Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@helios, vu comment tu roules, une seule issue....les OHLINS, tout le reste tu oublies :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2327
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon, ben il faut que j'économise plus alors :sic:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est clair que vu ton set up et l'utilisation de ta Mx, les Road & Track sont fait pour toi ! :oui:
Le jour où tu lances, tu peux te tourner vers Dan de Lambert Perf les yeux fermés.
Et si t'as la possibilité de faire l'A/R IDF->Luxembourg pour le montage, le déplacement se justifie à 100%. Dan offre un niveau de service vraiment tip top ! :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
stan69 a écrit :
Mesure faite : (à 2mm près )

Avant : 317mm
Arrière : 320mm


Ok, merci,
Stock j’ai mesuré sur ma rf184 pack sport:

Avt g 367 et avt dr 377 soit 1cm de différence, pas de bol pour ceux qui conduisent à gauche
Arr g 365 et arr dr 370

Ton avant est super bas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2327
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Gaetan-x5 a écrit :
C'est clair que vu ton set up et l'utilisation de ta Mx, les Road & Track sont fait pour toi ! :oui:
Le jour où tu lances, tu peux te tourner vers Dan de Lambert Perf les yeux fermés.
Et si t'as la possibilité de faire l'A/R IDF->Luxembourg pour le montage, le déplacement se justifie à 100%. Dan offre un niveau de service vraiment tip top ! :bien:

Je sais que Michel (Javelator) a fait le pas. Je vais me rencarder sérieusement :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
J'ai jamais roulé avec les Ohlins, mais j'ai opté pour les misterR GT1. Je dois être le seul sur ce forum.
Possiblement une alternative moins chère.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il y a d'autres modèles plus sport que les flex z chez TEIN. Donc peut-être que tu peux trouver un compromis moins chef et aussi efficace que les OHLINS. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
Il y a d'autres modèles plus sport que les flex z chez TEIN. Donc peut-être que tu peux trouver un compromis moins chef et aussi efficace que les OHLINS. :tantpis:

J'en doute.
Je suis fan d'Ohlins en moto depuis des années. Ils sont sur un nuage stratosphérique par rapport à toutes les autres marques d'amortisseurs.
Quand ils se sont intéressé au vélo, ils ont surpassé tous les fabricants de suspates qui officiaient depuis des décennies.

En voiture, je ne jure depuis des années que par Bilstein.
Or tous les avis que j'ai lu ici sur les Ohlins pour MX-5 disent qu'ils surpassent les Bilstein. Du coup j'ai plutôt tendance à croire que les Ohlins sont les Must Have sur une MX-5.

Deux choses me freinent. Le prix :D (presque 3x les Tein Flex Z) et la fréquence de reconditionnement. Car oui, les Ohlins ont une excellente lecture du terrain. Ca c'est parce que l'hydraulique fait tout (même pas besoin de changer les BAR). Le revers de la médaille c'est que la durée de vie d'un Ohlins en moto est d'environ 3 ans en utilisation mixte. Ceux qui font exclusivement de la piste les font reconditionner tous les ans (passé un an ils se retrouvent au niveau de qualité d'un bon concurrent neuf, donc pour garder leur supériorité il faut les reconditionner souvent).

Le reconditionnement d'un Ohlins moto me coûte entre 250€ et 350€ selon le modèle et ce qu'il y a à faire dessus. Par contre c'est du sur-mesure. Si j'ai grossi ou que je décide de rouler en duo plutôt qu'en solo, le swap de ressort est sans supplément.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Certe, OHLINS est surement une bonne marque, mais faut le budget comme tu dis.

En vélo (je fais de l'enduro depuis 20 ans), Ohlins reste encore très peu distribué par rapport à FOX ou ROCKSHOX par exemple, mais ça viendra peut être à augmenter.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga, j'ai les mêmes craintes que toi par mes connaissances de OHLINS en moto, c'est ce que j'avais écrit lors du group buy des OHLINS. Il semblerait d'après Dan que ce soit moins le cas en auto car l'hydraulique est moins sollicitée et chauffe moins. J'ai tendance à le croire car il sait ce dont il parle.
Maintenant les OHLINS sont d'un tel niveau que je ne regrette pas du tout mon achat, au moins je peux maintenant en parler, j'ai essayé. Avec l'age, je pense que je vais m'assagir au fur et à mesure que mes OHLINS vont perdre en qualité et je ne m'en rendrai pas compte... :tantpis: .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hélios33 a écrit :
Je viens de lire tout ce post. Dois-je penser que les Combinés Filetés Tein Flex Z ci-dessous sont probablement un bon compromis pour une ND qui aime la piste...?

Image

Dois-je investir dans ce qu'ils appellent système compatible au Tein EDFC (facilité et rapidité du réglage) ?

Je ne connais pas du tout cette marque mais le peu que j'en lis semble montrer le sérieux du produit. Je ne recherche pas forcément un meilleur confort sur route mais plutôt une amélioration de la performance en attaque sur circuit.

Si quelqu'un avait un avis, je suis preneur :hello:


Route + Piste chez Tein c'est plutot les Monosport

Flex Z c'est route


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour du route tout court.....ça fonctionne bien aussi :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 06:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MRSpassion a écrit :
Route + Piste chez Tein c'est plutot les Monosport

Flex Z c'est route

Les ressorts sont plus durs sur les Monosport. Donc plutôt "piste-route", alors que les Flex Z seraient "route-piste" ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
@Lunaviga, j'ai les mêmes craintes que toi par mes connaissances de OHLINS en moto, ... :tantpis: .

Le prix s'oublie mais la qualité reste :D (C'est du Audiard)
S'il faut sortir un billet (+/- 1000€ ?) dans 3 ans, d'ici là tu auras oublié le prix d'achat :D

Moi j'ai acheté ma merguez début septembre. Ca fait bientôt 3 mois que je galère, avec quelques billets à l'appui, pour installer un autoradio digne de ce nom. J'ai aussi fait quelques vidanges (boite et pont) mais j'ai encore beaucoup à faire alors je dois faire des choix budgétaires, sinon les discussions sur l'oreiller vont devenir tendues :ptdr:

Moi aussi j'ai l'impression de m'assagir avec l'âge. Mais ma femme qui me connait depuis plus de 34 ans (je venais d'avoir le permis B) trouve que je ne m'assagis pas, au contraire :tantpis: Je ne comprend vraiment pas pourquoi :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Lunaviga a écrit :
... je dois faire des choix budgétaires, sinon les discussions sur l'oreiller vont devenir tendues :ptdr:

Moi aussi j'ai l'impression de m'assagir avec l'âge. Mais ma femme qui me connait depuis plus de 34 ans (je venais d'avoir le permis B) trouve que je ne m'assagis pas, au contraire :tantpis: Je ne comprend vraiment pas pourquoi :sic:


On est dans le même cas :ricane:

Pareil, j'ai lancé plein d'appro pour une moto, les pièces arrivent tranquillement et le porte monaie prend une claque à chaque fois. Donc les évolutions de la MX sont en stand by, j'espère juste qu'une bonne promo va passer.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL