Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 20:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça tombe bien que ce soit la même rubrique, je vais pouvoir tout groupir, les pompes à vélos et les boudins :ricane:

Donc après 30 000 kms, deux trains successifs de Michelins PS3 (205 50 16) et un kit Bilstein B12 avec butées courtes, je viens de me faire plaisir, j'ai monté des OHLINS Road and Track et des YOKOHAMA Advan FLEVA V701. Je viens de faire la première sortie cet après midi en montagne et sur mes chemins favoris et bien connus pour régler les amortisseurs et tester les pneus (200 kms).

Le bilan est plus que positif :bien:

Commençons par le plus simple; les V701 ont la même accroche que les PS3 sur le sec (je ne roule jamais sous la pluie) et par contre ils décrochent plus sagement et raccrochent aussi moins brutalement. Il me reste juste à refaire le même parcours avec les PS3 (j'ai la chance d'avoir deux trains de jantes identiques) car la qualité des suspensions entre aussi en jeu dans le travail des pneus. La grosse différence c'est que j'ai touché les V701 à 68€ pièce livrés au lieu de 115€ pour les PS3, reste à voir sur la durée.

Pour les OHLINS, j'ai fait toute la plage de réglage possible et ils sont toujours aussi bons, je n'ai constaté qu'un changement dans le confort, mais cela demandera plus de tests. Ayant des barres anti roulis RX8 j'ai choisi de suivre les conseils de Dan et au lieu des 10 clicks recommandés, j'ai un peu assoupli à 15 clicks sur trente, avant et arrière.
Les roues sont rivées au sol, la voiture bouge mais jamais ne se désunit ni ne quitte le sol, ne rigolez pas avec le Kit B12 (sans DGL) j'arrivais sur mes routes test sur de grosses bosses à délester l'arrière et entendais le moteur monter dans les tours à vide. La première surprise a été le premier rond-point après 25 kms d'essai, j'ai eu l'impression de ne pas l'avoir pris, il a fallu que je fasse trois tours en accélérant sans cesse pour me rendre compte qu'il était bien là. La voiture ne bouge pas, les virages suivants (oui, je n'ai pas beaucoup de rond-points par chez moi ;) ) j'ai bien constaté que la voiture tournait bien plus facilement qu'avant.
La voiture ne plonge pas au freinage, pas plus qu'elle ne cabre à l'accélération. Elle semble vraiment tenue par l’hydraulique alors qu'avant c'était plutôt la force des ressorts qui était prépondérante et l'hydraulique pas assez performante. Et tout cela alors que j'ai une différence d'un bon centimètre en hauteur entre les différentes roues et que je n'ai pas encore fait de géométrie. Après 1000 kms je ferais un desserrage/resserrage sur roues, je mettrais les roues les quatre coins de la caisse à la même hauteur (ce que permettent facilement ces OHLINS) et j'envisagerais si j'ai un doute de faire une géométrie mais ce n'est pas sûr si par des mesures simples je me rends compte que c'est correct.

Donc premier test court mais très très intéressant, la réputation des OHLINS que je ne connaissais qu'à travers la moto n'est vraiment pas usurpée. Encore merci à DAN de LAMBERT PERFORMANCE qui a su nous conseiller et nous faire des conditions très avantageuses dans le cadre du récent Group Buy.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 2 Nov 2021, 23:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue dans le monde du combiné fileté :)
C'est pour cette raison que j'équipe ma ND de TEIN mono sport,la tenu de route et son touché n'a rien avoir avec un ensemble amorto/ressorts court.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci du retour! C'est peut être que je m'habitue au PS3 maintenant, mais je trouve beaucoup plus vite leur limite maintenant. Surtout que j'en ai deux qui perdent vite la pression, donc ils sont pas tous les jours optimaux. Mais après plus de 10k km j'en suis très satisfaits, mais le souci c'est qu'on peut pas les monter sur la ND 1.5, et les v105 sont vers la fin et ça commence à être n'importe quoi sur le mouillé. Donc ton retour sur les v701 me rassure, reste à voir sur le mouillé si ils sont mieux que les v105.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Excellent retour Gilles

Ça confirme ce que je pense des V701 depuis très très longtemps !!

Pour les Olhins ben y’a pas Fo que j’y passe !!!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,
Pour toi jag sur la pluie tu en dis quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 11:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas attendu les 1000 kms, je viens de mettre les 4 coins à 630 mm soit 340 mm depuis le centre de roue. Les roues arrières étaient parfaites, j'ai juste du baisser l'avant droit de 20 mm et l'avant gauche de 15 mm.
Très facile avec les OHLINS il suffit de desserrer la bague inférieure et de tourner l'ensemble de 1 tour pour 1.5mm.

Ma Mimix est enfin à plat :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Et pour les butées, les Ohlins sont livrés avec les leurs ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 16:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, c'est livré tout complet sauf quelques pièces d"origine qu'il faut récupérer pour l'arrière.
Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme les coupelles par exemple ! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 16:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
Comme les coupelles par exemple ! :D

Bien sûr que c'est ton aventure qui m'a poussé à écrire ce texte (d'ailleurs c'est la photo de tes pièces avant montage), je rappelle qui si vous avez des suspensions d'origine, pas de soucis, vous avez tout sous la main, à la condition, bien sûr que les caoutchoucs soient en état.

Par contre certaines marques n'utilisent pas les coupelles supérieures d'origine et si c'est votre cas, vous devrez les retrouver chez celui qui les a montées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
herckjp a écrit :
Salut,
Pour toi jag sur la pluie tu en dis quoi ?
Sur mes RS5 j’en suis vraiment content à tout point de vue mais leur accroche sera moins endurante et ils glisseront plus en utilisation intensive sur le sec par rapport à des PS4 mais de manière globale et sur la pluie ils sont exceptionnels (J’ai la version renforcé en 17”)

Pour le V701 Gilles pourra mieux en parler s’ils sont aussi bien voir mieux que les PS3 c’est un pneu à privilégier en priorité pour nos MX5 mais j’avoue avoir été aussi bluffé par le PS4 !


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci Jaguar,pour le retour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4380
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
mais j’avoue avoir été aussi bluffé par le PS4 !


Ah Oui !!! Quand même depuis le temps... :D
Moi je suis bluffé par mes nouveaux Potenza Sport, (qui remplacent mes anciens PS4).
Apparemment pas pour les gros rouleurs, ils ont l'air de s'user beaucoup plus vite....
J'attends les Regliss Days de dimanche pour aussi avoir un avis sur circuit.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le chauve a écrit :
je suis bluffé par mes nouveaux Potenza Sport, (qui remplacent mes anciens PS4)

Ça m'intéresse car j'ai passé commande des Bidgestone pour ma NCFL en remplacement des Dunlop Sport Maxx. Hâte de voir ce qu'ils donnent.

J'ai également lu (Tire review) qu'ils s'usaient plus vite mais les commentaires étaient généralement émis pas des personnes avec des voitures bien plus lourdes que nos Mx. Donc à voir...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
jaguar a écrit :
Excellent retour Gilles

Ça confirme ce que je pense des V701 depuis très très longtemps !!

Pour les Olhins ben y’a pas Fo que j’y passe !!!


JaG - NCFL SENSHU


:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL