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Message Publié : Dim 4 Juil 2021, 18:44 
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Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
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Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Si des NCistes expérimentés peuvent me rassurer...
Mon garagiste a monté sur ma NC1 un kit de combinés filetés Tein. J'ai commencé à vraiment rouler ce WE. L'auto est un peu basse à mon goût, mais sur mes routes "repères", je n'ai touché / frotté qu'une fois, dans une corde à droite, en encore, c'était léger. Donc, après quelques km à rythme soutenu, je range l'auto sans problème.

Ce matin, j'attaque un col après 15/20km de chauffe sur des routes "standard", et, au premier freinage appuyé suivi d'un virage à gauche, "clang", un bruit métallique sourd au 1er braquage qui suit le transfert de masse sur le train avant. Freinage pour droite, rien. Freinage pour gauche "clang". Bon, je calme le jeu et, dans une ligne droite en montée, je me rends compte que le volant doit être braqué genre 10° à droite pour aller droit. Volant droit, l'auto file à gauche. Aîe... Demi tour fin de la balade et gros soupir.

Coup de frein en ligne droite, volant non tenu, bim, elle tourne à gauche toute seule.

A ce stade, j'imagine que mes rotules n'ont pas digéré les nouvelles liaisons au sol, surtout avec le col en mode attaque de vendredi. Ou alors simple coïncidence, une rotule malmenée à l'atelier avec déjà 77 mkm et 14 ans me semblant être une pièce d'usure. Je pense en être quitte pour changer les rotules en mode préventif.

Si vous arrivez à me rassurer, ce serait bienvenu. J'ai juste peur d'avoir dépensé tout ça pour dégrader mon auto :roll:

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Dim 4 Juil 2021, 19:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si une géo à été faite après la pose.......je pense qu'un excentrique de triangle à mal été serré.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 4 Juil 2021, 20:03 
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Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
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Merci. Oui, une géométrie a été faite par le garage.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Dim 4 Juil 2021, 20:53 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les ressorts sont ok?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 4 Juil 2021, 20:59 
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Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
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Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
C'est des combinés filetés neufs, je pars du principe que ... oui. Enfin j'espère, mais rien vu de suspect de ce côté là.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 05:47 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce genre de soucis m'est arrivé il y a très longtemps, après changement d'amorto sur une familiale; ça tirait d'un côté à l'accélération, et de l'autre au freinage; les coupelles n'avaient pas été changées ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 06:33 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur des combinés fileté tein en général les coupelles sont fournies avec.

Ce n'est pas forcément une rotule HS, peut être une biellette de direction mal serré.
Tu devrais retourner au garage qui te les as monté pour qu'ils regardent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 07:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rien de bien grave, il suffit de regarder ce qui a été mal serré, ramène là au garage ce sera vite vu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 10:10 
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Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
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Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Coupelles neuves montées avec les Tein par précaution.

Merci, RDV est pris mercredi pour mettre tout ça sur le pont. Le garage sous traite la géométrie, il y a un risque de ce côté là alors.
Je prépare le goudron & les plumes pour l'indélicat qui aurait mal resserré le bouzin

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Mer 7 Juil 2021, 21:07 
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Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
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Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Le "Lachutaie d'Or" du télé-diagnostic est attribué à ... Stan69.

A peine sur le pont, on constate que l'excentrique du triangle inférieur droit côté habitacle a été insuffisamment serré et l'auto s'est affaissée d'un coup à ce niveau. Mon mécanicien, voyant ça, furax, a bondi dans l'auto pour l'emmener immédiatement refaire une géo et contrôler au passage que tout était bien resserré ce coup ci.

Chez le "spécialiste" géométrie, en se confondant en excuses, ils cherchaient des circonstances atténuantes, le train avant d'une NC (dixit) étant truffé de réglages possibles comme une voiture de sport. Bon, plus de peur que de mal donc, l'auto file bien et droit et tourne en silence.

Merci à ceux qui ont cogité, maintenant il n'y a plus qu'à rouler...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 08:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heureux d'avoir pu t'aider mais ça prouve encore une fois qu'il faut tout vérifier après être passé au garage, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir confiance.

Là ce n'est pas trop grave , quoique si ça se dévissait complètement cela ferait vilain mais imagine la même chose sur la barre de direction.... :oops:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 08:54 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est arrivé à un ami qui avait demandé de faire la géométrie sur sa NC .
Quelques jours après il avait un bruit suspect au niveau d'une roue et en cherchant l'origine de ce bruit il a constaté que les écrous de biellettes de direction n'étaient pas serrés . Il ne s'arrêtera plus au feu vert :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 09:23 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 645
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
PapaTangoCharlie a écrit :
C'est arrivé à un ami qui avait demandé de faire la géométrie sur sa NC .
Quelques jours après il avait un bruit suspect au niveau d'une roue et en cherchant l'origine de ce bruit il a constaté que les écrous de biellettes de direction n'étaient pas serrés . Il ne s'arrêtera plus au feu vert :D



Normal :bien: , c'est au feu rouge qu'on s'arrête :ptdr:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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