Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 14:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3469
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les Ohlins, tu peux régler de combien à combien ?

En attendant, je me suis rabattu sur des ressorts EIBACH, montage prochainement à voir si ça me convient, l'inconvéniant c'est qu'on ne peut rien régler sans modif...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
on peut rester en hauteur OEM ou rabaissé à - 30 mm maxi, sans jouer sur les pré contraintes des ressorts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 15:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3469
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Lambert Perf a écrit :
on peut rester en hauteur OEM ou rabaissé à - 30 mm maxi, sans jouer sur les pré contraintes des ressorts


ok super, bon, je gagne au loto et je reviens vers toi :ricane:

Non sérieusement, je teste d'abord les EIBACH + bilstein B6 pendant un peu de temps et je vois si ça me convient ou pas. Si non, alors j'envisagerai des combinets qui vont bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Angebenoit a écrit :
Lambert Perf a écrit :
on peut rester en hauteur OEM ou rabaissé à - 30 mm maxi, sans jouer sur les pré contraintes des ressorts


ok super, bon, je gagne au loto et je reviens vers toi :ricane:

Non sérieusement, je teste d'abord les EIBACH + bilstein B6 pendant un peu de temps et je vois si ça me convient ou pas. Si non, alors j'envisagerai des combinets qui vont bien.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
A tu pensé à te faire faire des ressorts sur mesure ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 08:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3469
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
A tu pensé à te faire faire des ressorts sur mesure ?


Ouai, j'y ai pensé, mais on va vite se retrouver à un tarif proche de combinets.

J'aurai peut être dû me renseigner sur ça https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2069770936.htm

Je pense que c'est Thom qui les vends.

Mais bon, les ressorts EIBACH neuf sont arrivés à la maison. Donc je reste sur cette option pour le moment, je compte faire une petite adaptation pour remonter de 5mm dans un premier temps, ensuite je teste et je verrai. Mais bon, j'ai envie de dire que ça va le faire, il y a quand même beaucoup de monde ici de satisfait des ressorts EIBACH.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Tu verras bien pour la hauteur, pour ce qui est du ressenti je serais étonné que tu n'apprécie pas le changement.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2020, 23:13
Message(s) : 41
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Hello,

Je viens de recevoir des Tein Mono Sport pour ma ND, et alors qu'ils sont sensés être ajustables en 16 positions pour l'amortissement, mes combinés présentent plus de 16 clics. Et le plus surprenant, c'est que tous n'ont pas le même nombre de clics (entre 23 et 29) !
Je me renseigne sur le web, et en fait il n'y a que les premiers 16 clics à partir du réglage le plus ferme (molettes tournées à fond dans le sens horaire) qui sont utiles, et il est même déconseillé par Tein d'aller au delà, au risque d'endommager le combiné.
N'étant pas au courant, je suis allé au delà pendant quelques secondes, combinés non montés sur la voiture. De ma compréhension du problème, ça ne devrait pas avoir endommagé le combiné (j'espère !). Je pense qu'il ne faut surtout pas rouler avec un réglage de plus de 16 clics.
Voilà, je poste ça ici, au cas où ça soit utile à quelqu'un sur le forum ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 20:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3469
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le réglage de la détente sur un amortisseur n'est ni plus ni moins qu'une vis pointeau. Si on dévisse trop, on ne freine plus l'huile.

Le risque de devisser complètement, c'est de sortir la vis de son logement. On pourrait même faire fuir de l'huile en interne si la vis pointeau n'est plus à sa place suivant comment est fait l'intérieur de l'amortisseur.

Je ne pense pas que tu l'ais endommagé, mais clairement il faut éviter ça. Il faut se limiter à la recommandation du constructeur.

Attention aussi sur les flex z pour ND, il faut respecter le minimum de vissage sur le réglage en hauteur.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2022, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bcarne a écrit :
Hello,

Je viens de recevoir des Tein Mono Sport pour ma ND, et alors qu'ils sont sensés être ajustables en 16 positions pour l'amortissement, mes combinés présentent plus de 16 clics. Et le plus surprenant, c'est que tous n'ont pas le même nombre de clics (entre 23 et 29) !
Je me renseigne sur le web, et en fait il n'y a que les premiers 16 clics à partir du réglage le plus ferme (molettes tournées à fond dans le sens horaire) qui sont utiles, et il est même déconseillé par Tein d'aller au delà, au risque d'endommager le combiné.
N'étant pas au courant, je suis allé au delà pendant quelques secondes, combinés non montés sur la voiture. De ma compréhension du problème, ça ne devrait pas avoir endommagé le combiné (j'espère !). Je pense qu'il ne faut surtout pas rouler avec un réglage de plus de 16 clics.
Voilà, je poste ça ici, au cas où ça soit utile à quelqu'un sur le forum ;-)


Comme chez moi c’est compliqué j’ai fait monter les tein par un pote mécano.

Il m’appelle pour me dire que c’est fini et « c’est marrant y’a plus de 16 réglages par combines ça tourne loin »
Pas de conséquences ils marchent bien :)

De toutes façon je les règle plutôt dur
Et tips: il faut éviter d’utiliser les réglages 1 et 16 (max dur et max souple donc) d’après la notice


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@bcarne je ne pense pas que tu es endommagé quoi que ce soit.
J'ai aussi eu la même désagréable surprise que toi. :etonne:
Sauf que les combinés étant censés être livrés pré réglés, moi j'ai roulé un peu comme ça, bien au delà des 16 clics. :boxe:

Oui en terme de qualité perçue c'est assez nul, le Japan made en prend un coup. :cry:
D'autant que je n'ai pas souvenirs que mes combinés taiwanais BC faisais ça. :sic:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bcarne a écrit :
... mes combinés présentent plus de 16 clics. ...
... il est même déconseillé par Tein d'aller au delà, au risque d'endommager le combiné.
...

