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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 11:37 
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lachutaie a écrit :
Je viens de reclasser et mettre de l'ordre dans mes études, en étudiant les chiffres je constate que cela semble nominal et dû au fait des pneus plus grand (225 au lieu de 205) et jantes plus larges (8" au lieu de 7,5").

Et du plus grand diamètre des pneus....

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 11:39 
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M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Je viens de reclasser et mettre de l'ordre dans mes études, en étudiant les chiffres je constate que cela semble nominal et dû au fait des pneus plus grand (225 au lieu de 205) et jantes plus larges (8" au lieu de 7,5").

Et du plus grand diamètre des pneus....

Oui, c'est ce que je voulais dire, plus large donc forcément plus haut en diamètre, cela va de pair. Je perds 8 mm en débattement vertical au niveau de l'aile et 10 mm en largeur (225-205/2) ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 11:48 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Modifier l'aile est sûrement la meilleure solution . ça te permettra de profiter au maximum des possibilités
de réglage des amortisseurs plutôt que de trouver une solution bâtarde en réglant la pré contrainte.

:bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 15:10 
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Roller Fender commandé chez Driftshop, je vais essayer de tirer un peu les ailes avant de quelques millimètres. Ensuite vous saurez où en trouver un si vous en avez besoin :bien:

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 17:55 
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Attention si tu tires les ailes que tu risques d'avoir un espace entre le garde boue et ton aile et donc de la crasse peut s'y mettre. Sans doute moins grave que sur une NA ou NB du a la qualité de la tôle qui est meilleure, mais a la longue ça peut quand même rouiller.
Il n'y avait pas de correspondance de pneus pour rester en 205 de large ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 19:00 
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lachutaie a écrit :
Roller Fender commandé ... Ensuite vous saurez où en trouver un si vous en avez besoin :bien:

J'en ai un aussi en région marseillaise, qui a servi une fois pour moi et prêté deux fois ;)

Pour l'espace entre l'aile et le passage de roue j'avais injecté un peu mousse expansive. Une fois sèche ça avait tout bloqué. J'ai mis un coup très grossier de peinture noir mat en spray.
Mais j'avais tiré de presque 15mm :ptdr:

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 20:00 
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@Cherub: Je suis en jantes 18" de 8" de large donc c'est 225 ou 235 et 215 en minimum et 245 en maximum. J'ai mis du 225 40 18 car le 205 monté par Ford était trop tendu et surtout hors tolérance et j'avais peur que le 235 35 18 qui est la seule monte autorisée ne soit trop inconfortable et surtout c'est une dimension sans aucun choix, un seul Pirelli Pzero à plus de 200€. Sinon, c'est la meilleure solution car la largeur serait la même que le 225 et je gagnerais 8 mm en abaissement et 8 mm en passage de roue.

@Lunaviga: je ne pense pas tirer autant, juste quelques mm et vu le froid qu'il fait j'hésite un peu à le faire maintenant. Je vais commencer sans retirer la protection plastique pour voir si c'est possible, je ne l'ai jamais fait ni vu faire. La voiture à 15 000 kms, je ne veux pas abimer la peinture, donc ce ne sera qu'avec un sèche-cheveux, pas un décapeur thermique comme on le voit partout.

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 20:07 
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J'aurais peur aussi d'utiliser ce truc :etonne:

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 21:47 
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Un décapeur thermique en première vitesse c'est peu ou prou l'équivalent d'un sèche cheveux :tantpis:

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 23:26 
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Lunaviga a écrit :
Un décapeur thermique en première vitesse c'est peu ou prou l'équivalent d'un sèche cheveux :tantpis:

Je ne mettrais pas le peu de cheveu"x" qu'il me reste sous un décapeur thermique, même en 1ère vitesse :o

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 23:28 
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Une question que je viens de poser sur un autre post mais qui concerne la Fiesta:

Je n'arrive pas à savoir ce qui se passe au tableau de bord sur un véhicule équipé de capteurs directs de pression de pneus (TPMS) si les jantes ne sont pas équipées. Et but de ma question...mon contrôleur de CT me dit que c'est un défaut mineur mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le NET, voilà ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas classer l'absence de valves TPMS. C'est assez ambiguë même si je pense que c'est "mineur"

Soit c'est classé en défaillance Mineure:

5.2.3.i.1. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable :

- Pression de gonflage mesurée supérieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
- Valve ne permettant pas le contrôle.

Ou en défaillance Majeure:

5.2.3.h.2. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant :

- Sur un pneumatique, pression inférieure ou égale à 1,5 bar, non détectée par le dispositif de contrôle automatique de la pression des pneus.

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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 23:38 
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Mx5 : NBFL
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+1 pour la précontrainte
Pour l'augmentation de la détente un autre problème subsidiaire est le "jack down", lorsque tu as une route dégradée, à chaque bosse la roue remonte plus qu'elle ne descend, et très très vite t'es sûr les butées, et là le confort et la tenue de route tu peux oublier...
Je dirais un poil de carrossage négatif en plus aussi
Sinon tu peux rallonger la butée (Packers)
Rehausser la suspension avec une cale (pas très élégant mais ça peut le faire)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 05:37 
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Andr006 a écrit :
+1 pour la précontrainte
Pour l'augmentation de la détente un autre problème subsidiaire est le "jack down", lorsque tu as une route dégradée, à chaque bosse la roue remonte plus qu'elle ne descend, et très très vite t'es sûr les butées,...
...
Rehausser la suspension avec une cale (pas très élégant mais ça peut le faire)

Oui, idéalement si tu fermes la détente il faut fermer aussi un peu la compression. Le fait d'avoir des réglages séparés permet d'ajuster un peu mieux qu'avec un seul réglage, mais les deux réglages doivent rester cohérents.
...
L'idée de la cale pourrait être aussi une bonne solution complémentaire.
Je l'envisage à l'arrière de Mimitata puisque je suis au maximum en réglage de hauteur et que je ne veux pas sacrifier le confort.

La 1ère vitesse de mon décapeur thermique c'est 50°C. A mon avis c'est parfait en gérant la distance. Et moins chaud qu'un sèche-cheveux en puissance maxi ;)
J'avais commencé par juste écraser le repli de la tôle avec le roller-fender. Ca reste invisible, très facile à réaliser, et ça permet déjà de grappiller 2 ou 3mm :bien:

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