Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis NA sans DA ni VE aussi, je vais chercher à obtenir l'historique.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Très très très probablement une origine Benelux :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas d'historique sur histovec. Premier propriétaire "source incertaine", mais second bien tracé, et pas de trace d'import...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est con que le site Russe n'existe plus, il donnait le pays de destination de la voiture en sortie d'usine à partir de son VIN...

Sinon, un coup de fil à Mazda, ils doivent pouvoir le dire

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as le nom du site ? Je pourrai tenter de retrouver le remplaçant si il existe.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si NA sans direction assistée, et avec vitres manuelles c'est pratiquement sur que c'est une origine Belge. Livrée sans jantes minilite et sans volant momo aussi. Comme ma blanche a l'époque, confirmée aussi sur l'ancienne de Personne.

Par contre si c'est le cas, la bonne nouvelle c'est que tu as probablement un vlsd comme différentiel et non pas un diff ouvert


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je rebondis sur ce vieux sujet DA / pas DA.
Ne serait il pas possible de mettre un bypass sur la pompe avec une vanne?
On aurait une assistance de direction réglable non?
Merci de vos avis

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
peperoni a écrit :
Je rebondis sur ce vieux sujet DA / pas DA.
Ne serait il pas possible de mettre un bypass sur la pompe avec une vanne?
On aurait une assistance de direction réglable non?
Merci de vos avis


je pense que c'est une (très) mauvaise idée car en mode "vanne fermée" que je comprend "sans assistance", tu devrais lutter contre le liquide présent dans le système ->direction HYPER lourde.. quand bien même tu arriverais même à tourner le volant. Selon oû est posée cette vanne, Il se pourrais en effet que tu fermes le circuit hydraulique et comme chacun sait ( ou devrait savoir...) les liquides sont incompressibles (pour les liquides et des conditions "normales").

Quand on retire l'assistance d'une direction sur un modèle équipé à l'origine:
- on bouche toutes les arrivées et retour de liquide de DA
- on retire le liquide de DA,
- on retire un joint/bague métallique installé la crémaillère (pour ne pas avoir à comprimer de l'air, réduire les frottements)...

Tout ça pour limiter les efforts à fournir. ( il y a des méthodes moins abouties ou une boucle est créée entre les orifices du circuit hydraulique,...sans démontage -> pas optimal)

A noter que la DA est plus directe que la direction non assistée ( j'ai plus les valeurs en tête).

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
herduge a écrit :
Tout ça pour limiter les efforts à fournir. ( il y a des méthodes moins abouties ou une boucle est créée entre les orifices du circuit hydraulique,...sans démontage -> pas optimal)

C'est ce à quoi je pensais, créer une boucle en parallele avec la pompe, et positionner une vanne sur la boucle.
Vanne fermée -> Direction assistée
Vanne ouverte -> Plus de pompe, plus d'assistance
Vanne à moitié -> C'est un mode intermédiaire
Je ne te cache pas que j'alourdirais bien ma direction sans pour autant perdre l'assistance

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4742
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
peperoni a écrit :
...
Je ne te cache pas que j'alourdirais bien ma direction sans pour autant perdre l'assistance

Installes un volant plus petit, et/ou mets des pneus plus larges :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai pas de DA sur ma NA. Quand faut manoeuvrer, je me maudis d'avoir pris un modèle sans DA. Et sans VE aussi parfois

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sans DA il faut contrebraquer en fin de manœuvre, et ne pas tourner les roues à l'arrêt.
Je n'ai ni DA ni VE, et je ne regrette rien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Noon a écrit :
J'ai pas de DA sur ma NA. Quand faut manoeuvrer, je me maudis d'avoir pris un modèle sans DA. Et sans VE aussi parfois

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Suivant tes réglages de suspension, réduire un peu la chasse réduit les efforts sur le volant…

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour le coup, avec les pneus en 225-45x15 je suis content d'avoir gardé la DA :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL