Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Partant pour le groupbuy pour une paire de 30 cm
Elles sont moins chères que chez MeisterR

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Vous pouvez aussi peut-être voir avec Driftshop pour un partenariat avec le club. Comme ça vous n'êtes pas liés à un nombre minimum de personnes intéressées pas un GB.
Je leur avait demandé l'été dernier, lors de la commande des Teins, ce qu'il était possible de faire dans ce sens et ils étaient ouverts à la question. Visiblement ils le font déjà pour le club Swift Sport. J'avais pas poussé plus loin à l'époque par manque de temps et les conditions étaient moins bonnes que celles que l'on a eu avec la promo sur les amortisseurs, mais ça peut valoir le coup de les relancer à ce sujet.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 03:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Moins cher et à peine moins pratique qu'un boîtier EDFC :bien:
Ca peut être bien en attendant de budgéter un boîtier :D

J'y ai repensé :aie:

Mais bon, j'suis quand même content de mon EDFC :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
alors samedi j'ai passé l'après midi à monter les amortisseurs AR...qui a dit que c'était plus facile que les avant ? :aie:

Le premier soucis c'est que je n'avais pas vu la vis qui va de l'extérieur vers l'intérieur sur la tête d'amortisseur. Donc j'ai passé 30mn à chercher à comprendre pourquoi ça ne descendait pas. :boxe:
Boulet je sais :cubitus:
Les voisins m'ont dis que les amortisseurs étaient assortis à la voiture :love2:
Image

Image

Le vrai gros soucis est que les vis de la biellette de la barre anti roulis étaient complètement grippées. J'ai passé un temps incalculable dessus, peut-être 1h30-2h pour faire les 2 vis. Finalement ça l'a fait sans rien casser...
Sur la voiture de ma femme cela c'était fini à la disqueuse car le boulon de 14 c'était arrondi.
La j'ai quand même du sortir le taraud et la filière pour refaire les filetage sur un côté.

Par contre j'ai un gros doute sur la position de ma barre anti roulis arrière maintenant.
Si quelqu'un a la bonté de me faire une photo :jap:
Image

Image

Image


du côté des trucs chiant le capteur de réglage d'assiète pour les xenon qui doit être demonté pour pouvoir visser.
Cela explique pourquoi quand je n'avais que les avant je ne voyais rien ça éclairait à 5m devant.
La voiture est équipée de capteur d'inclinaison AVG et ARG.

Image

Voilà ce que cela donne voiture sur les rampes de 10cm.
Impossible de mettre des rampes plus hautes, il va falloir que je fasse découper à la scie à ruban par le menuisier mes autres rampes. :x

Image

Image


Enfin pour @lachutaie et pour les autres, j'ai repris le serrage des avants roues au sol (sur mes cales).
Et ça c'était le dimanche matin, j'y ai passé par loin de 2h.
Sans pont ou fausse c'est quasiment innaccessible.
J'ai dû carrément remettre la voiture sur cric et chandelles pour tout desserer, dégager les câbles ABS pour ne pas les accrocher par erreur.
Puis remettre les roues et redescendre le tout pour tout serrer.
Bilan...la voiture est redescendue :roll: Elle c'était tassée dans le semaine, j'ai pris les mesures avant après. Je dirai de 7mm environ.
Je vous confirmerai mais je crois que je suis à 345-350mm sur l'avant.


Ah et dernier point. Les clics :sic:
J'ai un soucis.
Ils sont censés être au plus durs à la réception.
Sauf que:
AVG = 16 clics
AVD = 18 clics (jai pû faire 2 clics de plus que comme arrivé).
ARG = 18 clics (jai pû faire 18 clics vers le plus soft depuis la position reçue)
ARD = 25 clics .... gloups... j'aipû faire 6 clics de plus vers le plus dur mais en comptant à la redescente c'est allé jusque 25 clics

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?
Du coup je suis bien embêté pour le réglage.
Sachant que au feeling le vrai point "dur" est au plus soft, on entend et on sent très bien le dernier clic vers le plus soft. Il est différent.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour les clics.....tu tournes tout à fond vers la droite (au plus dure donc) et ensuite tu comptes le nombres de clics vers la gauche jusqu'à arriver au chiffre indiqué dand la notice.
Sur les deux combiné TEIN que j'ai acheté, j'ai eut le même soucis,ils ne sont en réalité pas réglé à fond comme indiqué dans la notice.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 23:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les biellettes de BAR, je viens d'aller vérifier sur la mienne, avec la lampe de poche, en pyjama, c'est bien comme ça vers l'avant :bien:

Mais tu fais bien de demander, j'en connais au moins un qui les a montées à l'envers, ça ne fait pas un pli, ou plutôt si...ça plie tout de suite en roulant :ricane:

Comme le dit Stan, pour les clics, c'est pareil sur OHLINS tu serres à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horaire) et tu desserres pour assouplir du nombre de clics prévus pas la doc.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour le réglage, un autre point important est de ne pas dépasser le 16ème cran, comme indiqué par Tein, bien qu'il n'y ait pas de butée directement après ce cran-là. Sur les miens (ex-tiens et actuels Eric-z :D ) je comptais un total de 27 crans.
Ce que tu dis sur la clareté du cran le plus souple, que l'on est pas censé atteindre, je l'avais aussi constaté. Le point le plus ferme, sur lequel on se base pour les réglages, n'est pas aussi net. Il y a une sorte de demi-cran supplémentaire quand on va en butée.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 23 Nov 2021, 09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour le resserrage des SB des trains roulants,à l'AV comme à l'AR,il y a une méthode simple:
voiture posée sur ses roues,tu mesures la distance verticale entre le sol et la base du triangle inférieur coté moyeu (là où tu peux mettre une chandelle,un cric ou une cale).
tu lèves la roue au cric,tu l'enlèves,tu cales à la hauteur mesurée et tu desserres et resserres tes SB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quand je vois le dessous de vos NC avec les différents points de rouilles, ça fait peur, ce sont des voitures récentes et la rouille commence sérieusement à apparaitre. J'espère que la ND ne sera pas comme ça, il faut que je la traite en préventif, ce sera mieux. Si je compare ton dessous à mes 2 VW de 2006, bas mes VW paraissent neuves à coté :aie:

Bref, passons cet inconvéniant lié à MAZDA et non à ton travail.

Pour le réglage, oui, il faut que tu imagines que la molette est une vis pointeau. Donc tu pars du plus serrés, vis pointeau vissée à fond, ce qui ferme le canal d'huile, puis tu ouvres en comptant les clics. Plus tu ouvres, plus tu laisses passer l'huile donc plus c'est souple. C'est le principe de tout les amortosseurs avec détente réglable.

Sinon, tu peux me dire ce que tu penses du confort et ressenti.

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PatVG a écrit :
pour le resserrage des SB des trains roulants,à l'AV comme à l'AR,il y a une méthode simple:
voiture posée sur ses roues,tu mesures la distance verticale entre le sol et la base du triangle inférieur coté moyeu (là où tu peux mettre une chandelle,un cric ou une cale).
tu lèves la roue au cric,tu l'enlèves,tu cales à la hauteur mesurée et tu desserres et resserres tes SB.

j'ai levé la voiture avec le cric sous la jambe de l'amortisseur jusqu'à la soulever de la chandelle...mais visiblement cela n'était pas suffisant! :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors j'ai suivi vos conseils. Stan69 Gaetan-x5 Lachutaie :jap: :jap: :jap:
J'ai repris le réglage ce matin des AR avant d'aller au boulot.
Dur-10 crans.

A midi j'ai repris la voiture pas trop satisfait, toujours un problème de mauvaise détente et de désaccord avec l'avant.

Alors ce soir avant de repartir j'ai assoupli de 2 crans.
Là je suis AV=Dur-10 crans AR=Dur-12 crans.

Le feeling est bien meilleur. On est plus très loin je pense du bon setup sur route ouverte.
Il va falloir attendre que les amortisseurs se fassent mais c'est pas mal.
J'ai attaqué un peu ce soir dans les 17 en rentrant, je suis descendu à 70 en restant sur ma voie, en souplesse sans forcer ni faire de transferts de masse. La voiture ne glissait pas et remontait de bonnes infos dans le volant.
Sur les routes plus abimées cela semblait correct. En ligne droite pas dépassé 140 ça semblait ne pas flotter.
Bref je vous tiendrait au courant quand tout sera tassé et en ayant une conduite plus engagée de ce que cela donne.

Pour ce qui du roulage daily Angebenoit.
La voiture me semble plus confortable dans 80% des cas.
Par contre sur les grosses compressions ou détentes. Là j'ai nettement perdu.
Les ralentisseurs même modestes (tapis berlinois) doivent être pris en seconde au régime de ralenti sous peine de ressentir durement la secousse = mauvaise filtration des hautes fréquences. Cela se ressent aussi en ville sur les plaques d'égouts et autres raccord j'ai perdu en confort.

Cela étant pour le moment ça reste comme je m'y attendais et complètement vivable au quotidien.

Par contre j'ai perdu en hauteur sur mon faisceau :evil:
Mes Xenons (origine) éclairent vraiment moins loins qu'avant. C'est un peu problématique en campagne lorsque je croise d'autres véhicules.
Je n'ai pas compris pourquoi :roll:


lachutaie a écrit :
Pour les biellettes de BAR, je viens d'aller vérifier sur la mienne, avec la lampe de poche, en pyjama, c'est bien comme ça vers l'avant :bien:

Mais tu fais bien de demander, j'en connais au moins un qui les a montées à l'envers, ça ne fait pas un pli, ou plutôt si...ça plie tout de suite en roulant :ricane:

@lachutaie, merci mais j'ai encore un doute...moi ma barre est vers le haut entre les 2 silentbloc. Voir photos. C'est bien pareil pour toi?
De mémoire elle était avant au milieu et vers l'avant du véhicule.


Angebenoit a écrit :
Quand je vois le dessous de vos NC avec les différents points de rouilles, ça fait peur, ce sont des voitures récentes et la rouille commence sérieusement à apparaitre. J'espère que la ND ne sera pas comme ça, il faut que je la traite en préventif, ce sera mieux. Si je compare ton dessous à mes 2 VW de 2006, bas mes VW paraissent neuves à coté :aie:


@Angebenoit, il n'y a malheureusement aucune raison que la ND ne connaisse pas le même sort.
Il y a une 15aine d'années quand je me suis inscrit ici pour la première fois j'avais une NBFL (Sportive d'origine allemande donc) j'avais été surpris par la rouille. Mais à l'époque seules les NA rouillaient.
Aujourd'hui on sait ce qu'il en ait. Et on voit que les NC subissent le même sort!

Déjà abordé ici mais il suffit de mesurer l'épaisseur de peinture d'une MX5 pour se rendre compte de pourquoi cela rouille.
Et que l'on ne me parle pas d'économiser du poids... Mazda économise surtout de l'argent.
Le premier marché de la MX5 reste les USA qui est globalement moins sensible à la corrosion que nous.
Après une MX5 FR restée en FR et lavée régulièrement aux sorties d'hiver doit être plus propre c'est sûr.
Mais oui je n'ai jamais eu de voiture avec autant de rouille, même ma R4 de 1978 ne rouillaient pas autant.

En tout cas pour ma Karai j'ai acheté tout ce qu'il faut pour traiter mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper :sic:
Peut être que dans 10ans quand j'aurai une maison avec un vrai garage double il en sera autrement.
Pour l'heure j'ai prévu de vieillir avec ma Karai donc je vais en prendre soin.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
...
Là je suis AV=Dur-10 crans AR=Dur-12 crans.
...
Les ralentisseurs même modestes (tapis berlinois) doivent être pris en seconde au régime de ralenti sous peine de ressentir durement la secousse = mauvaise filtration des hautes fréquences. Cela se ressent aussi en ville sur les plaques d'égouts et autres raccord j'ai perdu en confort.
...

Aie :( c'est exactement ce que ma femme reproche à sa voiture équipée de Bilstein B8. Et du coup elle me tanne pour que je garde un confort "d'origine" sur Mimitata :roll:
Tu as les Flex Z ?
Et si tu assouplis l'hydraulique au maximum, genre 16 ou 18 ou 20 crans, est-ce que tu t'approches du confort d'origine ?

Les Flex Z m'intéressent, d'abord pour leur prix très abordable pour des combinés, mais aussi pour le système EDFC que je pourrais installer plus tard (pour différer les dépenses) avec l'espoir de pouvoir swaper en quelques secondes du mode "balade avec Madame" au mode "dynamique pour Monsieur".
Je suis suspendu à ton clavier :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga : au maximum (16 crans) on s'en rapproche, par contre ça rebondit pas mal et on augmente un peu le roulis :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 08:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis assez surpris que tu puisses apprécier deux crans de réglage, sur mes OHLINS je sens la différence mais sur au moins 5 à 10 crans sur 30. La position de ta barre anti roulis est forcément différente en rotation dans la mesure ou tu es plus bas en suspension. La logique voudrait de conserver la partie reliant les biellettes à l'horizontal pour un bon travail, cela impliquerait de mettre des biellettes réglables.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Amortisseurs TEIN
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ce retour pour le confort.

Pareil, les FLEX Z m'interressent car celà permet de régler la voiture à la hauteur que l'on veut. Personnelement, j'ai un sabot de portail qui fait 8cm de haut, voila aussi pourquoi je veux me limiter à baisser de 20mm et pas plus. Pour le confort, j'ai minimum 4 coussins berlinois pour aller au boulot suivant le trajet que je prends, et les plaque d'égoût je ne les comptes pas :aie:

Donc l'idée d'avoir un truc réglable m'attire. Par contre la force des ressorts m'inquiéte un peu.

Et puis de temps en temps, j'aime bien me faire plaisir également et j'aimerai supprimer un peu le rouli actuel avec les coups de raquettes que je trouve dangereux.

Difficile de trouver un compromis qui peut tout faire.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL