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Message Publié : Sam 14 Août 2021, 19:52 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Salut à tous,

ma Sportive me fait (encore) des misères; depuis la restauration complète des trains roulants, de tous éléments du châssis (ce qui n'a pas été restauré par sablage/métallisation, a été changé; tous les SB sont neufs), j'ai des "clang" zarbis à chaque défaut de la route (gendarmes couchés compris); je suis repassé au garage à qui j'avais confié la belle pour tous les travaux et on a resserré tout ce qui pouvait l'être, rajouté des vis/boulons sur plaque sous moteur et protection de boite; je pensais à mes coupelles d'amorto peut-être ? comment je peux les vérifier ? autre problème, peut-être lié, la direction craque quand je braque à l'arrêt ou à petite vitesse ... Merci pour vos avis

NB : je précise que les SB sont plus durs que ceux d'origine, mais je ne pense pas que ce soient eux qui provoquent ces "clang", si ?

NB2 : j'en viens à me servir de moins en moins de cette Mimix, Madame n'a plus confiance, vu les bruits ... Elle medit "on va perdre des morceaux !!!"

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Message Publié : Sam 14 Août 2021, 20:27 
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J'avais un un bruit du genre, c'était une biellette de barre stab HS.
Contrôle aussi que la barre stab ne bouge pas dans ses SB, ça m'était arrivé du coup la barre stab venait taper dans le berceau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 06:17 
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Mx5 : NBFL
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Merci pour ta piste, Cherub; je vais faire vérifier cette bar et les biellettes; si la bar est d'origine, les biellettes et les SB sont neufs ou presque (biellettes changées suite à remarque au CT il y a 3 ou 4 ans); je pencherai plutôt pour un mauvais montage de ces dernières, si tant est que ce soit possible ?

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 07:26 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Oui c'est possible, si une rotule est mal serré ça peu faire un claque lorsque tu braques les roues.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 08:20 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Concernant la direction, c'est pas vraiment un "crac", mais plutôt des "clac/clac", et seulement à basse vitesse; la voiture roule droit, tant à l'accélération qu'au freinage (fait le test en lâchant le volant), les pneus sont nickels malgré l'âge (PS3 montés en 2014), et géométrie faite après le tout remonté

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 08:25 
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Modèle : 2016
Tes PS3 ne sont pas trop durs et glissants à cet âge???


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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 08:32 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas sur le sec toujours, j'arrive pas à décrocher l'AR !!! et sur le mouillé, je sais pas, elle n'a pas le droit de sortir quand c'est humide dehors ... :aie: toujours est-il qu'ils ne sont pas craquelés, ni à l'ext ni à l'int !

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 13:41 
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yellowdog a écrit :
Concernant la direction, c'est pas vraiment un "crac", mais plutôt des "clac/clac", et seulement à basse vitesse; la voiture roule droit, tant à l'accélération qu'au freinage (fait le test en lâchant le volant), les pneus sont nickels malgré l'âge (PS3 montés en 2014), et géométrie faite après le tout remonté


Une biellette mal serré peut faire ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 17:54 
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Mx5 : NBFL
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OK, merci; je vais pour la révision des 140000 sur la 308 hdi (sans une seule merde, et ouais ! :ricane: ), je vais leur en parler et prendre rdv avant l'hivernage de la belle !

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 18:09 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu ne sais pas le contrôler toi même ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 15 Août 2021, 22:11 
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A tout hasard, ce ne serait pas les plaquettes de freins qui auraient du jeu dans l'étrier ?

Je viens d'avoir ce souci débile sur ma Clio après le remplacement des plaquettes/ressorts de plaquettes et disques.

Ça se confirme facilement en posant le pieds légèrement sur le frein en roulant : le bruit stoppe net car le frottement empêche les plaquettes de bouger.
Ça se "répare" aussi facilement en démontant les plaquettes et en resserrant le ressort anti-vibration.

Jubil
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Darkette
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Message Publié : Lun 16 Août 2021, 05:06 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
Tu ne sais pas le contrôler toi même ?


Ni outillé ni le pouvoir de le faire (problèmes physiques) ...

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Message Publié : Lun 16 Août 2021, 05:07 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Jubil a écrit :
A tout hasard, ce ne serait pas les plaquettes de freins qui auraient du jeu dans l'étrier ?

Je viens d'avoir ce souci débile sur ma Clio après le remplacement des plaquettes/ressorts de plaquettes et disques.

Ça se confirme facilement en posant le pieds légèrement sur le frein en roulant : le bruit stoppe net car le frottement empêche les plaquettes de bouger.
Ça se "répare" aussi facilement en démontant les plaquettes et en resserrant le ressort anti-vibration.


Aucun lien entre plaquettes et les bruits produits, c'est sûr, mais merci pour la piste

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Message Publié : Lun 16 Août 2021, 08:57 
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Salut,
Le manuel utilisateur indique de ne pas braquer à fond les roues lors des manoeuvres sinon ça claque. Elles le font toutes . La mienne comprise.
A+
PS faudrait que je le consulte pour avoir le texte exact mais j'ai la flemme

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 16 Août 2021, 09:58 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Falc pour cette précision que j'avais déjà lue aussi, mais dont je ne me rappelai pas ! mais là, ça le fait du point 0 jusqu'au braquage complet ... :non:

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