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 Sujet du message : Pince à durites de frein
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 20:40 
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Hello,

on compte déposer les étriers d'une Mx5 pour les refaire/repeindre. Souci, ça va pisser le liquide de frein, ça n'est pas un souci en temps normal sauf que cette NB est équipée de l'ABS (quelle idée d'avoir une voiture aussi évoluée :ricane: ) et que si je ne m'abuse, c'est très très très très déconseillé d'avoir une bulle d'air qui entre dans le boitier ABS.

Du coup comment empêcher le liquide de frein de se vider? J'ai vu des pinces durite, ça marche ça? :?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pince ... A00020.htm

A vue de nez je dirais que les durites sont trop rigides pour que ces pinces fonctionnent, ou alors non sans abimer la durite Image

Des conseils?

Stef


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 20:45 
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:hello:
une pince étau avec dès calles en bois ,ça marche :oui:


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 21:01 
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A l'époque où je l'ai fait sur la NB,j'avais juste mis une vis avec un écrou et réutilisé les deux joint en cuivre.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 07:26 
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pareil que Stan........ les pinces durite c'est pour celles d'eau....... ne jamais pincer une durite de frein!


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 07:46 
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Et quand vous mettez des durites avia vous faites comment ? Quand j'ai remplacé les étriers de ma c30 je ne me suis pas tracassé de tout ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 07:58 
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Localisation : Beaujolais
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Dans ce cas là, perso je mets ceci >>>>

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-sea ... d-2682/458

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 08:52 
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cherub a écrit :
Et quand vous mettez des durites avia vous faites comment ? Quand j'ai remplacé les étriers de ma c30 je ne me suis pas tracassé de tout ça.

Le seules durites avia que j'ai posé, c'était sur une moto et sur ma NB 1.6, toutes les 2 sans ABS. Que le circuit se vide totalement, on s'en fout puisqu'on fera une purge.

Si on change les durites, pas un problème non plus: on enlève l'ancienne, on pose la nouvelle et on purge. Si on est assez rapide, tout le liquide du bocal n'a pas le temps de se barrer. On fait ensuite une purge classique.

Sauf que, là encore sauf erreur de ma part, avec un ABS c'est différent. Si la moindre bulle d'air entre dans le boitier, c'est la merde, il faut "ouvrir les clapets", soit avec une valise électronique (qu'on a pas évidemment), soit en déclenchant l'ABS plusieurs fois en pilant sur une surface glissante. Super pratique... :aie:

Là, on aura pas l'occasion d'être rapides, dépose de l'étrier, décapage, peinture, changement des joints, on en a pour des jours semaines, le circuit aura largement le temps de se vider, même si c'est au goutte à goutte

Stef


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 09:12 
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il me semble que les bouchons des vis de purge des étriers conviennent pour obturer les durites?
Sinon quand j'ai acheté un kit de réfection d'étrier chez Big Redd,les bouchons ad hoc étaient fournis.


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 09:48 
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Sur un tuyau, oui généralement, et très bien même.
Par contre quand tu as une bride (l'espèce de rond qui se serre contre l'étrier avec un gros boulon) là ça ne marche plus. Le plus efficace, c'est en effet de remettre un boulon avec 2 rondelles adaptées, idéalement avec un petit quelque chose pour faire joint.

Pour mon camion j'avais fait plus roots : un tissu roulé serré, un peu en forme de cône, emballé dans du film plastique de cuisine, le tout rentré en force dans la bride. Ça marchait pas mal, ça suintait un peu mais en plusieurs semaines que les 4 brides sont restées comme ça, le réservoir ne s'est pas vidé. :jaime:

Après, la bulle d'air qui sera remontée dans le boîtier ABS (donc en aval des valves), faut pas dramatiser, elle sera chassée au premier déclenchement. C'est surtout vider complètement le boîtier qu'il faut éviter, parce qu'en effet là, sans la "valise" pour tout ouvrir en grand, tu peux pomper longtemps. :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 10:28 
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oui,avec les raccords banjo ça ne marche pas;j'avais essayé avec un doigt de gant en latex et un rilsan,mais ça fuyait.Ensuite j'ai utilisé les deux joints cuivre du raccord banjo avec un boulon et là ça marchait.
NE JAMAIS PINCER UNE DURITE DE FREIN,c'est un coup à se retrouver dans un mur.


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 15:39 
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Stephane a écrit :
soit en déclenchant l'ABS plusieurs fois en pilant sur une surface glissante. Super pratique... :aie:


T'attends le lendemain épicébon :D

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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 13:47 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Petit UP pour dire qu'on s'en est très bien sorti avec la technique vis + écrou de la bonne taille, on a remis les anciens joints cuivre, et on s'est même payé le luxe de mettre du téflon en ruban sur le filetage pour parfaire l'étanchéité (ça suintait sans ça)

C'est diablement efficace, on a même pu appuyer un peu sur la pédale de frein pour sortir le piston de l'étrier AVG qui était un peu récalcitrant ( :aie: ) sans déplorer de fuite côté droit, ou l'étrier avait été déposé, et la durite "bouchée" par la vis + son écrou :etonne:

:bien:

Stef


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 Sujet du message : Re: Pince à durites de frein
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 16:14 
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:bien:

Par contre, tu sais...
Stephane a écrit :
le piston de l'étrier AVG qui était un peu récalcitrant ( :aie: )

je sais pas pour faire quoi vous avez besoin d'autant d'oxyde de fer (recharger les mines peut-être ? :tantpis: ), mais vous feriez peut-être mieux d'en acheter du tout prêt, en poudre, plutôt que d'aller récupérer de la rouille sur des MX-5. Ça marche bien certes, mais ça reste un peu inutilement encombrant :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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