Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49391
Page 1 sur 2

Auteur :  PierreE56 [ Lun 6 Sep 2021, 21:49 ]
Sujet du message :  ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Bonjour !

Tout est dans le titre.
Je roule en ville, ralentisseurs, route parfois un peu dégradée.
J’en ai essayé une furtivement qui m’a parue effectivement assez sèche. Et la commerciale Mazda me disait que souvent après avoir essayé pack sport les gens prennent sans.

Pour moi qui cherche quand même du confort, je laisse tomber le pack sport ?

A noter que les Recaro ne sont pas un critère si décisif que ça.
Ce serait plutôt moins de roulis !

Auteur :  lolo94 [ Mar 7 Sep 2021, 05:56 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

C'est perso comme ressenti, perso je trouve pas ça tape cul du tout

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Auteur :  LEO78 [ Mar 7 Sep 2021, 06:48 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

:hello: La réponse à ta question est sur le forum.
Sujet largement traité, utilise l'onglet "recherche".

Auteur :  spidgreen [ Mar 7 Sep 2021, 08:10 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Pack sport ET rabaissé, c'est un tout petit peu raide mais surtout pas inconfortable.
ca passe partout sans frotter jusque là.
Marrant la remarque de ton concessionnaire, le mien disait qu'une fois essayée avec le pack sport on a du mal à prendre sans.
Après chacun son ressenti, de mon côté je ne regrette pas une seconde. :jap:

Auteur :  Misho [ Mar 7 Sep 2021, 09:27 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Je pense que c'est le genre de truc où il faut vraiment essayer les deux pour savoir ce qu'on préfère.
Quand j'ai essayé une ND 1.5 sans pack sport, c'était clair que la suspension était confortable mais trop souple, si je devais en acheter une un jour ce serait à retravailler. Mais je ne sais pas si celle du pack sport aurait fait l'affaire, ou si j'aurais mis de l'aftermarket :tantpis:

Auteur :  -Maxwell- [ Mar 7 Sep 2021, 21:11 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Seul les amortisseurs sont changés pas les ressorts.
Donc tu as autant de roulis en standard que avec le pack, mais les amortisseurs étant plus dur ça réduit les mouvements de caisse.
Perso je n'ai pas aimé le côté sec et le roulis conséquent.
J'ai donc changé de suspensions sur mon pack sport, je ne regrette absolument pas.
Beaucoup moins de roulis et un confort accru.

Auteur :  Chronogps [ Mar 7 Sep 2021, 21:48 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

-Maxwell- a écrit :
Donc tu as autant de roulis en standard que avec le pack, mais les amortisseurs étant plus dur ça réduit les mouvements de caisse.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulis#Automobile

Auteur :  M@c [ Mar 7 Sep 2021, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

-Maxwell- a écrit :
Seul les amortisseurs sont changés pas les ressorts.

:?
Les ressorts n'ont pas la même référence :tantpis:

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 9 Sep 2021, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Chronogps a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Donc tu as autant de roulis en standard que avec le pack, mais les amortisseurs étant plus dur ça réduit les mouvements de caisse.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulis#Automobile


Il faut pas mélanger angle maximal de roulis et vitesse de prise d'angle de roulis.
Je maintiens. Avec le pack sport l'angle de roulis est identique, mais les mouvements sont moins violents.

Pour ce qui est de la différence de référence, je n'ai vue qu'une seule valeur de tarage pour nos nd. Donc si je dois m'avancer pour cette différence de référence, je pencherai plutôt pour pouvoir avoir la même hauteur de caisse avec les 2 types d'amortisseurs. Donc une longueur ressort différente.
Mais ce n'est que supposition.

Auteur :  Steph78 [ Ven 10 Sep 2021, 14:05 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

1200 kms fait en 1 mois avec ma new ND en pack sport et je trouve le confort au top (j'ai jamais essayé sans).
Les ressorts courts sont même commandés, pour te dire ... ;)

Auteur :  OlivierV [ Ven 10 Sep 2021, 14:34 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Concernant la ND, c'est quasiment le même principe que la NC.

Seul les suspensions diffèrent entre la monte standard et la version pack sport (amortisseur Bilstein), les ressorts restent les mêmes. Donc la hauteur de caisse ne bouge pas.

Le ressenti est différent même avec les même ressorts en raison du typage plus sport pour les Bilstein. (sans être raide non plus)

Afin d'avoir un rabaissement que ce soit sur les amortisseurs standard ou ceux du pack sport, il faut, comme sur la NC, prendre en accessoire les ressorts Eibach

Auteur :  M@c [ Ven 10 Sep 2021, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

OlivierV a écrit :
Concernant la ND, c'est quasiment le même principe que la NC.

Seul les suspensions diffèrent entre la monte standard et la version pack sport (amortisseur Bilstein), les ressorts restent les mêmes. Donc la hauteur de caisse ne bouge pas.

Mais puisque je vous dit que les références ne sont pas les mêmes :tantpis: :aie:

Auteur :  OlivierV [ Ven 10 Sep 2021, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

M@c a écrit :
OlivierV a écrit :
Concernant la ND, c'est quasiment le même principe que la NC.

Seul les suspensions diffèrent entre la monte standard et la version pack sport (amortisseur Bilstein), les ressorts restent les mêmes. Donc la hauteur de caisse ne bouge pas.

Mais puisque je vous dit que les références ne sont pas les mêmes :tantpis: :aie:


Loin de moi de mettre votre parole en doute "M@c". Et merci pour cette alerte.

Je m'en explique.

ERRATUM

Je n'avais contrôlé :aie: que les suspensions arrière que d'un seul modèle (RF) et j'en ai déduit dans la précipitation que ce devait être identique sur la totalité des modèles et aussi bien pour l'arrière que l'avant.

Voilà, quand on veut répondre sur un sujet que l'on maîtrise pas et que l'on bâcle les recherches!! :ricane:

Donc là, on va entrer dans le détail.

Pour la ND-RF, aussi bien pour les suspentes standard ou sport la référence OEM des ressorts seront identique pour l'arrière. Soit NA5J-28-011 sûrement dû au poids du toit en comparaison de la version toile.

Pour l'avant, la réf change. en standard => NA5W-34-011 en comparaison de la référence en version sport => NA9B-34-011


Les ressorts arrière en version standard de la ST porte la référence => NA1J-28-011A
Par contre, ceux de la version sport ne sont pas les mêmes que la RF. Ils portent la référence NA6W-28-011A


Pour l'avant de la ST, la ref des ressorts en standard et en sport sont strictement identique à la version RF.

En tout cas, même si les références changent, cela ne change pas la hauteur de caisse puisque il y a toujours l'option ressort court Eibach proposé pour la ND. ;)

Au moins, j'ai appris quelques trucs de plus aujourd'hui. :P

J'essaierai de dire moins de connerie à l'avenir en recherchant plus en détail avant de répondre pour les générations autres que la NC. :jap:

Bon Week-End et route au volant de vos Mimix. Image Aussi bien NA, NB, NC et ND. :bien:

Auteur :  M@c [ Ven 10 Sep 2021, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Pour compléter ce sujet, je viens d'aller faire un tour dans mon grenier :) :

(Les "sport" sont ceux sans étiquettes).


Ar :
Image

Image

Av :
Image

Image

La section des ressorts Av est un peu plus importante sur les "sport".
Pour l'Ar, la section semble identique.

Auteur :  -Maxwell- [ Sam 11 Sep 2021, 08:36 ]
Sujet du message :  Re: ND : vraiment tape cul avec le pack sport ?

Tu as pris le temps de mesurer les sections ?

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/