Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4405
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai une NC avec une barre Utra Racing, c'est pas le meilleur placement que j'ai fais.
Le meilleur rapport qualité prix performance, c'est les barres anti roulis de RX8 en occasion (perso juste à l'avant).
Couplé avec 4 bons amortisseurs et ressorts courts.
Ensuite si le budget le permet, les renforts.
Voilà, 4 bons pneus et le châssis est affûté... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1409
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
C'et marrant, j'ai lu tout le contraire cette semaine, un nouveau proprio de ND qui avait rigidifié son ancienne NC et qui voulait en faire de même avec sa ND.
Il disait que c'était même la première chose à faire avant de changer ressort et amortisseur.
:tantpis:

sur les forums on trouve tout et son contraire,chacun choisit ce qu'il pense être le mieux.Pour ma part,je dis pourquoi je crois que c'est inutile.c'est assez rare de voir des affirmations étayées par des considérations mécaniques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 19:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pareil que le Chauve, j'ai une Barre anti rapprochement ULTRARACING , donc en un seul morceau et assez rigide, je confirme que je suis incapable sur une séance d'éclate de dire si j'ai ou non la barre, j'ai déjà fait le test. Alors que sur d'autre voitures moins rigides, c'est le jour et la nuit, on change vraiment le comportement.

Mais, ça fait beau dans le compartiment moteur, ça fait sport mais on doit la retirer pour bricoler. Bref, à ne pas refaire......


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21480
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hello,

Oui la première chose est déjà de virer a plat !

Ensuite rigidifier sa caisse : oui mais attention au poids superflu rajouté par des solutions facile mais il vaut mieux mettre quelques euros de plus et remplacer certaines barres par du plus efficace mais aussi plus léger et effectivement sans que cela frotte sous la caisse donc il faut chercher ailleurs que chez IL
Ultra Racing est juste à oublier.. ça vaut rien

Quand à compris il y aura forcément du poids en plus donc il faudra le gagner ailleurs et toujours pour gagner en agilité et efficacité : la piste des JA, Freins et combinés filetés est vivement conseillée


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 240
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
pour revenir sur mon sujet et vos conseils comme celui de voir du côté des ressorts/amortisseurs, j'ai fait une découverte après plusieurs remarques sur ma Mimix comme quoi elle serait rabaissée.
Je me suis penché, j'ai regardé et j'ai vu des ressorts bleu avec marqué Eibach dessus. Je suppose que c'est pas d'origine sur ce genre de modèle.
Donc, elle est déjà rabaissée finalement...

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
X-Brace et Butterfly Arrière de IL Motorsport installé sur ma NC depuis 1 an, la rigidité de la coque est clairement meilleure, et il y a notablement moins de trépidations qu'avant dans la structure de la voiture qu'avant! Pour 250 balles, c'est probablement la modif la plus intéressante que j'ai faite sur la NC :oui:

Par contre, si vous avez des combinés, changez la visserie par de la vraie visserie bien solide: J'ai tordu les vis du X-Brace en 2 sorties à cause des efforts combinés des renforts et des combinés :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 17:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le Xbrace OK mais le butterfly arrière c'est quoi, Rear performance lower bar ou Rear PPF stabilizer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Rear Performance Lower ;) Le support de PPF je suis pas forcément convaincu de sa pertinence pour une auto majoritaire utilisé sur route, ça a tendance à générer des bruits de transmission assez notables d'après ceux qui l'ont installés.

Autre chose: Perte de garde au sol de l'ordre de 1cm / 1,5 cm à prévoir! Avec la NC à 355mm AV /350mm AR de hauteur de caisse, il faudrait pas que ça soit plus bas: Ca a frotté 2/3 fois à l'arrière sur les dos d'ânes hauts avec une arête marquée...

@lachutaie: J'ai vu que tu ne savais dire si la BAR d'origine avait un impact, pour ce que ça vaut le seul ressenti que j'ai eu avec son retrait -temporaire) c'est une légère augmentation du NVH dans le train avant, mais sinon rien senti de plus :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21480
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je préférai la version Mazdaspeed très light is right et s’implantait vachement bien avec le new butterfly Mazdaspeed aussi pour le coup

Il y d’autres solutions qui sont proche de ce que faisait Mazdaspeed

Infos ici : http://www.roadster.blog/2013/08/roadst ... s.html?m=1


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moi aussi j'aurai bien pris la Mazdaspeed, l'Autoexe, le Beatrush ou le Nielex, mais la disponibilité et le prix + les frais de port et de douane m'ont vite douchés en fait :aie: Si c'est juste une question de poids à gratter, j'ai déjà de quoi faire sur moi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 05:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21480
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Héhé tout +1 pour moi aussi


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 07:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Renesis: donc j'oublie les renforts de châssis, je suis à 340 mm partout, ça va me faire faire des économies :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4405
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
@Renesis: donc j'oublie les renforts de châssis, je suis à 340 mm partout, ça va me faire faire des économies :bien:


D'après les experts da la conduite sportive (circuit) les renforts châssis sur une NC ne se justifie que sur circuit.
Sur route ouverte, ça réduit la garde au sol...
Avec les économies, fais une journée de trackdays a Pau Arnos. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
lachutaie a écrit :
@Renesis: donc j'oublie les renforts de châssis, je suis à 340 mm partout, ça va me faire faire des économies :bien:

D'après les experts da la conduite sportive (circuit) les renforts châssis sur une NC ne se justifie que sur circuit.
Sur route ouverte, ça réduit la garde au sol...
Avec les économies, fais une journée de trackdays a Pau Arnos. :D

Ben tu vois, je ne suis pas trop partant pour faire du circuit, j'en ai fait une demi journée à NOGARO et je trouve que la Mimix n'est pas adaptée pour les circuits classiques (je vais me faire haïr, je sais, je courbe l'échine :oops: ) mais la piste est trop large et les lignes droites trop longues. Limite une piste de kart serait plus adaptée à nos Mimix pas assez puissantes et aimant mieux les virages.

Si j'étais plus jeune je me lancerai bien dans la réalisation d'un circuit plus typé rallye avec des virages et des routes étroites, c'est étonnant que personne n'y ait pensé avant moi. C'est vraiment sur les petites routes de ma région que je m'amuse le plus et pas forcément à des vitesses inavouables. Reste que l'on est à la merci d'un engin arrivant en face ou d'un animal ce qui ne serait pas le cas sur un circuit fermé.

Avis au jeunes !!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4405
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Entièrement d'accord, les " grands" circuits ne sont pas adaptés à nos petites MX.
J'ai Prenois a côté de chez moi, j'y suis allez une fois avec le club MX5 France.
Les circuits choisis pour les Regliss Days sont parfaits pour nous avec la sécurité en plus, pas de glissières, pas de murs, juste de l'herbe.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL