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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 09:50 
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Juste une question pour savoir sur quoi tu te bases sur le confort, tu avais quoi sur ta NC avant de monter les TEIN (type amortisseur et ressorts).

Merci

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 10:00 
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Grumly2000 a écrit :
PatVG a écrit :
pour le resserrage des SB des trains roulants,à l'AV comme à l'AR,il y a une méthode simple:
voiture posée sur ses roues,tu mesures la distance verticale entre le sol et la base du triangle inférieur coté moyeu (là où tu peux mettre une chandelle,un cric ou une cale).
tu lèves la roue au cric,tu l'enlèves,tu cales à la hauteur mesurée et tu desserres et resserres tes SB.

j'ai levé la voiture avec le cric sous la jambe de l'amortisseur jusqu'à la soulever de la chandelle...mais visiblement cela n'était pas suffisant! :tantpis:

c'est normal car sur chandelle l'assiette de ta voiture était certainement différente de celle posée sur ses quatre roues.


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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:04 
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Grumly2000 a écrit :
Par contre j'ai perdu en hauteur sur mon faisceau :evil:
Mes Xenons (origine) éclairent vraiment moins loins qu'avant. C'est un peu problématique en campagne lorsque je croise d'autres véhicules.
Je n'ai pas compris pourquoi :roll:

C'est normal.
Il y a un capteur de niveau sur l'essieu AR pour abaisser le faisceau quand le coffre est chargé (afin de ne pas éblouir les autres conducteurs).
Si la voiture est rabaissée, la suspension est compressée comme si le coffre était chargé et le capteur se trouve dans la même position.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Mans Classic '10 '12 '16 '23
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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:13 
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Angebenoit a écrit :
Juste une question pour savoir sur quoi tu te bases sur le confort, tu avais quoi sur ta NC avant de monter les TEIN (type amortisseur et ressorts).

Merci

J'avais les Bilstein d'origine, donc des B6 retarés Mazda avec les ressorts Mazda.

J'ai encore fait des tests hier.
Pour les arrières je suis descendu à Hard-14. On entre alors dans une phase de sous amortissement (les voiture se pose sur ses ressorts) qui peut être perçue comme confortable.
Plus embêtant il y avait un phénomène de tangage AV/AR avec un amortissement trop désuni entre les 2 essieux. AV trop dur AR trop souple.
Comme les réglages AV sont coincés par la barre anti rapprochement, tant que j'ai pas les rallonges je ne peux pas les régler.

Donc j'ai remis un setup Hard-10 sur l'arrière.

Au niveau confort (puisque c'est ce qui t'intéresse).
A froid (en ce moment on est gâté) c'est beaucoup plus ferme que les amortisseurs d'origines.
Sur les 10 premiers km la suspension est figée sur les gros déplacements verticaux. Clairement c'est tape cul.
Passé ce délai l'huile monte en T° et sur un parcours mixte comme le miens voilà le topo:
Ville OK sauf plaque d'égout (sec) et ralentisseurs/coussins berlinois qui doivent être pris au ralenti en 1 ou 2 sous peine de "rebondir".
Départementale: confortable et très bonne tenue de la caisse sauf sur les grosses compressions. Là ça manque de tenue en hydraulique.
Sur route abimée avec raccords, bosses etc... la voiture peut devenir très bougeante au delà de 120. Limite dangereux.
Sur route en bon état: plus confortable que les suspensions d'origine meilleures filtrations.

Voilà ce que je peux te dire.
Il me faut plus de temps (et les rallonges) pour affiner et trouver les bons réglages.

Quoi qu'il en soit OUI tu perdra en confort au quotidien. Pour aller au boulot j'ai 9 ralentisseurs (dont plus de la moitié non conformes) et 4 coussins berlinois. :D
Maintenant on n'est pas dans la caricature d'une voiture tape cul. C'est pour cela que j'ai choisi ce kit avec des spring rate pas extrêmes.

@Lachutaie
Oui je ressens réellement l'écart entre 2 clics. En dessous non.
Oui mes potes m'ont déjà dis que j'avais le cul bardé de capteurs :ptdr:
Je ne suis pas le plus rapide au volant mais je suis l'un des plus sensible. A un moment j'ai essayé de m'orienter vers la mise au point châssis au boulot et puis ça ne s'est pas fait. :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 16:34 
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Merci pour ton retour.

Je viens de commander des Flex Z. Je me ferai mon propre avis. Si ça me plaît pas, je les revendrai et puis c'est tout. :D

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 19:56 
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Bonjour,
petit retour sur les rallonges de réglage de chez Tein (commandées chez Drift Shop pour ma part).

Pour l'arrière la bonne longueur est de 30cm.

Pour l'avant la bonne longueur est...aucune :geek:
J'avais commandé les 20cm avec dans lidée de les faire sortir sous la barre anti rapprochement d'origine le tout fixé par des rislans pour rester le plus en aspect d'origine possible.
Mais en fait il n'est pas possible de les monter.

Pour fixer la rallonge il faut venir serrer une petite vis à embout hexa de 1,5mm (embout soit pour modélisme soit pour smartphone).

Sauf que sur une NC la vis de réglage est dans un puit, donc innaccessible. :boxe:

Bon ben il ne me reste plus qu'à les brader sur lbc. :x

Sur la photo voilà la taille de l'enmbout par rapport au puit on voit bien que c'est impossible.
Image

Voilà à quoi ressemble le système
Image


Oui je ne suis pas un maniaque du nettoyage de la baie moteur, mes voitures sont élevées en plein air MOI :aie:

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:01 
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Bon je n’ai pas encore fait monter les miens mais je voulais aussi installer les rallonges pour l’avant….on va saturer LBC avec des rallonges Tein

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:05 
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Et avec une petite pince à bec, pas moyen de serrer ça ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:35 
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non c'est tout petit et il faut quand même serrer un peu fort

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 20:40 
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Je ne comprends pas bien, le serrage s'effectue comme tu le montres avant de remettre la BAR ?
Il te suffit d'utiliser une clé Allen coudée et à la limite de la couper pour qu'elle passe plus facilement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 09:35 
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Et si tu montes les rallonges sur les amortisseurs avant de les monter sur la caisse. Ensuite tu enfiles le tout et hop...

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 09:47 
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@lachutaie :idea:
Où est la cachette de la honte? :?
J'avoue que je n'y ai même pas pensé :boxe:
J'avais 10 000 trucs à faire dans la tête pour l'après midi, d'ailleurs même pas pu faire un tour de moto, que je n'ai pas eu la présence d'esprit d'essayer ça! :cyp:

@Angebenoit
non ça tu ne peux pas, le réglage est de toute façon dans un puit de l'amortisseur et ce de conception.

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 10:15 
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Le coup de la clé allen est tout bête mais semble effectivement être LA bonne idée.
Sur la Shizuka, j'avais fait sans rallonges en démontant la barre le temps de tester et de trouver un réglage satisfaisant. Puis je l'avais remonté ensuite. Le fait d'avoir cette barre OEM ou non ne change pas significativement le comportement de la voiture.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 10:43 
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@Grumly: moi je relève un gros soucis......la couleur des Tein n'est pas la même que celle de la carrosserie, ça me choque :ricane:

Par contre je ne vois pas comment tu vas faire passer les rallonges avec la BAR, tu fais un trou au dessus ou tu peux les passer en dessous le long de la barre. Comme Gaëtan, je confirme que même avec une Barre plus rigide en deux points, je suis incapable de dire si je l'ai ou pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 12:38 
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mon problème est que j'ai fixé sur la barre de gauche mon capteur éthanol !

Et en plus sur la barre de gauche il y a le tuyaux du bruiteur habitacle qui fait encore plus ch** pour accéder aux deux vis de la tourelle.

Mais je suis d'accord que la couleur n'est pas tout à fait raccord. :D

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