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Supprimer sa DA ?
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Auteur :  Mirco [ Dim 6 Mars 2022, 17:38 ]
Sujet du message :  Supprimer sa DA ?

Yo tous le monde , après ma sortie piste de hier j’ai rencontré des soucis avec ma da … elle était dure comme si elle ne fonctionnait pas et après quelque tours elle revenait à là normal mais deconnait par moment donc plutôt que m’amuser à refroidir ect je me suis dit que j’allais l’enlever mais je sais pas comment faire exactement.
J’ai vu plusieurs système , certain bouche les arrivées, certain soudé un pignon apparemment et d’autre me dise qu’en enlevant juste la courroie ça fait le taff
Mon but est d’enlever tous le système de DA comme ça ça fait plus propre et ça fait gagner un peux de poids lol donc j’aurai voulu savoir si en bouchant les arrivées et sortie ça irai ? Où est ce que je relie l’entrée et la sortie avec une durite ?

Auteur :  pevosan [ Dim 6 Mars 2022, 18:16 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php

Tu vas te faire les bras, par contre, je peux te le dire ! Surtout sur une NBFL

Auteur :  Mirco [ Dim 6 Mars 2022, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

pevosan a écrit :
http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php

Tu vas te faire les bras, par contre, je peux te le dire ! Surtout sur une NBFL


Top merci dans se tuto ils disent justement qu’il n’explique pas la soudure du joint flexible dans le pignon c’est surtout ce point qui me gêne je ne sais pas si ils n’en parle pas car il n’est pas obligatoire de souder ou si c’est juste qu’il ne « voulait » pas en parler

Auteur :  cherub [ Dim 6 Mars 2022, 19:51 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Ça ne serait pas plus simple de monter une direction non assisté de NA, histoire d'avoir la démultiplication ?

Auteur :  Mirco [ Dim 6 Mars 2022, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

cherub a écrit :
Ça ne serait pas plus simple de monter une direction non assisté de NA, histoire d'avoir la démultiplication ?

Je ne sais pas si ça se monte en plug en play

Auteur :  cherub [ Dim 6 Mars 2022, 21:40 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Je pense que oui.
Faudrait voir si d'autres n'ont pas fait la modif ici.

Auteur :  baddy [ Dim 6 Mars 2022, 22:35 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Tuto complet ici:



https://www.youtube.com/watch?v=qALuWGOO91o

Auteur :  pevosan [ Lun 7 Mars 2022, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Mirco a écrit :
cherub a écrit :
Ça ne serait pas plus simple de monter une direction non assisté de NA, histoire d'avoir la démultiplication ?

Je ne sais pas si ça se monte en plug en play

Pour une fois, je suis d'accord avec Cherub :beer:
Une NA en direction non assistée, j'en ai deux et la direction est déjà bien bien bien dure. Je ne vais pas tarder à en désassister une pour voir, mais je pense que ça va être invivable...
Sur NA, tu peux monter indifféremment une direction assistée ou non assistée.
Sur NB, je ne sais pas s'il a existé des crémaillères non assistées et si ça peut se trouver facilement...

Auteur :  Misho [ Lun 7 Mars 2022, 09:42 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

+1, commence par te faire une idée en enlevant la courroie.

Même avis, avec le petit volant et la démultiplication d'origine, faut en vouloir... ça m'est arrivé de tester à basse vitesse et c'est déjà musclé. J'oserais pas rouler "normalement" comme ça sur route ouverte, et je parle même pas d'attaquer ou faire un créneau. :cubitus:

A savoir également, j'ai eu à un moment une géométrie bien agressive, hé bien avec la DA c'était bien musclé sur les routes de campagne, au point que je reprenne une géo plus cool. Sans DA je serais parti direct au fossé, je suis pas Musclor :aie:

Auteur :  Mirco [ Lun 7 Mars 2022, 10:15 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Misho a écrit :
+1, commence par te faire une idée en enlevant la courroie.

Même avis, avec le petit volant et la démultiplication d'origine, faut en vouloir... ça m'est arrivé de tester à basse vitesse et c'est déjà musclé. J'oserais pas rouler "normalement" comme ça sur route ouverte, et je parle même pas d'attaquer ou faire un créneau. :cubitus:

A savoir également, j'ai eu à un moment une géométrie bien agressive, hé bien avec la DA c'était bien musclé sur les routes de campagne, au point que je reprenne une géo plus cool. Sans DA je serais parti direct au fossé, je suis pas Musclor :aie:

Je n’ai pas le volant d’origine mais un volant tulipé , et plus jamais je ferai de créneau mdr c’est une pistarde pur et dur
Mais du coup quelqu’un sait si la crémaillère de NA est pnp sur NBfl ?

Auteur :  Mirco [ Lun 7 Mars 2022, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

baddy a écrit :
Tuto complet ici:


Je ne vois rien

Auteur :  baddy [ Lun 7 Mars 2022, 11:00 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Hum, pourtant j'ai bien la vidéo Youtube qui apparaît, t'es au bureau ? :D

J'ai rajouté le lien direct vers la vidéo en dessous dans mon post original.

Auteur :  CARIGNAN [ Lun 7 Mars 2022, 11:37 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Moi aussi je vois la vidéo très sympa. Cela me fait revoir mon anglais!

Auteur :  Mirco [ Lun 7 Mars 2022, 13:09 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

baddy a écrit :
Hum, pourtant j'ai bien la vidéo Youtube qui apparaît, t'es au bureau ? :D

J'ai rajouté le lien direct vers la vidéo en dessous dans mon post original.

Avec le liens j’ai su la voir , mais je comprend pas pourquoi certain soude le pignon et d’autre non

Auteur :  M@c [ Lun 7 Mars 2022, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: Supprimer sa DA ?

Mirco a écrit :
mais je comprend pas pourquoi certain soude le pignon et d’autre non

J'ai la flemme de regarder la vidéo, mais le pignon qui est généralement soudé, est celui du distributeur.
Sur une DA, cette pièce, en subissant un effet de torsion, dirige l'huile sous pression dans la crémaillère.
Si on supprime l'assistance hydraulique, on doit forcer plus sur le volant et on risque donc de sentir cette torsion, ce qui nuira à la précision de la direction.
Donc, même si ce n'est pas obligatoire, c'est mieux de souder cette pièce pour avoir la même précision qu'une direction non assistée d'origine.

Perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui se contentent d'enlever la courroie, même sur une pistarde, je n'y vois que des désavantages :tantpis:
Mais bon, il y en a bien qui veulent souder leur pont sur un daily :aie:

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