Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Porsche avait sorti une vidéo explicative très bien faite sur le sujet du bruit :


très belle pub mais ne donne pas d'autre solution que d'acheter une Porsche....
le fait que ce soit en américain ne me fait pas spécialement frémir de joie.il y a des addictions auxquelles je suis assez insensible....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dispo chez IL Sans la main d’œuvre

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La marge de goret que les concessionnaires font... Merci pour cette trouvaille ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j'ai des DS2500, je suis assez fan de ces plaquettes depuis que j'ai mis ca sur la 911 pour améliorer le freinage sans partir sur du hardcore.
Achetées chez https://www.ultraperformance.fr/ livrées en 15 jours

Par rapport à l'origine, ca freine mieux même à froid, avec plus de mordant (le truc qui me manque toujours sur toutes les plaquettes d'origine)
Ca reste tout de même assez modulable et en terme de bruit, la plupart du temps ca n'en fait pas. Dans les bouchons sous la pluie ca arrive que ca couine mais "ca va".

Sur circuit, avec juste du RBF600 et les DS2500 je pouvais bien enchainer les tours sans problèmes pendant des 30 minutes donc ca me va bien :)

Pour le bruit, je pense que ce qui améliore quand même un peu les choses c'est de mettre du disque rainuré au lieu de disques lisses, ca nettoie la plaquette

Les HC+800 mordent encore plus mais font plus de bruit
Les EBC yellow et blue mordent moins mais font moins de bruit (genre presque jamais)

Toutes ces gammes s'utilisent sur route sans craindre de finir au milieu d'un rond point un matin pour cause de plaquettes froides :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Après recherche j'ai trouvé cela en référence:
https://www.bremboparts.com/europe/fr/c ... tered=true

Les plaquettes: https://www.mister-auto.re/offres/plaqu ... /p-49-054/

Aucune certitude que cela soit bon mais si c'est le cas y a une différence énorme de tarif!!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Partant du principe que la fiat 124 abarth a les même brembo, les plaquettes sont a 50€ chez Oscar....

Ca n'améliore pas le freinage, mais pour de l'OEM, c'est nettement moins cher qu'en concession.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
broeksac a écrit :
Partant du principe que la fiat 124 abarth a les même brembo, les plaquettes sont a 50€ chez Oscar....

Ca n'améliore pas le freinage, mais pour de l'OEM, c'est nettement moins cher qu'en concession.




Voilà une bonne nouvelle

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
50 € en ligne, 450 € en concession ! J'ai bien fait de lancer le sujet ! Merci pour vos recherches !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
du temps de ma Bmw M3, oscar était au quart du prix concession (250 contre 1000 pour les 2 disques avant...j'avais pas osé a l'époque. Depuis je me rattrape :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour votre investigation sur ce sujet.

Les tarifs des plaquettes deviennent délirants.
Récemment Yamaha me proposait 120 € pour un jeu de plaquette , pour freiner LE disque avant d'un modeste scooter 125 cm.

J'ai finalement opté pour un jeu de plaquette adaptable à 30 € d'un fournisseur alternatif.
Pour l'instant ça freine aussi bien.


Sinon les tarifs que vous annoncez c'est pour un jeu complets de plaquettes avant, pour équiper les 2 disques avant ou bien est ce le prix pour 2 plaquettes?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non un jeu complet. Ça se change toujours par 4 ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
.. c'est un sujet compliqué... le résultat dépend bien souvent du couple Disque, Plaquette. Les CL sont super bonnes, mais bien souvent cela fait du bruit.. certaine plaquettes sur certaines voitures bouffent les disques à une allure VV' ! des super plaquettes sur des disques standards ne donnent pas mieux que les plaquettes constructeur. En fait ce qu'il faudrait, c'est réaliser une cinquantaine de tests avec la même voiture, en changeant les combinaisons plaquettes freins à chaque fois et dans les mêmes conditions météo..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je crois qu'on mélange allègrement deux sujets connexes mais bien distincts:
1)l'efficacité "au premier coup de pédale": ça ne dépend que de la combinaison plaquettes/disques et plus précisément du coefficient de frottement entre ces deux pièces,A FROID.
2) l'endurance du freinage: elle est liée aux paramètres suivants:constance du coefficient de frottement plaquettes/disque: dépend surtout des plaquettes mais aussi des disques;constance de la force exercée par le circuit hydraulique sur les plaquettes:dépend pour l'essentiel de la température d'ébullition du liquide de frein et de sa température dans les étriers.Pour faire simple,de l'eau convient tant que sa température ne dépasse pas 100°C: au delà,c'est de la vapeur qu'on comprime et comme disait un célèbre acteur" elle va marcher beaucoup moins bien..."

La conséquence est assez simple:
vous faites de la route (même rapide!),vous êtes dans le cas 1).Sauf à faire une descente de col en cinquième espagnole (ie au point mort)
vous faites (même occasionnellement) de la piste,vous êtes dans le cas 2).A chaque fois.Mettre une voiture au tas sur circuit ça coute la voiture ET les dégâts aux installations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL