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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 23:20 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Mx5 : NC
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Bonjour,
Suite à ma petite vidange chez midas voilà t'y pas que le technicien critique mes plaquettes de frein!
6 mois auparavant mon petit garagiste que je connais me les annonçait à mi-vie.
76k et d'origine ( 15 ans.)

usure de 90% à l'arrière et 60% devant soi disant.

Cela me semble très curieux, on pourrait penser que la force de freinage s'exerce plutôt sur l'avant.
D'autant qu'ils veulent me fourguer deux nouveaux pneus pour l'arrière.
Pourquoi les plaquettes seraient-elles aussi usées à l'arrière.

Devis 500€!?!

Je vais faire le remplacement des plaquettes moi-même, 244€ pour cela c'est abusé!


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 05:59 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ils cherchent à facturer, point.
Très facile à regarder et à changer
Idem la vidange

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 23 Sep 2021, 07:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux, c'est facile à faire, je dirais une demi heure par train quand on a l'habitude. Et pour le prix, les plaquettes de marque sont à moins de 30€ pour un train (BREMBO, FERODO) même moi qui les utilise à la mode bourrin je n'ai pas à m'en plaindre (je les use en 10 000 kms). Alors toi si elle ont 15 ans et 76 000 kms, n'importe lesquelles seraient suffisantes :ricane: .

Des plaquettes usées et hors d'age deviennent très dures, ne s'usent plus mais elles usent le disque et ne freinent plus. Pour l'usure entre avant et arrière, cela dépend de ta façon de conduire mais l'avant s'use de toutes façons plus vite que l'arrière. Un bon soufflage sera nécessaire afin de vérifier que les pistons coulissent bien, d’où l’intérêt de le faire soi-même en nettoyant tout comme il faut.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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