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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 16:07 
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Bonjour

J'ai une ND First Edition montée d'origine en amortisseurs Bilstein sur lequel j'ai mis des ressorts courts. Le tout a maintenant 45000 km sans piste.

Je trouve actuellement le véhicule trop souple même aves ressorts courts (sensation peut être accentuée par le fait que j'ai une petite sportive à coté).

Du fait que cette souplesse me dérange de plus en plus, je me permets de venir vers vous pour savoir ce qu'il faudrait faire :
- changer amorto car trop vieux ? (en 45000 km ????)
- monter des combinés ? (si oui lesquels seraient le mieux adaptés - et durable- ) ?
- autres ... ?

Si l'approche reste road légal, cela n'en sera que mieux ;)
Idem pour le prix, ne pas mettre une fortune m'irait bien

nb : j'ai fait le contrôle technique il y a 8 mois et aucun soucis la dessus.

merci


Dernière édition par Fred-ql le Ven 27 Mai 2022, 19:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 17:36 
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Je n'ai qu'une solution OHLINS bien sûr !!!


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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 17:54 
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Et ce n'est pas ce qui manque les posts concernant les suspension des ND :roll:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 18:34 
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lachutaie a écrit :
Je n'ai qu'une solution OHLINS bien sûr !!!

tu aurais une référence ? ;)

edit : j'ai trouvé cela https://apexperformance.ch/fr/8386-comb ... -2015.html . Pas donné quand même (2650 euros). Cela me parait cher pour une MX.


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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 18:53 
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lachutaie a écrit :
Je n'ai qu'une solution OHLINS bien sûr !!!

C'est clair !! :oui: :oui:

Fred-ql,
Je réponds pour Lachutaie et en connaissance de cause.
Pour toi qui aime les autos affutés, les Öhlins c'est le top !! La ref est Road & Track.
Ce ne sera clairement pas les moins chers, mais ça en vaut vraiment le coup (coût) :love2:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 18:54 
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Tu n'avais pas vu ce sujet ?
viewtopic.php?f=165&t=49601

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 18:55 
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:jaime:
Je plussoie

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 19:15 
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@Tous : ok pour les Ohlins
@jaif72 : non pas vu car je regarde dans la partie amortisseur pour avoir des infos sur les amortisseurs ;) Néanmoins et vu qu'il va y l'air d'avoir des retours, je vais regarder cela avec attentions.

Je ne sais pas si j'aime les auto affutés mais 2500 € sans la pose pour disposer d'un amortissement correct, c'est quand même pas mal.

En plus, je ne pense pas que cela se trouve d'occasion ce type de produit (ou "rincé") :tantpis:


nb : j'ai regardé NITRON, marque de "référence" pour mon autre véhicule, c'est encore plus cher


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Message Publié : Sam 19 Mars 2022, 19:38 
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Je viens de monter des KW V3 sur la Fiesta ST c'est très bien, une gamme équivalente avec réglage compression et détente séparée, mais ce n'est pas au niveau de la surprise quand j'ai testé les ohlins après les avoir posé, un autre monde, vraiment. Et pourtant, vous pouvez relire sur le post , je n'étais vraiment pas convaincu et j'ai fait le pas pour n epas mourir sans savoir.

Maintenant je sais ---> OHLINS, pas d'autre choix quand cela existe bien sûr :bien:

Mais ça a un coût c'est évident et la maintenance n'est pas donnée non plus, il se gavent au passage mais le produit est topissime.


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 00:15 
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c'est une maintenance tous les combien ?
on peut faire cela ou ? (je me vois mal laisser la voiture sur calles ...)


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 08:32 
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Dan de Lambert Perf est demandé à la caisse centrale merci ! :hello:

On est nombreux à être passé par lui pour l'achat des Öhlins de nos Mx. Il est super pro, réactif en plus d'être super sympa. Je lui ai confié ma NCFL, le résultat est top !

Si cela t'intéresse, en janvier dernier, j'avais fait un retex à 3 mois :
viewtopic.php?f=88&t=46001&start=75

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 08:49 
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Fred-ql a écrit :
c'est une maintenance tous les combien ?
on peut faire cela ou ? (je me vois mal laisser la voiture sur calles ...)

Là c'est la grande inconnue, la doc Ohlins préconise tous les 60 000 kms sur route, j'ai interrogé PFP Racing importateur Ohlins France ils me disent la même chose en ajoutant un terme de 3 ans qui correspond à une utilisation de 20 000 kms/an.

La révision est sur la base de 200 à 250 € par combiné soit l’équivalent d'un set de Bilstein B12. OHLINS parle de vidange et échange des pièces d'usure, PFP dit que c'est en plus....

J'ai ouïe dire que les Bilstein étaient rincés après 60 000 kms donc ça ne change pas grand chose en terme financier.

J'avais posé la question à Dan qui m'avait dit ne pas faire de maintenance sur les Ohlins de manière si rapprochée.

Bref, on va profiter et on verra bien :beer:


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 13:02 
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Je ne doute pas que ces combinés soient excellent mais mettre autant dans une MX5, qui plus est est d'occasion, cela est quand même excessif.

Je me vois mal mettre presque 10% du prix du véhicule dans des combinés. Pour rester dans la raison, 1000€ me paraissent déjà bien.

En regardant viewtopic.php?f=165&t=50402 ils parlent de TEIN où leur prix est plus raisonnable https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html (même si leur couleur est moche -selon mes gouts).

Sur le même site, https://www.driftshop.fr/combines-filet ... 458c1c6655, il y a plus de références.

Mais quid de leur "qualité" ?


nb : pas mal cela https://www.driftshop.fr/tein-edfc-active.html mais est ce road légal ?


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 18:57 
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@Fred , moi j'ai mis pratiquement 20% de la valeur de la voiture dans mes OHLINS et, je vais te dire, je ne le regrette pas du tout. Moi c'est une voiture plaisir de conduite et vraiment cela transcende la conduite donc oui, c'est cher, Mr OHLINS exagère mais pour se faire plaisir il n'y a pas mieux, moi c'est mon jouet qui ne me sert qu'à ça.

Pour d'autres qui l'utilisent également en mode déplaçoir ou coude à la portière, ce n'est pas pareil, je le conçois.


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 20:13 
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J'ai les TEIN Flex Z. Le rapport Q/P n'est pas mal du tout. Et puis surtout j'ai choisi ça avec l'idée de m'offrir le kit permettant de piloter les réglages hydrauliques depuis l'habitacle + l'option antenne GPS qui permet de programmer un tarage en fonction de la vitesse :bien:
L'idée étant d'avoir un daily confortable, de pouvoir passer en mode arsouille quand la route le permet, et le tout sans vendre un rein.

Je ne regrette pas du tout mon achat car il correspond bien à mes besoins et à ma bourse du moment. Les Bilstein d'origine étaient rincés, il y avait urgence à les remplacer.

Mais ... La détente n'est pas assez freinée par rapport à la compression :sic:
En mode daily ça va très bien. La voiture est un peu sautillante mais rien de grave.
Mais quand on durcit, la détente et la compression se durcissent dans les mêmes proportions et ça reste sautillant dans les appuis :aie:

Je n'ai pas encore installé de vrais pneus mais la géo est faite (et elle a déjà grandement amélioré la tenue de route).
J'espère améliorer encore un peu quand j'aurai installé des Pilot Sport en jouant sur les pressions des pneus. Mais je ne me fais pas d'illusion. On est loin de la lecture du terrain que je connais avec les amortisseurs Ohlins pour moto.

D'ailleurs, un amortisseur Ohlins pour moto c'est entre 600€ et 1800€ (pour un seul amorto). Donc à environ 3000€ les 4 posés c'est pas déconnant.
Certes ça fait un budget. Certes, si on rationalise le budget de nos voitures on passe tous à la trottinette électrique. Mais si la vie me permet de garder longtemps ma Mimix, je pense que je passerai un jour du côté doré de la force :D

Tu n'as pas la même urgence que moi. Temporise, réfléchis, et va direct au meilleur si tu le peux :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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