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Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 20:45 
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Salut,
En changeant mes plaquettes j'ai trouvé mon piston très crasseux. Du coup j'ai viré le soufflet pour tout nettoyer et mettre un peu de graisse à frein, j'avais pas prévu le coup... Mais après nettoyage impossible de remettre le soufflet dans sa gorge côté étrier. Je pense que j'ai une boulette parce que j'ai lu que même en sortant le piston c'est pas évident à remettre... Si quelqu'un a une astuce....
Par avance merci !

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 10:31 
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J'ai refait plein d'étriers de freins et à chaque fois j'ai eu ton souci.
Je l'ai résolu comme suit:
tu sors le piston à moitié et tu engages d'abord complètement le cache poussière dans la gorge du piston.
tu"étends" le cache poussière vers l'étrier sans engager plus le piston et tu l'engages dans sa gorge (c'est raide car sur la plupart des cache poussière il y a un cercle métallique pour le raidir),au besoin avec un outil"soft": tournevis interdit,s'il ripe tu flingues au mieux le cache,au pire le piston!
Je sais,il faut trois mains mais à force de patience ça marche.


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Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 10:37 
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Je plussoie, c'est une grande épreuve de patience :jap:

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Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 10:40 
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Tiens cette vidéo ma bien servie pour cette opération, je t'ai mis directement au bon moment de l'opération :bien:

https://youtu.be/EWNnUd7tTK4?t=676

Daily : Focus 2.0l ST170 2003 173cv
Plaisir : NBFL 1.8l 2002 146cv turbalisée

Ma prépa turbo : viewtopic.php?f=83&t=47635
Débuter avec un ME221/442 : viewtopic.php?f=361&t=47756


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Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 11:36 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Pas mal cette vidéo pour remettre le soufflet de piston sur un étrier arrière . Et pour l'avant ??
Par contre la technique pour l'extraction du circlips me fait peur . J'aurai trop peur de rayer le cylindre . Il existe des pinces à circlips , à bec fin et long qui me semblent plus sécurisantes :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 13:32 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Merci pour vos conseils ! Je vais tenter l'astuce de la vidéo c'est à dire engager le bas du soufflet dans l'étrier avant de présenter le piston. Sur la voiture c'est mort. J'ai commandé les joints pour les changer et je vais faire la manip à l'étau ça sera plus simple.
Je vais en profiter pour virer mes plaquette EBC greenstuff , ça couine et ça fait de la poussière ...
Bon dimanche

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 14:16 
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Localisation : 44
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Et aussi: Bien nettoyer l'étrier (surtout près de la gorge) afin de ne pas laisser partir des saletés à l'intérieur.

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
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BMW R 1250RT


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Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 12:57 
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Bben_ a écrit :
Tiens cette vidéo ma bien servie pour cette opération, je t'ai mis directement au bon moment de l'opération :bien:

https://youtu.be/EWNnUd7tTK4?t=676


Merci ! Je l'avais vue celle là et c'est vraie qu'elle est plutôt bien faite.
Par contre je me demande si il ne s'emm.... pas un peu pour rien qand il met le soufflet sur le piston avant de le présenter. Il met le soufflet par le haut , il est obligé de traverser tout le piston pour faire arriver le soufflet en bas, en passant par la gorge au passage. ça serait pas plus simple de présenter le soufflet directement par le bas du piston? Je dis ça...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 18:23 
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David_Velizy a écrit :
Bben_ a écrit :
Tiens cette vidéo ma bien servie pour cette opération, je t'ai mis directement au bon moment de l'opération :bien:

https://youtu.be/EWNnUd7tTK4?t=676


Merci ! Je l'avais vue celle là et c'est vraie qu'elle est plutôt bien faite.
Par contre je me demande si il ne s'emm.... pas un peu pour rien qand il met le soufflet sur le piston avant de le présenter. Il met le soufflet par le haut , il est obligé de traverser tout le piston pour faire arriver le soufflet en bas, en passant par la gorge au passage. ça serait pas plus simple de présenter le soufflet directement par le bas du piston? Je dis ça...


Il me semble que quand j'ai refais mes étriers je les ai mis par le bas, mais ouais ça doit pas changer grand chose :?

Daily : Focus 2.0l ST170 2003 173cv
Plaisir : NBFL 1.8l 2002 146cv turbalisée

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Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 18:51 
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Profites et refais les 4 étriers, quand on prend le coup les autre se font très bien...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 21:10 
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Andr006 a écrit :
Profites et refais les 4 étriers, quand on prend le coup les autre se font très bien...

C'est vrai que dans l'absolu ce serait mieux mais à l'arrière c'est un peu plus compliqué avec le frein à main je pense. En plus faut que je regarde l'état des pistons à l'avant, pour l'instant je n'ai prévu de ne changer que les joints et si les pistons sont morts à l'avant ils seront aussi nazes à l'arrière et faudra donc prévoir les pièces. Tout est d'origine donc de 98 ! Ma mimix est mon daily faut que je la remette sur patte le soir....
Allons y par étape.
En tous cas merci aux membres du fofo pour leur précieux conseils.

Vélizy (78) -
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Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 21:35 
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Franchement ça se fait bien, le truc avec le frein à main c'est que si tu changes les pistons (ce qui est bien), il faut swapper le système de rattrapage d'un piston au nouveau. Y'a une vidéo qui explique comment faire, y'a le même système sur les Porsche 914.
https://m.youtube.com/watch?t=938&v=dm_ ... e=youtu.be

Sauvez les forums!
Andrea


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