Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour intéressant. :jap:
...
... Comment gères tu ce type de route ?

Regarde mon tableau Excel au-dessus ;) Il existe 2 modes : S1 = Normal et S2 = Sporty.
Le swap de l'un à l'autre se fait en 2 secondes (1 clic sur le gros bouton, 1 cran de rotation du bouton, puis un deuxième clic sur le bouton pour valider).
32 étant le mode le plus souple (trop souple, pas roulable :ttt: ) et 1 étant le mode le plus dur.

Vendredi dernier j'ai monté et descendu le Col de L'Espigoulier en mode Normal. Pas le couteau entre les dents mais bien roulé quand même.
Pas ridicule du tout, tout en gardant un excellent confort (pour une Mimix et au regard du rythme) pour une route au revêtement "hétérogène" :aie:

Tu peux voir qu'en mode "Normal" je suis dans mon mode le plus souple jusqu'à 65km/h, et ça le fait déjà bien. J'ai dû rarement dépasser cette vitesse dans ce col tortueux.

En mode "Sporty" j'ai choisi d'être un peu plus dur dès le démarrage, puis de durcir dès 40km/h.
De toute façon c'est toi qui te fais tes paramétrages (j'ai posté mon tableau pour donner une base, à affiner en fonction du ressenti de chacun).
Et tu as aussi la possibilité de passer en 2 ou 3 clics sur un mode Manuel, avec le tarage de ton choix. Ce que je ne conseille pas, tant le mode "Speed-Arrange" est fabuleux :D

Il existe aussi le mode "G-Arrange", qui utilise un accéléromètre intégré, et qui règle ta suspension en fonction des accélérations et décélérations (G).
Je ne l'ai même pas testé pour deux raisons :
1) Bapt_ m'a dit que le système a une légère latence qui entache son intérêt,
2) En faisant fonctionner le système en permanence, quid de sa fiabilité ?
On peut aussi cumuler les modes "G-Arrange" + "Speed-Arrange" ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
OK, merci pour ton retour. ça doit être sympa à tester en tout cas.

:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
merci de tes retours d'informations.


Ce système m'intéresse car avec mon amie, on aime de temps en temps prendre des chemins "relativement" carrossable pour aller se faire des pic nic et des suspensions dures sont "raides" (je sais, c'est con :D ).

Penses tu que ce système serait un plus dans ce cas très particulier ? (pour une MX)

nb : de plus cela permettrait de cumuler à la fois suspensions assez hautes (normales) et roulage sans roulis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
les Flex Z impose un rabaissement assez important il me semble, il faut les Monosport pour limiter le rabaissement (mais tu n'auras toujours pas la hauteur d'origine)

Lunaviga: tu as l'EDFC Active pro donc ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
les Flex Z impose un rabaissement assez important il me semble, il faut les Monosport pour limiter le rabaissement (mais tu n'auras toujours pas la hauteur d'origine)

Lunaviga: tu as l'EDFC Active pro donc ?

Mono sport :
Plage de réglage : de 17 à -110 mm (avant) et de 12 à -119 mm (arrière)
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html

=> Donc, à priori, hauteur d'origine peut être conservée voire même augmentée

Si tel est le cas :bien:
(par contre, plus raide que les Flex Z)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MRSpassion a écrit :
... Lunaviga: tu as l'EDFC Active pro donc ?

:non:
L'Active Pro permet en plus d'adapter les réglages aux G latéraux, de différencier la dureté pour chaque amortisseur (je ne peux différencier que l'avant et l'arrière, ce qui est déjà bien suffisant sur route), et d'installer un (ou des ?) bouton(s) au tableau de bord pour permuter entre les modes.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ah tu as lequel alors ? EDFC Active ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Fred-ql a écrit :
MRSpassion a écrit :
les Flex Z impose un rabaissement assez important il me semble, il faut les Monosport pour limiter le rabaissement (mais tu n'auras toujours pas la hauteur d'origine...

Mono sport :
Plage de réglage : de 17 à -110 mm (avant) et de 12 à -119 mm (arrière)
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html

=> Donc, à priori, hauteur d'origine peut être conservée voire même augmentée

Si tel est le cas :bien:
(par contre, plus raide que les Flex Z)

Mouais. Les Flex Z sont donnés pour -24 à l'arrière, et c'est la valeur qui compte car même si l'avant a plus d'amplitude de réglage, le but est quand même de conserver l'assiette d'origine.

En jouant sur plusieurs paramètres j'ai réussi à atteindre -14mm (cf. mon showroom viewtopic.php?f=88&t=49407&start=150#p16358804 )

Je me permets même d'émettre des doutes sur les -21mm des Mono Sport.

Quant à la dureté des ressorts, je trouve les Flex un peu trop durs pour une utilisation routière. Avec 7kg AV et 5kg AR la détente est moins bien freinée que la compression :aie:
Quand j'aurai moins de dépenses en cours je demanderai à DriftShop s'il est possible d'adapter des ressorts plus souples, genre ça, ou un intermédiaire :
https://www.driftshop.fr/ressorts-court ... x5-nc.html

Avec les 8kg AV et 6kg AR des MonoSport, adieu le confort :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MRSpassion a écrit :
ah tu as lequel alors ? EDFC Active ?

Vi :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
MRSpassion a écrit :
les Flex Z impose un rabaissement assez important il me semble, il faut les Monosport pour limiter le rabaissement (mais tu n'auras toujours pas la hauteur d'origine)

Lunaviga: tu as l'EDFC Active pro donc ?

Mono sport :
Plage de réglage : de 17 à -110 mm (avant) et de 12 à -119 mm (arrière)
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html

=> Donc, à priori, hauteur d'origine peut être conservée voire même augmentée

Si tel est le cas :bien:
(par contre, plus raide que les Flex Z)



Oui, attention, il y a une erreur sur le site drifshop et ils n'ont pas corrigé pour les FLEX Z. De base c'est livré à -45mm de mémoire et tu ne peux pas remonter énormément. J'en ai fait les frais et c'est pour ça que j'ai renvoyé les FLEX Z.

Voir ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49804&start=90#p16348026

:tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
cela n'a pas l'air très limpide (propre) cela.

Sur le site de TEIN, tout aussi clair, on peut lire :
https://www.tein.com/srch/us_search.php ... &genuine=0

1) Les chiffres ne correspondent pas au site FR
2) TEIN indique une plage mais indique aussi que cette plage n'est pas garantie (dans ce cas, quel interet d'indiquer la plage ?)

=> ne me parait pas très sérieux tout cela (si j'ai bien compris)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Fred-ql a écrit :
MRSpassion a écrit :
les Flex Z impose un rabaissement assez important il me semble, il faut les Monosport pour limiter le rabaissement (mais tu n'auras toujours pas la hauteur d'origine)

Lunaviga: tu as l'EDFC Active pro donc ?

Mono sport :
Plage de réglage : de 17 à -110 mm (avant) et de 12 à -119 mm (arrière)
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html

=> Donc, à priori, hauteur d'origine peut être conservée voire même augmentée

Si tel est le cas :bien:
(par contre, plus raide que les Flex Z)




Oui, attention, il y a une erreur sur le site drifshop et ils n'ont pas corrigé pour les FLEX Z. De base c'est livré à -45mm de mémoire et tu ne peux pas remonter énormément. J'en ai fait les frais et c'est pour ça que j'ai renvoyé les FLEX Z.

Voir ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49804&start=90#p16348026

:tantpis:


Ah bah c'etait toi, je me rappellait de quelqu'un qui avait eu ce probleme avec les Flex Z ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Là tu montres les mono sport. Les flex Z c'est là https://www.tein.com/srch/us_search.php?maker=MAZDA&carmodel=MX-5MIATARF&modelyear=2017%2b&item=FLEXZ&genuine=0

Quand tu les reçois, il y a la notice et là tu as les valeurs d'inscrite, voir ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49804&start=90#p16348497

Personnellement, je ne les ai pas monté de peur d'être trop bas par rapport à ce que je voulais.

Pour moi, TEIN est un super rapport qualité prix, mais il faut être certain pour la hauteur qu'on recherche.

Pour comparaison, les MEISTERR ZETA CRD ou une plage de réglage en hauteur bien plus grande.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai scanné la page de reglages de mes Mono Sport là:
viewtopic.php?f=16&t=49154


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Pour comparaison, les MEISTERR ZETA CRD ou une plage de réglage en hauteur bien plus grande.


On la trouve ou l'indication de cette plage ? (sur leur site, pas grand chose d'indiqué)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL