatiques peuvent être considérés comme neufs jusqu'à 5 ans à partir de la date de fabrication. Mais il faut:
Le vieillissement du caoutchouc au cours du stockage est influencée par divers facteurs. En voici les plus importants:
Lumière - le rayonnement solaire direct continu devrait être évité. Le manque d'éclairage est le meilleur.
Position - les pneus doivent être rangés sans contraintes en position verticale, des supports spéciaux peuvent être fournis pour contrer la déformation.
Température – la température constante est la meilleure, sans écarts brusques, température ambiante.
Humidité - les pneus doivent être conservés dans une pièce ventilée ou climatisée.

Ces conditions sont remplie chez Michelin pour tous les pneus (utilitaire, camions et agricoles), je l'ai vu

Mais chez les revendeurs ?????

vérifier la date et la provenance sur le pneu - s'il elle est supérieure à 5 ans, ils vous ont vendus de "l'occasion"
De quand datent les pneus ?

tout est là :
https://www.oponeo.fr/blog/date-fabrication-pneu-dot

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


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Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 11:19 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 219
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les pneus avaient été changés en février 2018 et il leur date de fabrication était identique. ( moins d'un an.)

J'ai du faire 30km avec, j'ai dû des changer en novembre il restait de la gomme d'ailleurs ceux à l'arrière sont toujours sur la voiture aujourd'hui.

Après, les blaireaux de monteurs de chez allopneu me les avaient tous gonflés à 3 bars, je les avait remis à 2 bars plusieurs mois après.

Petite parenthèse, je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais c'est assez effrayant de constater à quel point les artisans/ouvriers travaillent mal. Je n'ai que des problèmes de malfaçon et autres erreurs. ( couvreurs, électriciens, contrôle technique...) Ils bossent vraiment comme des sagoins.


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