Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour !

Je réfléchis de plus en plus à l'achat d'une miata 1.5 "de base" pour 2023, avec pour seules options la couleur (noir sans doute, à défaut de couleur flashy) et des ressorts courts. Obectif rapport qualité-prix optimal, minimum d'options.

Voyez-vous un empêchement majeur à l'adjonction de ressorts courts (option Mazda) avec les amortisseurs d'origine?

Ils fonctionneront sur une course moins étendue, et leur durée de vie est peut-être réduite un poil, mais il suffira alors de les changer pour des plus courts ultérieurement - ou recommandez-vous directement de mettre des bilstein adaptés à la course des ressorts ?

Merci !

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Moi je te conseillerai plutôt de prendre le pack sport+ ressorts, c'est plus cher mais tu t'y retrouvera en plaisir de conduite et aussi si tu la revends un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Avec le pack sport + ressorts, on a le même "problème", puisque les amortisseurs ne sont pas changés pour des modèles plus courts, sauf erreur.

Et on rajoute quand même (2.0 pack sport) 10 à 15.000 sur le prix du véhicule, soit 1/3 plus cher.

Hormis les sièges Recaro qui sont fantastiques, je ne suis pas certain que le gain de performance coûte le tiers du prix de la voiture, d'où ma volonté de rester sur le modèle de base + ressorts :D

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas d'objection pour ma part!
Ta démarche correspond assez bien à une réflexion que je pourrais aussi avoir si j'avais à acheter une MX5 ND d'occase...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Reste sur cette idée de 1.5 de base et rajoute un pack de bons amortisseurs.
Tein. Meister. Olhins. KW etc...
Meilleur que les origines et moins chers que le pack sport complet Mazda.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 166
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est ce que j'ai fait avec une 2.0 sélection sans pack sport : jet black + ressort court.
Je suis entièrement satisfait et je passerais sur des B8 dans quelques années histoire d'être raccord :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : friska et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL