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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 10:42 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: moi j'alterne tous les 6 mois mes pneus été et hiver comme ça je ne me pose pas la question du besoin ponctuel.
Mes hiver sont des Michelin Alpin 6 205/45 R17 88H et j'en suis très satisfait :oui:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 10:51 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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2fry. a écrit :
Perso en 15 sur ma NB avec des Snowtrac5 je suis plus en confiance qu'avec mes PS3.
Et ce n'est pas une question de saison, mais j'ai un meilleur feeling au coeur de l'hiver avec mes pneus hiver qu'au coeur de l'été avec les PS3.
Ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas pilote essayeur non plus :non:
Un meilleur feeling en pneu hiver qu en été avec des PS3? Tu dois avoir un autre problème sur la suspension car les PS3 sont très, trop sécurisant. Ça colle à la route
La pression est respecté?

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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 12:21 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
bender8125 a écrit :
2fry. a écrit :
Perso en 15 sur ma NB avec des Snowtrac5 je suis plus en confiance qu'avec mes PS3.
Et ce n'est pas une question de saison, mais j'ai un meilleur feeling au coeur de l'hiver avec mes pneus hiver qu'au coeur de l'été avec les PS3.
Ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas pilote essayeur non plus :non:
Un meilleur feeling en pneu hiver qu en été avec des PS3? Tu dois avoir un autre problème sur la suspension car les PS3 sont très, trop sécurisant. Ça colle à la route
La pression est respecté?

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Yes pour les pressions.
Attention je ne dis pas que les PS3 ne tiennent pas au sol, mais bien que j'ai de meilleures sensations de contrôle/ressenti, remontées d'infos,... avec mes hiver.
Mais une bonne géo ne serais pas du superflu c'est clair.


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 16:24 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Rescht a écrit :
La loi permet de descendre d'une taille dans le dimètre des pneus hivers vs pneus été, tu es en 16, tu peux passer en 15 pouces ( tu peux, mais ce n'est ni obligatoire, ni "forcément" nécessaire).

Avantages : Moins chers (?), moins larges, flancs plus hauts donc mieux sur la neige. Meilleure pénétration dans la neige semble il : quand tu vois une vieille 4L avec des pneus de vélo sur la neige ridiculiser un Duster c'est que moins c'est large mieux c'est :

https://video-streaming.orange.fr/comed ... wmU8k.html

Inconvénients : nécessite un jeu de jantes supplémentaires.

Reste que pour mes pneus neige, j'ai acheté des roues et pneus en taille d'origine (idem que toi) et rien à reprocher.


Super merci de la réponse !
Je vais rester sur la même taille pour ne pas avoir à changer de jante...

J'ai appelé Mazda Dijon pour un tout autre sujet et j'en ai profité pour demander conseils en pneus hiver, ils m'ont dit que la gamme hiver chez Continental était bien.


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 08:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Pas possible de passer en 15 sur les ND a cause des étriers de freins je crois


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Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 22:34 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour ceux qui vont monter des pneus hivers sur leur ND en 17 pouces,voici les montes autorisé (partie grisé).
Me concernant je suis à la rue complète, car j'ai gardé la monte été :aie:

https://www.tnpf.fr/le-tableau-dequival ... es-legers/


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 18:56 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Hello,
aprés avoir fouillé sur les différents pneus neiges je pensais partir sur les Bridgestone Blizzak LM005 ou les Michelin Alpin 6 (en 195 50 R16) que je peux avoir pour les 4, montage compris, respectivement à 554e et 613e chez Norauto.
Visiblement d'aprés le test du TCS (mais dans d'autres dimensions) le Michelin semble plus équilibré avec surtout une durée de vie plus longue. Auriez-vous un avis la dessus ?
Le Dunlop Winter response 2 et le Goodyear ultragrip 9+ sont également bien notés mais je ne les trouve pas dans ces dimensions.
Merci !


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Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 19:01 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les Alpins 6 sans hésitation :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 19:14 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Blizzak !

Économise 50€ et paye toi un resto :)

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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 07:32 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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Me voila bien :lol:
A noter que je suis en bourgogne ou le climat d'hiver tend plus vers la pluie et la grisaille plus que vers la neige et le grand froid


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 07:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je viens de Savoie et j’ai acheté en 17” les Uniroyal RS5 en pneu renforcé et s’applique parfaitement à ton climat et c’est un pneu été donc très polyvalent .. j’ai sur ma NCFL actuellement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 08:33 
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Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour ma part, j'ai monté des Michelin alpin 6

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


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Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 12:58 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai commandé 4 Nankang cross seasons AW6 pour la 4 places, ils ne sont pas très bien classés (par Autobuild par exemple), mais à 49 € TTC le pneu en 15 pouces et pour le nombre de fois ou elle roulera l'hiver ça fera le job.
Premier essai à Noël pour monter dans la Yaute, je vous ferai un CR.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 16:13 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je débarque en venant à peine de découvrir ce sujet, mais 10k km en Michelin CrossClimate 2 à l'année (à part 7k km entre avril et août où j'avais remis les PS001 d'origine) et je viens de les permuter pour répartir l'usure (un bon mm de différence entre l'AR et l'AV).

(Les photos ci-dessous pour montrer la sculpture des CC2 à environ 2500km de roulage) :

Image

Image

Bilan initial l'an passé ici : https://tinyurl.com/2p9xxwrh mais en voici quelques extraits (pour ne pas dépendre d'un autre forum) :

Citer:
Concernant les Michelin Cross Climate 2, je suis positivement surpris... effectivement, on sent que c'est un peu moins sportif, notamment sur le freinage, qui ne devient pas mauvais, mais moins mordant, il faut anticiper le temps de s'y faire et redoser. Par contre niveau grip rectiligne et latéral, rien à voir, ça ne patine pas du tout sur le (modérément) froid (6-10°C) et humide. On sent que la direction est moins incisive en dynamique et le ressenti de la texture de la route dans le volant y perd un peu (pas forcément pour déplaire lors de très longs trajets, à voir). Par contre la direction se montre plus légère en manœuvre, somme tout assez logique. D'ailleurs là où les Potenza rippent à l'avant lors d'une marche arrière à fort braquage, ce n'est plus du tout le cas avec les Michelin.

Le plus gros changement provient du bruit de roulement... punaise quel silence ! :D Je ne m'attendais pas à ça du tout ! A tel point que c'est en réalité le bruit de roulement des Potenza qui contribue au moins à la moitié du bruit total j'ai l'impression ! J'en suis même un peu perdu, car en forte charge, heureusement qu'il y a l'ISE / sound tube du 2.0L pour mettre un peu de bruit, car sinon c'est trop discret ! Mince alors, moi qui n'envisageait pas de changer le silencieux

De plus j'ai dû vérifier chrono en main, car j'avais la perception d'accélérer moins fort, ce qui est envisageable avec un pneu plus lourd, il y a plus de masse non suspendue à tirer. Mais d'après mes tests et le ressenti scientifiquement objectif de Madame ("Je ne sais pas ce qu'il te faut, ça me fait aussi peur qu'avant !"), c'est peu ou prou la même chose...

Pour vous dire, en ville, le silence de roulage à bas régime est même très révélateur des autres bruits mécaniques : le passage de rapport à régime moteur modéré permet d'entendre le fonctionnement de la boîte de vitesse, une accélération franche pour relancer et c'est le différentiel/pont qu'on entend... Étonnant !


Je terminais il y a un an ma conclusion par le fait que ce n'était pas un pneu sportif… sauf que depuis, entre une géométrie plus agressive et l'expérience, je nuancerai en disant que c'est un très bon pneu pour rouler fort et avoir des sensations sans non plus complètement abuser en terme de vitesses atteintes.

Sous pluie battante, avec la géométrie d'origine, c'était comme sur le sec, distances de freinage supérieures naturellement. Avec la nouvelle géométrie et probablement l'usure avant permutation, c'était plus joueur de l'arrière, et après permutation, peut-être limite sous-vireur à l'avant… mais là aussi au bout d'un an, je sais que je roule plus fort… :faim:

Niveau température, il est excellent en dessous de 10°C et très rassurant par températures négatives. Au coeur de l'été, il fallait surgonfler de 0.1 bar un peu pour compenser la gomme qui s'attendrit, il crisse un peu plus et s'use plus j'imagine.

1 an tout temps / 10k km : 4.8mm AR et 5.8 mm AV (désormais permutés), ils sont donnés pour 8mm neufs.

Je pense qu'ils tiendront 20k km sans trop de soucis… mais à voir si le train avant ne devient pas trop sous-vireur. Si c'est le cas, j'hésiterai à les renouveler, car bien qu'en appartement sans box (donc sur le papier, des 4 saisons homologués montagne, c'est top pour moi) :

    - j'évite les road trips hivernaux qui seraient trop enneigés ou verglacés et donc trop salés…
    - le reste de l'année, c'est bien dommage de ne pas profiter du châssis tout en usant une gomme un peu spécialisée qui n'a rien demandé.
    - je n'ai pas très envie de mettre 250 € par an pour permutation et gardiennage, ça commence à douiller.

Bref, très content, mais un doute sur le comportement avec moins de 50% restant.

Je viendrai mettre à jour mon ressenti après le road trip d'hiver… Possible que je tente des PS5 après.
Dommage qu'on aie pas en Europe le Michelin Pilot Sport All Season 4 :)

Par contre sur une voiture conduite plus calmement, je roulerai à l'année sans trop de doute en CC2 !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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