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NC dureté des ressorts de suspension https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49444 |
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Auteur : | DaveC [ Lun 13 Sep 2021, 19:07 ] |
Sujet du message : | NC dureté des ressorts de suspension |
Bonjour à tous, Petite question technique, car je vais remplacer mes suspensions, mais avant je voudrais savoir qu'elle est la dureté des ressorts d'origine sur une NC en 2.0 performance, généralement c'est en kg/mm (et si c'est sur une toit repliable encore mieux) ; manière de ne pas me retrouver avec des bouts de bois à la place ![]() Si quelqu'un à cette info merci d'avance, impossible de la trouver ! |
Auteur : | Bapt_ [ Lun 13 Sep 2021, 23:12 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
Bonsoir, Je n'ai pas réussi à trouver l'info, mais pour orienter tes recherches : sur la Performance, c'est du Bilstein B6 qui est monté ![]() |
Auteur : | renesis [ Lun 13 Sep 2021, 23:15 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
Tu peux trouver le chiffre un peu partout sur les forums anglophone. En gros ça tourne à 2kg/mm à l'avant, et 1.8 kg/mm à l'arrière. A titre de comparaison, les Eibach sont à 2.25kg/mm à l'avant, et progressifs à l'arrière (entre 1.3 et 2,1 kg/mm), le rabaissement est trop important au vu du gain de tarage. Les Flyin Miata sont à 5.4 kg devant et 3.6 derrière. Les MeisterR Zeta CRD ancienne version sont à 7kg devant et 5kg derrière. Plus encore que le tarage, c'est la partie hydraulique de l'amortisseur qui déterminera si tu as un bout de bois ou un chamallow. Il y a des setups de NA avec des ressorts à 12kg devant qui roulent de façon tout à fait décente sur route ouverte parce que le valvage était aux petits oignons. Autant être clair, sur la NC je ne mettrai pas un 1 centime sur les Bilstein à moins qu'ils ne soient revalvés par des boites comme FatCAT Motorsport ou autre. Éventuellement les Koni avec des ressorts Flyin Miata mais ce serait plus un choix "conservateur" vu qu'au même prix (voir moins cher) tu trouves des combinés qui donne des résultats satisfaisants . Sur la NA et la NB c'est encore différent, Bilstein donne des résultats corrects, alors que Koni bof. Mais là aussi, case revalvage obligatoire si tu veux quelque chose de vraiment optimisé. Sans ça c'est pas mal mais pas excellent. NA, NB et NC ( je ne sais pas pour ND) ont un point commun: Manque de course du train arrière. Et pour le coup la NC est possiblement la plateforme la moins gâtée à ce niveau là sur les pièces aftermarket. PS: Et butées courtes, quelque soit la plateforme!!! |
Auteur : | DaveC [ Ven 17 Sep 2021, 18:54 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
Merci pour ta réponse Justement j'hésite entre les Meister et les Tein flexZ, même ressort en tarage et après les amortos .... si certains on des retours je suis preneur . merci |
Auteur : | Bapt_ [ Ven 17 Sep 2021, 19:09 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
Perso j'ai des Flex Z, j'en suis plutôt content, les différents réglages permettent de passer du mode bout de bois, au mode confort ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Ven 17 Sep 2021, 19:26 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
C'est surtout la dureté des amortisseurs qui fait le confort ![]() |
Auteur : | jaguar [ Sam 18 Sep 2021, 06:17 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
Oué +1 Bon résumé de Renésis ![]() Le Bilstein B6 avec ses ressorts Eibachs est a oublié tellement c’est cassant ou sautillant enfin bref il y a tellement mieux en after Market.. On a été pas malà passer au Meister R Zeta CRD première version il me semble et franchement ça fait amplement le taf et en confort compris rabaissement soft ou hard JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | DaveC [ Mar 21 Sep 2021, 15:02 ] |
Sujet du message : | Re: NC dureté des ressorts de suspension |
Merci à tous pour vos retour. |
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