Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour comparaison, les MEISTERR ZETA CRD ou une plage de réglage en hauteur bien plus grande.


On la trouve ou l'indication de cette plage ? (sur leur site, pas grand chose d'indiqué)


Effectivement, c'est une information que j'ai cherché aussi avant d'acheter les MEISTER. Mais je peux t'assurer que tu peux te régler à la hauteur d'origine voir même plus haut si tu as envie, il y a vraiment de la longueur de filetage.

Quelques infos ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=465#p16366701

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
J'ai eu la réponse de DriftShop au sujet des Tein Mono :
Citer:
Effectivement Tein confirment bien ces informations, ils recommandent par contre un réglage de -50 à -30 pour l'avant et -45 à -25 pour l'arrière.

Tein ne propose pas d'autre tarage de ressort pour ce kit malheureusement.

En vous remerciant d'avance, notre équipe reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je trouve a minima étonnant qu'ils indiquent que c'est une recommandation alors que TEIN peut supprimer la garantie si non fait.


Concernant les MEISTERR ZETA CRD, comment peut on savoir les valeurs de réglages positives (sur-élever le véhicule) ?

Régler à 0 s'il peut +20 est plus sécurisant que s'il ne peut que +5.

Sur cette photo, pas certain de pouvoir être dans le positif.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Attention, il ne faut pas comparer la longueur des amortisseurs d'origine avec des combines ou autre ressorts.
Les ressorts ont un tarage différent, donc ils s'enfoncent beaucoup moins que ceux d'origine donc c'est normal.


Pour les MEISTER ZETA CRD, je n'ai pas tout mesuré, mais je suis sûr qu'on peut monter aussi haut que d'origine. Personnellement je ne suis pas très bas, je suis à 342mm partout alors que d'origine j'étais 368mm. Je trouve ça parfait, ça ne fait pas tuning, on a l'impression que la voiture est d'origine.

Il faudrait que je monte la voiture sur le pont et que je mesure de combien je peux encore monter, c'est possible à faire sans rien démonter.
Le réglage maxi en hauteur sur les ZETA CRD est représenté par un trou, si tu dévisses en atteignant ce trou alors il faut arrêter de dévisser. On voit ce trou sur la photo ci dessous.

Image

D'ailleurs si tu regardes la longueur de filetage qu'il y a, c'est énorme.

Pour avoir eu dans les mains, les TEIN FLEX Z et les MEISTER CRD, pour moi, les MEISTER sont un cran au dessus niveau qualité, ils sont en alu et donc beaucoup plus légers, avec des pièces anodisées, c'est très beau. En revanche, je ne sais pas dire si tiendra plus ou moins longtemps que les TEIN qui eux respirent la solidité, ça parait costaud quand on les a en main, c'est du lourd.

Si tu veux pouvoir te régler à la hauteur d'origine, il te faut les MEISTER, sinon les TEIN, c'est mort.

Dans les 2 cas, les ressorts sont tarés bien plus dure que d'origine, le double quasiment, donc dans les chemin caillouteux, tu vas être secoué quelque soit ton réglage de l'hydraulique car la première force à vaincre c'est le ressort et ensuite c'est l'huile qui freine ce mouvement. Donc...

Voilà mon avis, les combinés pour MX ne sont pas fait pour faire du tout terrain, les ressorts d'origine bien souple sont les plus adaptés. Et pour la route et le roulis, c'est l'inverse.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Merci de toutes tes infos et explications. Je trouve regrettable que le fabricant ne donne aucune valeur car je me fie à celles-ci pour tout projet (avec vérification quand possible).

Tu es à - 26 mm.

La photo représente la bague de réglage et les filets mais comme :
- je ne sais pas si celle-ci correspond à ton réglage final (-26 mm)
- la dimension du tube
il m'est compliqué de constater une faisabilité (ou pas) de mon approche.

Cette doc. http://www.meisterr.com/Site/A_Artwork/ ... Manual.pdf est vague.

Angebenoit a écrit :
...
Voilà mon avis, les combinés pour MX ne sont pas fait pour faire du tout terrain, les ressorts d'origine bien souple sont les plus adaptés. Et pour la route et le roulis, c'est l'inverse.

En effet, l'approche est quelque peu contradictoire mais je ne cherche pas le confort dans les petits "chemins", juste à ne pas toucher.

Pour la route, je recherche une absence / un limitation du roulis (absence que j'ai actuellement avec ressorts courts mais ils sont trop bas, donc je touche facilement)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors si tu as les ressorts EIBACH PRO KIT, il faut savoir que ce sera plus confortable avec les MEISTER et que tu pourras être plus haut, c'est certain.


Ma hauteur actuelle donne ça visuellement https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=630#p16374379

Suivant si le terrain est pentu ou non, ça semble plus ou moins rabaissé, mais je t'assure que je suis environ 10mm plus haut qu'avec les ressorts court EIBACH PRO KIT et pour l'instant je n'ai jamais touché.

Après, le filing des combinés filetés, c'est différent de l'origine ou de ressorts courts. Mais quand on essaye, en général, on a pas envie de revenir en arrière

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Intéressante la comparaison présente sur ton lien (et instructive) :bien:

Pour les chemins, le "mieux" serait :
niveau 0 en combiné
pneu un peu plus haut (l'espace carrosserie / pneu laisse un peu de place)

Pas très académique pour une MX :oops:

Sur cette photo, les pneus ont un diamètre un peu plus grand de 18 mm avec, je pense aussi, un rabaissement
=> donc au final, garde au sol pas améliorée.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pour en revenir à TEIN

A la lecture de :
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html

nous avons une information

A la lecture de :
https://apexperformance.ch/fr/6909-comb ... rc-15.html

nous avons une AUTRE information

A la lecture de :
https://www.tein.com/srch/us_search.php ... &genuine=0

nous avons encore une AUTRE information

Selon le retour d'expérience de @Angebenoit viewtopic.php?f=16&t=49804&start=120, nous avons une AUTRE information (du concret, non de la lecture)

Tout cela pour dire que la confiance dans les informations techniques de cette marque sont limitées et que celles - ci ne peuvent (pour moi) convenir. En effet, si certaines des données sont "fausses", comment savoir lesquelles sont vraies ? Et dans quelles mesures elles le sont ?

nb : mon approche, ma lecture est sur les valeurs minimales de compression, maximales de hauteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4770
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est vrai que les sites TEIN et Driftshop manquent de précision et de rigueur.
Mais par ailleurs toutes les MX-5 n'ont pas la même hauteur d'origine. En fonction du modèle, de l'année, des options, du poids du toit RC ou de la capote ST, ...

Mais je m'agace aussi qu'aucun fabricant ne propose des combinés filetés de qualité permettant de retrouver un rabaissement de 0mm :x

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL