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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 20:45 
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Fred-ql a écrit :
Je ne doute pas que ces combinés soient excellent mais mettre autant dans une MX5, qui plus est est d'occasion, cela est quand même excessif.

Je me vois mal mettre presque 10% du prix du véhicule dans des combinés. Pour rester dans la raison, 1000€ me paraissent déjà bien.

En regardant viewtopic.php?f=165&t=50402 ils parlent de TEIN où leur prix est plus raisonnable https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html (même si leur couleur est moche -selon mes gouts).

Sur le même site, https://www.driftshop.fr/combines-filet ... 458c1c6655, il y a plus de références.
Mais quid de leur "qualité" ?
nb : pas mal cela https://www.driftshop.fr/tein-edfc-active.html mais est ce road légal ?


Mon fiston a récemment posé des Tein sur sa RX8,il dit que c'est très bien (il fait un peu de piste avec)

Si tu as des Nitron sur ta fusée,c'est une Lotus ou un Speedy (j'ai un speedy SC...)


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 20:46 
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Je peux te vendre mes bilstein que je viens de démonter, ils ont seulement 7920 kms exactement. :D

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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 20:51 
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@Lunaviga, tu as tout dit, comme moi tu sais ce que l'on pense de OHLINS en moto.....
En auto c'est pareil, pas de compromis ou de chichi, juste une tenue de route au top.


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Message Publié : Dim 20 Mars 2022, 22:02 
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Je vous remercie de vos réponses éclairées mais comme j'ai pu vous l'indiquer, mettre 2500 € (*) dans un MX, c'est gâcher son argent (disons, c'est ce que je pense). Et ceci même avec une remise (achat groupé) sur le prix des amortisseurs.

Sinon, en recherchant un vieux sujet, j'ai vu MEISTER comme marque viewtopic.php?f=165&t=40986. Bien que n'ayant pas encore lu le sujet, au moins ils ne sont pas verts et ils seraient proches des 1000€.

Cela fait 3 marques mises en avant ici et je pense que n'importe quelle des 3 marques sera meilleure que l'origine.


Néanmoins, j'ai parlé de combiné mais cela peut être des "normaux", normaux de meilleure qualité que ceux de la ND d'origine.

Des nitrons par exemple, c'est 900€ pour des street et 1600 € pour des NTR fast road (donc moins cher que les Ohlins) et leur réputation n'est plus à faire. Ok, ils n'existent pas pour une ND (seulement les NTR R1 mais à 3500 € donc on oublie).

(*) je me vois mal mettre ce prix sans changer les plaquettes, sans rigidifier la caisse, ... (même si pour le premier, c'est prévu pour un jour - pas le second)


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 09:17 
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Je valide le choix des MEISTERR ZETA CRD. J'en ai monté ce weekend, c'est pour ça que je peux te proposer de te revendre mes Bilstein :ricane:

Mon retour sur les MEISTERR ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=465#p16366701

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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 10:19 
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Ok pour les MEISTERR

Citer:
(*) je me vois mal mettre ce prix sans changer les plaquettes, sans rigidifier la caisse, ... (même si pour le premier, c'est prévu pour un jour - pas le second)

Le garagiste vient de me prévenir, il faut que je change les plaquettes de frein AV. Vous me conseillez quoi ? (je ne veux pas celles d'origines car ne freinent pas assez)

J'ai lu que des yellow stuff étaient pas mal ... (OU DS2500)

Edit : j'ai demandé au garagiste de me mettre des DS2500 (bonne presse).

La MX coute quand même. 10 000 km pour un train de pneus, 40 000 km pour les plaquettes alors que je ne fais pas de piste. Avec ma berline, plus lourde et aussi puissante, je suis plus entre 80 et 100 000 km.


Dernière édition par Fred-ql le Lun 21 Mars 2022, 11:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 11:16 
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Angebenoit a écrit :
Je valide le choix des MEISTERR ZETA CRD. J'en ai monté ce weekend, c'est pour ça que je peux te proposer de te revendre mes Bilstein :ricane:

Mon retour sur les MEISTERR ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=465#p16366701

J'en ai vu la : https://www.moss-europe.fr/meister-r-co ... 5-mk4.html mais non dispo et à 1000€ pour la version ZETA et 1300 € Club Race.

La version Club Race ressemble plus au Ohlins avec une résistance de 10kg/mm (contrairement au 6 de la version ZETA).


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 11:25 
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Les ZETA CRD, c'est 7kg/mm à l'avant et non 6. C'est quand même le double des ressorts EIBACH qui sont à 3,3 kg/mm, des infos ici sur les ressorts : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=42621&start=30#p16355570

Après tout dépend si tu recherches un utilisation route avec circuit occasionnel ou quelque chose de plus hard typé circuit, mais ce sera surement plus ferme sur les routes en mauvais état.


Sinon, chez MOSS, l'avantage, c'est que tu peux passer ta commande en précommande et dès que c'est dispo, ils te livrent en priorité. J'ai déjà fait pour le silencieux COBALT et au finial j'ai été livré rapidement, moins de 2 semaines je crois.

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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 11:41 
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Je ne fais pas de piste avec la MX et même si je désirais en faire, je prendrais ma sportive qui est initialement prévue pour cela (même si elle n'en fera surement jamais :D ).

Par là, la version route me convient assez bien et je pense me diriger vers celle-ci. L'approche de TEIN avec son réglage depuis le tableau de bord me plait assez sauf que je n'apprécie pas la couleur et j'ai une appréhension quant au fait que cette électronique tombe en panne en roulant et m'amène à dire "bonjour" à un platane. Et je ne parle pas du prix supplémentaire.

Donc la/le MEISTER ZetaCRD me semble le "meilleur" compromis ...


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 11:52 
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Fred-ql a écrit :
La MX coute quand même. 10 000 km pour un train de pneus, 40 000 km pour les plaquettes alors que je ne fais pas de piste.

C'est essentiellement variable en fonction du terrain et de la conduite, moi je fais 15 000 kms avec un train de pneus PS3 et entre 10 et 15 000 kms avec un jeu de plaquettes avant. Les routes par chez moi sont très abrasives et en montagne je freine fort. Mais je ne suis pas surpris c'était pareil avec les motos, belle région mais ....... :tantpis:
C'est pour cela que j'ai privilégié des disques et plaquettes Brembo ou Ferodo (basique) pour ne pas y laisser un bras et freiner comme je le souhaite. La NC étant malgré tout bien légère ça freine fort...


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 12:09 
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Ok merci pour info. Au final, je n'ai pas à ma plaindre pour la longévité de mes plaquettes :D


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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 13:07 
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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 21:21 
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Sinon, vous avez trouvé une assurance qui accepte les combinés ?


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 21:26 
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Parce que ça se déclare ce genre de choses ? :sic:


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 21:42 
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102 Acidez a écrit :
Parce que ça se déclare ce genre de choses ? :sic:


oui sinon tu n'es pas assuré ...


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