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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 21:43 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,

mon frein de parking est un peu mou du genou, et j'aimerais le rendre un peu plus efficace.
J'ai bien vu des conseils pour le NA/NB, mais pour les NC cela semble différent.

Pourriez-vous m'indiquer comment se fait ce réglage ?
Merci !


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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 22:13 
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Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
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Te casse pas la tête, changement du cable et/plaquettes.


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Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 22:42 
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Je plussoie, regarde tes plaquettes arrière avant de tendre le câble de frein à main.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 21:02 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,
les plaquettes ont moins de 15 000 km et vu mon style de conduite, elles doivent être usées à moins de 10% :oui:
Mais je regarderai l'état des plaquettes et des étriers avant de faire le réglage... si je trouve comment faire


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 09:09 
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Al33 a écrit :
bonsoir,

mon frein de parking est un peu mou du genou, et j'aimerais le rendre un peu plus efficace.
J'ai bien vu des conseils pour le NA/NB, mais pour les NC cela semble différent.

Pourriez-vous m'indiquer comment se fait ce réglage ?
Merci !


combien de crans avant que ça commence à freiner?
changer tout,ce n'est pas une réponse je trouve,un forum ne sert pas à ça.
si tes plaquettes et tes disques sont en bon état,c'est soit le câble un peu grippé,soit la commande mécanique sur les étriers un peu grippée;dans les deux cas,ça s'arrange sans tout remplacer.commence par affiner ton diag et on pourra t'aider efficacement.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 09:56 
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bonjour PatVG, merci de ta réponse.

Je me suis aperçu du problème très récemment, il est fort possible que ça ait toujours été comme ça. Le contrôle technique récent n'a d'ailleurs pas relevé le problème.
En fait le frein à main tiré, la voiture ne bouge pas... sur le plat.
Par contre sur une route à très forte pente, ce n'est pas suffisant et je voulais simplement resserrer d'un cran.
mais je ne sais pas où se trouve le réglage :?
au niveau du levier ?
au niveau des étriers ?
au niveau du câble sous la voiture ?


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 10:04 
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Le réglage se fait sous le levier de frein à main.
Déclipse le soufflet et tu trouveras l écrou de réglage


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 14:05 
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merci bender ! :bien:
je m'en occupe dans le courant de la semaine


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 18:47 
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Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
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PatVG a écrit :
combien de crans avant que ça commence à freiner?
changer tout,ce n'est pas une réponse je trouve,un forum ne sert pas à ça.
si tes plaquettes et tes disques sont en bon état,c'est soit le câble un peu grippé,soit la commande mécanique sur les étriers un peu grippée;dans les deux cas,ça s'arrange sans tout remplacer.commence par affiner ton diag et on pourra t'aider efficacement.


Et bien étant un élément de sécurité important et le prix dérisoire d'un câble, mieux vaut repartir sur une base seine plutôt que de trifouiller l'ecrou de réglage. Si le frein à main n'est plus performant le problème et plus qu'un simple resserrage d'ecrou.

Commencez par changer le cable avec un arrêt des roue a ~6 cran voir moins et si le problème persiste, regarder les piston etc ...

C'est un forum certes mais ça ne veut pas dire qu'il faut toujours proposé un system D. Hahahah après why not.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 19:45 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Algedi74 a écrit :
PatVG a écrit :
combien de crans avant que ça commence à freiner?
changer tout,ce n'est pas une réponse je trouve,un forum ne sert pas à ça.
si tes plaquettes et tes disques sont en bon état,c'est soit le câble un peu grippé,soit la commande mécanique sur les étriers un peu grippée;dans les deux cas,ça s'arrange sans tout remplacer.commence par affiner ton diag et on pourra t'aider efficacement.


Et bien étant un élément de sécurité important et le prix dérisoire d'un câble, mieux vaut repartir sur une base seine plutôt que de trifouiller l'ecrou de réglage. Si le frein à main n'est plus performant le problème et plus qu'un simple resserrage d'ecrou.

Commencez par changer le cable avec un arrêt des roue a ~6 cran voir moins et si le problème persiste, regarder les piston etc ...

C'est un forum certes mais ça ne veut pas dire qu'il faut toujours proposé un system D. Hahahah après why not.


je ne partage pas ton approche,et je crois que nous sommes fort nombreux sur le forum.nous ne possédons pas des Ferrari ou des Porsche,mais des Mazda.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 20:51 
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Algedi74 a écrit :
Et bien étant un élément de sécurité important et le prix dérisoire d'un câble, mieux vaut repartir sur une base seine plutôt que de trifouiller l'ecrou de réglage. Si le frein à main n'est plus performant le problème et plus qu'un simple resserrage d'ecrou.

Commencez par changer le cable avec un arrêt des roue a ~6 cran voir moins et si le problème persiste, regarder les piston etc ...

C'est un forum certes mais ça ne veut pas dire qu'il faut toujours proposé un system D. Hahahah après why not.

bonsoir,
c'est effectivement un forum, ce qui permet à chacun d'exprimer son avis, et je te remercie d'avoir répondu à ma demande.
Même si peut-être j'en viendrai à tout changer, ce dont je doute pour l'instant, je cherche dans un premier temps à effectuer un réglage. D'ailleurs, s'il existe une vis de réglage, c'est bien qu'il est prévu de s'en servir, ce n'est donc pas forcément du bricolage.
Pour ce qui est de changer les câbles (car il y en a trois), cela représente quand même plus de 90 rorors chez Mecatechnics (donc chez Mazda...), ce qui est loin d'être négligeable.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 21:52 
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Après chacun et libre de faire ce qu'il veut mais généralement on touche aux réglages que lorsqu'on change de cable ou d'étrier.
C'est du rafistolage de le faire sans, car le problème et du coup localisé ailleurs et ne le règle pas de la meilleure des manières. Niveau sécurité, ce n'est pas ouf.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 22:04 
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Un câble en acier,s'étire avec le temps....c'est pour cette raison qu'il y a une vis de réglage, donc il faut agir sur celle-ci ;) (5 à 7 crans max pour l'amplitude du levier)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 22:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Heu, c'est un frein à main, c'est dire le machin qui ne sert qu'à bloquer la voiture à l'arrêt, en aucun cas cela ne pourrait servir en cas de perte des freins. Donc oui, il y a un écrou de réglage et oui, il faut commencer par le régler avant de tout changer.


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Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 08:36 
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Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
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Comme tu dit @stan69 il s'étire et casse, c'est comme les cable de vélo.

@lachutaie tous dépend ou tu park la voiture, ça peut vite être une catastrophe si il pète. Les arrêts ne sont pas forcément sur du plat. Après dans la logique on enclenche toujours une vitesse dans une pente, mais celà arrive qu'on oublie dans la précipitation.

Au vu de l'âge du véhicule un rebuild d'étrier par la même occasion voir même passer en durite aviat et let's go pour être tranquille de nombreuses années.

Fin voilà on a fait le tour des solutions.


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