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Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 01:29 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
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Bah vu qu'en France tu ne peux rien modifié, qui déclare vraiment ses modifications ? Je n'ai pas l'impression que beaucoup le font, je me trompe peut-être.


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Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 08:37 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Oui c'est vrai mais cela amène des risques non négligeables.

A priori, en road légal, je n'ai vu que les B6 B8 et B12.

J'ai vu cela : https://www.piecesdiscount24.fr/pieces/ ... mx-5-rf-nd mais je suis étonné, les road sont plus chers que les sports. Sinon, les B8 paraissent mieux.

Des B8 associés avec des ressorts courts donnent des B12 (logique :D ). Maintenant, en B12, il y a les ProKit et SportLine.

https://www.bilstein-france.com/street- ... o-kit.html
https://www.bilstein-france.com/street- ... tline.html

Pourquoi faire simple ?


Sur un forum
Citer:
si j'en mets comme je suis en B6 il vaut mieux que je m'oriente vers les ProKit. Pour du SportLine il vaut mieux du B8 comme tu dis, le B6 talonnerait peut être par moment.

Sur un autre :
Citer:
B12 Pro Kit = Amortisseurs B8 + Eibach Pro Kit


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 15:49 
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Pour continuer sur le sujet :

1) Aucune suspension (non combiné) serait adaptée pour supprimer le roulis

2) Quant aux combinés, aucun ne conserve la hauteur d'origine :

** TEIN Flex Z :

Moins de capacité de réglage que le mono sport.

** TEIN Mono sport :

Plage de réglage : de 17 à -110 mm (avant) et de 12 à -119 mm (arrière)
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nd.html

mais contredit par : https://www.tein.com/srch/us_search.php ... &genuine=0

avec indication sur le site de Driftshop à prendre avec des pincettes
viewtopic.php?f=16&t=49804&start=120

Avec le fait qu'ils soient très dur.

** MEISTERR ZETA CRD :

Aucune information la dessus de la part du fabricant.

la photo viewtopic.php?f=16&t=49804&start=135 montre une grande différence de longueur. Différence qui n'a pas l'air de pouvoir rendre les amortisseurs de la même hauteur.

nb : ils ne sont pas comprimé sur la photo, cela peut jouer.

** ÖHLINS Road & Track MAS MP00 (les plus chers)

Au plus haut, ils seraient 5 mm plus bas que ceux d'origine. Donc les plus proches.


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 09:53 
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voir ma réponse ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=49804&p=16376450#p16376450

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 08:50 
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J'ai lu merci et répondu ;)

En cherchant d'autres marques (US) sur d'autres sites (US comme REV9 et GWR), soit il n'y a pas l'indication soit celle-ci n'est pas meilleure que les 2 précédentes références qui sont :
- MEISTERR ZETA CRD :
- ÖHLINS Road & Track MAS MP00 (le plus chers)

Au delà, j'ai vu qu'il existait des "réhausseurs" de suspensions, un peu comme cela (pas pour MX, pas encore trouvé) : https://www.randoequipement.com/produit ... ur-4x4.htm

Que pensez vous de ce type de pièces ?

Si existe pour MX, cela permettrait d'avoir un combiné réglé à -10 qui additionné à un réhausseur de +10 permettrait de finir à 0 (hauteur OEM).


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 11:01 
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Avec ce type de rehausseur, c'est comme ajouter de la précontrainte au ressort. Donc ça va être plus ferme.

Pour moi, les MEISTER CRD peuvent être réglés à la hauteur OEM. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 11:04 
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Sinon quand j'avais testé les EIBACH, j'avais fait des cales de 5mm. Voir ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31054&start=180#p16352154

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 12:49 
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Angebenoit a écrit :
Sinon quand j'avais testé les EIBACH, j'avais fait des cales de 5mm. Voir ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31054&start=180#p16352154

Je m'en étais inspiré :
viewtopic.php?f=88&t=49407&start=225#p16371620
Et j'en suis ravi :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 13:02 
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merci de vos infos (instructives).

Pour arriver (être à 0) la solution serait :
- MEISTERR ZETA CRD
ou
- ÖHLINS Road & Track MAS MP00 + Cale alu de 5 mm

Cette cale est-elle visible ? (ou sous une autre forme, quid vis à vis du CT)


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 13:09 
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Une fois monté, les cales ne se voient pas. Le contrôleur ne verra rien et en plus ça n'a pas d'impact car il vérifie simplement que l'amortisseur est bien fixé sans jeu, ce qui est le cas.

Sur la ND, à l'avant, si tu as une barre anti rapprochement, cela prend de la longueur de filetage, donc ne pas dépasser 5mm d'épais pour avoir suffisamment de longueur de vis. A l'arrière, il y a de la place, tu dois pouvoir quasi monter à 10mm. (je parle avec les BISTEIN, car je ne connais pas la longueur des vis des TEIN).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 15:50 
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Sur les TEIN l'avant ne pose pas de problème car le corps des amortisseurs permet de monter, probablement plus haut que d'origine.

A l'arrière mes cales sont prises en sandwich entre l'espèce de bouteille qui reçoit les amortisseurs, et le châssis. C'est To-ta-le-ment invisible.
Mécaniquement, C'est tenu par 1 vis et 2 goujons (M8 ?) à l'arrachement (peu d'effort). Et à l'écrasement il ne faut pas un matériau trop fragile pour ne pas qu'il s'écrase et se fragilise avec le temps.
En épaisseur maxi je n'ai pas fait de photos de l'intérieur du coffre une fois les cales de 6mm installées, mais il restait de la marge.

Mais en résumé, je suis ravi de ce montage :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 19:56 
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Au final, et vos infos m'aidant dans ma réflexion, ce que l'on peut en déduire :

** MEISTERR ZETA CRD

Les plus :
- devrait arriver à 0
- le prix pour des combinés

Les moins :
- qualité "moyenne" (mais mieux que OEM)
- aucune homologation (de quelque nature)
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2527.html
Citer:
Non approuvés par le DOT ou le TUV, ils sont marqués "Pour une utilisation hors route uniquement".


** ÖHLINS Road & Track MAS MP00 + Cale alu de 5 mm

Les plus :
- avec -5mm (selon doc constructeur) + plaque de 5 mm (invisible), on arrive à 0
- qualité
- homologation (TUV et GOCA)

Les moins :
- prix
- niveau de "qualité" un peu inutile vu mes besoins


A la lecture de https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortis ... 56459-0-gt le prix varie entre 1200 et 2000 €. La où je suis étonné, c'est que je pensais que Oscaro ne proposait que des 2ième montes. Donc quid des combinés ?

Sinon, le prix annoncés par Oscaro est proche du ZATA CRD et un peu moins que que Ohlins.


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Message Publié : Sam 28 Mai 2022, 10:19 
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Les zeta crd sont à 1134€ chez moss.

https://www.moss-europe.fr/meister-r-coilovers-mx-5-mk4.html

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