Je vais te rassurer :D
Ce weekend j'ai installé les moteurs du système EDFC sur mes TEIN Flex Z.
Pour ce faire il faut démonter la tête qui comporte la mollette, puis il faut sortir une vis hexagonale creuse, sans tête. Donc c'est comme si j'avais dévissé de X+++ clics.
Pour ensuite installer une nouvelle vis fournie avec les moteurs.

Donc à moins d'avoir coincé le système, mais là je pense que tu le sentirais, je ne pense pas que tu aies pu abimer quoi que ce soit.

Bonne fin de journée :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Lunaviga a écrit :
bcarne a écrit :
... mes combinés présentent plus de 16 clics. ...
... il est même déconseillé par Tein d'aller au delà, au risque d'endommager le combiné.
...

Je vais te rassurer :D
Ce weekend j'ai installé les moteurs du système EDFC sur mes TEIN Flex Z.
Pour ce faire il faut démonter la tête qui comporte la mollette, puis il faut sortir une vis hexagonale creuse, sans tête. Donc c'est comme si j'avais dévissé de X+++ clics.
Pour ensuite installer une nouvelle vis fournie avec les moteurs.

Donc à moins d'avoir coincé le système, mais là je pense que tu le sentirais, je ne pense pas que tu aies pu abimer quoi que ce soit.

Bonne fin de journée :hello:


tu as un retour sur ces moteurs ? (je les regarde avec un certain interet)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 05:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Fred-ql a écrit :
tu as un retour sur ces moteurs ? (je les regarde avec un certain interet)

Trop tôt pour vous faire un retour fiabilité :tantpis: J'espère que c'est bien conçu parce que ça travaille beaucoup.
A chaque mise du contact ça fait un aller-retour. Probablement pour contrôler que tout va bien.

Je vais surtout vous faire un retour sur le fonctionnement avec l'antenne GPS : c'est juste FA-BU-LEUX :love2:
Rappel : l'antenne GPS sert juste à déterminer la vitesse du véhicule (pas sa position par rapport aux trous sur la route :ptdr: ).
Ensuite, c'est moi qui ai paramétré ma suspension comme suit :

Image

Ma suspension ne parait jamais dure. Elle est toujours au meilleur compromis vitesse/confort/tenu de route :bien:
D'ailleurs, les cases en jaune sont celles que j'ai modifiées récemment d'un petit cran (méthode itérative).

Il m'est arrivé de re-passer en mode manuel. Quelle horreur ! Bon, OK, ça évite d'arrêter la voiture, d'ouvrir le capot et le coffre pour accéder aux réglages. C'est mieux que des amortisseurs non réglables.
Mais quand on choisit un réglage confort ça ne tient plus la route. Et quand on choisit un réglage sport c'est tape-cul (et même, j'ai l'impression de déglinguer la voiture tellement ça tape partout!).

Alors qu'en mode Speed-Arrange je suis en réglage souple à basse vitesse pour garder du confort même en mode sport, et comme la suspension durcit toute seule quand la vitesse augmente, on n'a jamais l'impression qu'elle devient tape-cul. On est juste bluffé par le fait que ça tient toujours très bien la route alors qu'on est parti d'un réglage confort à basse vitesse :love2:

Quand à l'essai pur des TEIN Flex Z, en mode manuel par exemple, on va pas se mentir, c'est pas du Bilstein (que je connais bien) ni du Ohlins (que je ne connais qu'en moto). La "lecture du terrain" n'est pas leur plus grande qualité :tantpis:

Je sens souvent le train avant qui dribble. Cela dit c'est peut-être dû à mes pneus de m*** Contimachin PremiumContact6 que je gonfle à 2,1kg pour compenser un manque de rigidité. La donne changera peut-être avec des Michmich Pilot Sport 4 et 100 ou 200g de moins dans chaque pneu.

Bref, pour environ 1700€ (TEIN Flex Z + système EDFC + option antenne GPS) je pense que ça reste un excellent rapport qualité prix. Pas au niveau des Ohlins qui n'offrent pas le réglage électrique et qui coûtent 1000€ de plus. Mais probablement mieux que beaucoup d'autres modèles à réglage manuel.

Je serais moins catégorique si je devais comparer des amortisseurs à réglage manuel (TEIN Flex Z vs MEISTER par exemple). Il est évident que le système EDFC est le complément indispensable des TEIN Flex Z :woo:

Voilà, j'espère vous avoir aidé :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 08:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3469
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour intéressant. :jap:


Par contre, la correction en fonction de la vitesse, en fait, ça me choque un peu.
Car quand tu arsouilles dans les petites routes viroleuses, il y a certains virages (genre une épingle) ou la vitesse ralenti considérablement, genre moins de 40 km/h et pourtant tu allumes quand même donc la suspension doit rester ferme à cette vitesse. Puis réaccélération jusqu'au prochain virage qui peut être proche et au final entre ces 2 virages tu n'as pas dépassé le 70 mais pourtant tu allumes toujours, etc...

Bref, l'exemple que je décris est courant dans mon utilisation et ceux qui aimes les petites routes, pas une vitesse folle mais besoin d'une suspension ferme dans ces passages. Comment gères tu ce type de route ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL